Nouvelle Zélande Octobre 2009

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Nouvelle Zélande Octobre 2009

Messagepar surfinggil » Sam Nov 07, 2009 16:59

1ere partie

Bon par où commencer????

Alors, la Nouvelle Zélande, c'est bien, c'est très bien, c'est génial en fin de compte... :lol:

Trois semaines à silloner le pays du nord au sud et nous avons en permanence été surpris, enchantés, sereins, emerveillés...; Sincérement j'en fais pas trop!!!!

On a pas forcément eu du beau temps, mais bon ce n'est pas grave, on y allait pas pour cela, on y allait pour decouvrir un pays que beaucoup de monde nous avait décris comme superbe et nous avions peur de s'être fait une trop grande idée de la NZ.

Eh bien nous n'avons pas été déçu du tout!!!! Pire, on y retournera, en ciblant plus sur des activités tel que le surf, la pêche à la mouche, randonnées et les quelques régions que nous n'avons pas eu malhereusement le temps de visiter...

J'ai donc du faire un choix dans les photos , choix qui suit la géographie de notre périple de près de 6500 km tellement la beauté des paysages nous a donné la boulimie d'en decouvrir à chaque fois plus :shock: .....

Avant les photos, autre précision et non des moindres, les Néozélandais sont adorables, sont gentils, cools, prévenant, serviables et vraiment sympas, jamais nous nous sommes sentis pas à notre place ou bien regardé méchamment malgrès notre anglais par moment balbutiant, bien au contraire... chapeau :yess:

Place aux photos:

La route pour Arranga Beach: des routes en pierres il y en a plein et cela nous a surpris plus d'une fois :army:
Image

Les arbres géants de la Waipoua Forest: les Kauris, sur la deuxième photo le petit point bleu en bas c'est que moi!!!!
Image
Image

Quelques paysages de l'ile du nord d'Omapere et des Bay of islands:
Image
Image
Image

Les dauphins de Bay of islands: Nous n'avons pas pu nager en raison de la présence de bébés dauphins!
Image

La route du Cap Rheinga et le cap lui même: extrémité nord de l'ile du nord 34°25' sud:
Image
Image

La plage de Te Kaha: un sable noir superbe....
Image

Volcans et activités géothermiques: le mont Ruapehu, les piscines de Wai o tapu, le mont Egmont ( un peu le Fujiyama)
Image
Image
Image
Image

La surprise du chef:

La Highway 43: route des mondes oubliés!!! eh bien c'est pas faux!!! 180 km pas une station essence, deux villages, et de la route de pierre dans des gorges terribles avec des éboulements et tout le toutim; un grand moment; et pourtant c'est une Highway!!!!
Image
Image

Passons à l'ile du sud:

L'arrivée dans l'ile du sud par le ferry via les Marlboroughs sounds ( cela peut se traduire par fjord)
Image

La french Pass:
Dumont D'urville est passé par ce goulet!!!! le coin est sublime et sauvage mais loin, loin, 60km --> + de 2h de route mais quelle route!!!!
Image

La mer de Tasman dans sa splendeur, les pancakes et Bruce Bay où beaucoup de gens s'arrête pour faire un cairn...
Image
Image
Image

Juste après Bruce Bay on voit de drôles de choses!!!
Image

La nouvelle Zélande est aussi parcourrue par les alpes avec ses sommets jusqu'à près de 3900m et ses glaciers, quelques extraits:
Les glaciers Franz Joseph et Fox qui descendent dans le forêt subtropicale, étonnant!!!
Image
Image

La face Ouest de Alpes avec le parc du Mount Aspiring:
Image

Le mont Cook et le lac Pukaki: c'est la vrai couleur du lac, pas de retouche de couleur!!!! on est loin du bleu charentais:
Image
Image

La ville de queenstown est le commencement de la route vers Glenorchy qui s'est auto-sacrée "Doors of paradise", eb bien c'est pas loin de la vérité:
Image

Croisière dans les Milford Sound, une journée parfaite!!!
Image
Image
Petite chute de 170m dans le Sound:
Image

quelques curiosités aussi:
Les boulders, une midinette sur la plage et enfin un petit coin de France dans la péninsule de Banks
Image
Image
Image

Pour la dernière journée, avant de revenir, une matinée magique en Montgolfière au dessus de Christchurch avec pour horizon les alpes....
Image
Image

Voilà un court extrait des photos que nous avons prises, mais elle ne donne que peu la mesure du pays et de ses paysages et bien sur encore moins de la gentillesse des Néozélandais.

