1ere partie
Bon par où commencer????
Alors, la Nouvelle Zélande, c'est bien, c'est très bien, c'est génial en fin de compte...
Trois semaines à silloner le pays du nord au sud et nous avons en permanence été surpris, enchantés, sereins, emerveillés...; Sincérement j'en fais pas trop!!!!
On a pas forcément eu du beau temps, mais bon ce n'est pas grave, on y allait pas pour cela, on y allait pour decouvrir un pays que beaucoup de monde nous avait décris comme superbe et nous avions peur de s'être fait une trop grande idée de la NZ.
Eh bien nous n'avons pas été déçu du tout!!!! Pire, on y retournera, en ciblant plus sur des activités tel que le surf, la pêche à la mouche, randonnées et les quelques régions que nous n'avons pas eu malhereusement le temps de visiter...
J'ai donc du faire un choix dans les photos , choix qui suit la géographie de notre périple de près de 6500 km tellement la beauté des paysages nous a donné la boulimie d'en decouvrir à chaque fois plus .....
Avant les photos, autre précision et non des moindres, les Néozélandais sont adorables, sont gentils, cools, prévenant, serviables et vraiment sympas, jamais nous nous sommes sentis pas à notre place ou bien regardé méchamment malgrès notre anglais par moment balbutiant, bien au contraire... chapeau
Place aux photos:
La route pour Arranga Beach: des routes en pierres il y en a plein et cela nous a surpris plus d'une fois
Les arbres géants de la Waipoua Forest: les Kauris, sur la deuxième photo le petit point bleu en bas c'est que moi!!!!
Quelques paysages de l'ile du nord d'Omapere et des Bay of islands:
Les dauphins de Bay of islands: Nous n'avons pas pu nager en raison de la présence de bébés dauphins!
La route du Cap Rheinga et le cap lui même: extrémité nord de l'ile du nord 34°25' sud:
La plage de Te Kaha: un sable noir superbe....
Volcans et activités géothermiques: le mont Ruapehu, les piscines de Wai o tapu, le mont Egmont ( un peu le Fujiyama)
La surprise du chef:
La Highway 43: route des mondes oubliés!!! eh bien c'est pas faux!!! 180 km pas une station essence, deux villages, et de la route de pierre dans des gorges terribles avec des éboulements et tout le toutim; un grand moment; et pourtant c'est une Highway!!!!
Passons à l'ile du sud:
L'arrivée dans l'ile du sud par le ferry via les Marlboroughs sounds ( cela peut se traduire par fjord)
La french Pass:
Dumont D'urville est passé par ce goulet!!!! le coin est sublime et sauvage mais loin, loin, 60km --> + de 2h de route mais quelle route!!!!
La mer de Tasman dans sa splendeur, les pancakes et Bruce Bay où beaucoup de gens s'arrête pour faire un cairn...
Juste après Bruce Bay on voit de drôles de choses!!!
La nouvelle Zélande est aussi parcourrue par les alpes avec ses sommets jusqu'à près de 3900m et ses glaciers, quelques extraits:
Les glaciers Franz Joseph et Fox qui descendent dans le forêt subtropicale, étonnant!!!
La face Ouest de Alpes avec le parc du Mount Aspiring:
Le mont Cook et le lac Pukaki: c'est la vrai couleur du lac, pas de retouche de couleur!!!! on est loin du bleu charentais:
La ville de queenstown est le commencement de la route vers Glenorchy qui s'est auto-sacrée "Doors of paradise", eb bien c'est pas loin de la vérité:
Croisière dans les Milford Sound, une journée parfaite!!!
Petite chute de 170m dans le Sound:
quelques curiosités aussi:
Les boulders, une midinette sur la plage et enfin un petit coin de France dans la péninsule de Banks
Pour la dernière journée, avant de revenir, une matinée magique en Montgolfière au dessus de Christchurch avec pour horizon les alpes....
Voilà un court extrait des photos que nous avons prises, mais elle ne donne que peu la mesure du pays et de ses paysages et bien sur encore moins de la gentillesse des Néozélandais.
Quoi??? Le surf??? J'en ai , mais je les mettrais demain, à chaque jour suffit sa peine!!!!!