Quoi??? Le surf??? J'en ai , mais je les mettrais demain, à chaque jour suffit sa peine!!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Slade » Sam Nov 07, 2009 17:13

Superbe photos! je n'avais j'amais vraiment vu l'ile du nord mais celle du sud est aussi splendide que dans mes souvenirs.
êtes vous passés par un long tunnel creusé à la main au col d'une montagne pour arriver vers milford sound? je ne me rapelle pas du nom mais c'était impressionant!
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar kyu » Sam Nov 07, 2009 17:37

non mais y'en a marre de nous poster des reports pareils! voila je suis bon pour un whisky prozac !
Ce pays est définitivement sur ma liste des trips de rêve ! Merci encore de partager ces superbes photos :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soana » Sam Nov 07, 2009 19:08

Bon, bah je crois que cette fois j'hésite plus du tout, mais du tout, je veux y aller, je veux y passer des mois, et j'y cherche mon prochain stage !!!

Magnifique, et incroyable ! :amour:
soana

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Sam Nov 07, 2009 19:27

Fichtre :ooo:
Grolapin

Messagepar padyere » Dim Nov 08, 2009 12:18

Je vais me répéter, mais je ne trouve rien d'autre à dire que : j't'y avais dit!!!!
Trop bien ce pays! (David me dit toujours, "mais ne le dis pas, ils vont tous venir, on ne sera plus peinards!")
Tu es donc allé à cet "settlement" français dans la péninsule de Banks?
Bon, moi je prend mon avion pour Auckland demain soir....Je serai donc un peu moins souvent connectée , mais je vous tiens au jus.
home, flat home !!
padyere

Messagepar GG85 » Dim Nov 08, 2009 12:34

Enorme les photos... ca donne envie de bouger :bye:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Dim Nov 08, 2009 13:12

les photos des paysages sont folles effectivement :youpi:
j'ai hate de voir si tu as eu un peu de bon surf dans ces décors de carte postale :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar joeLaganach » Lun Nov 09, 2009 03:14

Ben je vois qu'il a pas fait un temps de merde partout en nouvelle-zelande, ca me rassure :) (toute la pluie a du tombe sur palmerston north...)
Tes photos sont magnifiques tout particulierement celles des fjoerds, du lac tekapo avec le mont cook au loin :amour: et la route de glenorchy :shock:
Avec la neige sur les sommet c'est encore plus beau qu'en ete!
T'as de la chance d'avoir pu appercevoir le mont cook, moi j'y etais reste 2 jours et pas moyen de le voir une seul fois et c'etait en ete :evil:
Ah c'est sur ca donne envie de venir, n'est ce pas??
joeLaganach

Messagepar surfinggil » Mar Nov 10, 2009 09:24

Slade a écrit:Superbe photos! je n'avais j'amais vraiment vu l'ile du nord mais celle du sud est aussi splendide que dans mes souvenirs.
êtes vous passés par un long tunnel creusé à la main au col d'une montagne pour arriver vers milford sound? je ne me rapelle pas du nom mais c'était impressionant!

Il y a toujours ce tunnel ( le Homer Tunnel) et c'est vrai qu'il est flippant surtout que tu débouches sur une zone d'avalanche vraiment sérieuse :army:

Joel pour ce qui est du Mont Cook, on est pas à l'abri d'un coup de chance, lorsqu'on a fait les glaciers le temps était pourri on voyait pas bien loin, et lorsque nous y sommes allé par l'autre côté il faisait un temps extraordinaire ( remarque d'un coté il pleut en, moyenne 5000mm par an voire 8000mm en record alors que de l'autre côté seulement 600mm). Dans ces conditions, il faut aller à Mont Cook Village, c'est grandiose et le bâtiment du DOC ( department of conservation) est tout bonnement fabuleux...

Pour les photos de surf, ça vient, mais j'ai eu un petit problème de net.

Coucou padyère, "t'y avais bien dit", je suis bien allé à Akaroa au bout de banks, il y a des drapeaux français, les rue de la ville sont en français ( rue lavaud, place de la poste....)... En plus Akaroa Harbour est super mignon... Cela faisait tout drôle....

Bon séjour à toi en NZ....
surfinggil

Messagepar djezus » Mar Nov 10, 2009 18:26

Les paysages ont l'air bien impressionnants !
Surtout la fin du glacier !
Hate aussi de voir les photos de surf :fufu:
djezus

Messagepar ragondin » Mer Nov 11, 2009 19:20

:+1:

Go All Blacks GO!!!! (copyright : lu sur le mur d'un des hangars de l'aéroport d'Auckland)...
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar surfinggil » Sam Déc 05, 2009 13:56

La suite plus surfistique et plus vagues!!!!

Donc point de surf pour moi, timing serré et la journée à priori de prévu à raglan ( la veille des images que vous allez voir, c'était la tempête sur la mer de tasmanie!!!!! le camping car faisait peur à voire tellement il penchait sous les bourrasques...). Le point de surf n'est nullement triste, car tout au long de notre périple, j'ai repéré une multitude de spots propice à notre futur retour en pays Kiwi....

On va commencer par le nord avec en particulier la 90 miles beach ( plage de 90km que l'on peut emprunter en voiture avec une vitesse limitée à 100km/h sisi!!!), malheureusement lorsque nous y sommes allés c'était terrible!!! on y voyait rien, tempète, sable embruns, mais sur les 90km, il y en a pour tous les gouts :yahoo: ....
Image
Image
Image

Le coin Nord Est coté pacifique est superbe et sauvage avec des spots partout, et sans un surfeur ou presque, incroyable!!!
Vers Ohope:
Image
Image
Image
Image
Vers Opotiki:
Image

Arrivée dans Raglan:
Image
Image

Whale Bay vue de la corniche ( route rock'n roll au passage.....)
Image
Image

Les vagues de Whale Bay ( désolé Aramis c'est une gauche mais qu'est ce qu'elle est belle!!!!)
Image
Image
Image

La preuve que j'y étais :lol:
Image

Manu bay:
Image
Image
Image

J'ai fait deux ou trois vidéos de Raglan , je vais essayer de les mettre en ligne si j'y arrive :blonde:

Ensuite dans l'ile du sud il y a aussi une quantité incroyable de spots, de vagues et si peu de surfeur, par contre je n'ai vu que très peu de surf shop là-bas, il vaut mieux venir avec ses boards je pense, pour affronter les vagues suivantes, par exemple:
Au nord d'Hokitika, la mer de tasmanie noire et sauvage:
Image
Curio Bay le pacifique... pas si tant que cela!!!
Image
Fraser's Beach toujours le pacifique sublime beach break:
Image

L'entrée dans Colac Bay ( seule ville du sud où on a vu une école de surf!!!!)
Image
le beach break de Colac Bay:
Image

Bref je n'ai pas passé mon temps à photographier les vagues mais j'ai repéré un nombre incroyable de spot qui ne demande qu'à être visité.... Donc moralité:

J'y retourne dès que je peux!!!! :yahoo:
surfinggil

Messagepar Aramis » Sam Déc 05, 2009 21:11

" Je vous demannnde de vous arrêter !"

Stop ça suffit, je n'en peux plus, je te parle plus, na ! Vilain !

A propos, pourquoi crois tu que je m'entraine à prendre le plus de gauches possibles :fufu: ( je me ferais tout petit dans le sac de voyage..)
Aramis

Messagepar domboard » Lun Déc 07, 2009 09:30

:shock: Ton trip me fait triper Gil ! C'est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Dépaysement garanti. Et ces gauches.... Argl ! Vite mes neuroleptiques... :camion:
domboard

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages