PierreB a écrit:Benouche a écrit:Heu je me questionne sur un point : qu'apporte réellement l'indo board de neuf (sauf la forme ovoïde) par rapport au
rouleau américain
L'indo board est plus cool car c'est le même que celui de Kelly.
Sinon c'est simple à fabriquer : une planche, un peu de grip, des tasseaux pour faire les butées (sinon c'est assez dangereux) et un morceau de tube de canalisation PVC de gros diamètre. C'est le genre de choses que je trouve facilement en fouinant dans mon garage mais s'il fallait acheter chaque élément alors peut-être vaut-il mieux en acheter un tout fait.
Sinon, il a un truc sympa que j'aimais faire avec cet engin c'est bloquer la planche d'un côté (en butée) et faire un hang ten. Le plus dur étant ensuite de revenir en position normale. Je ne sais pas si c'est faisable avec un indo ovale. Autre truc sympa : les 360°. Cela me donne envie de ressortir le mien tout ça ...
Pour répondre à vos questions, j'utilise l'indoboard parce que mon collègue en a acheté un pour le cabinet . ça ou autre chose, ça m'est égal, que kelly ou qui que ce soit l'utilise..Il n'y a effectivement pas de grosse différence avec le rouleau américain ou les équivalents qu'utilisent les kinés en travail de proprioception . J'envisage d'ailleurs de demander à un pote menuisier de me faire un autre plateau .
Pour ce qui est de faire un hang ten , c'est faisable , je l'ai fait ( faut que je trouve si je l'ai en vidéo ou photo mais sinon je dois en avoir une de coline . ) car il y a une butée dessous en effet.
edit :

Pour revenir à la remarque de pierreB sur les chutes.Depuis le temps que je m'en sers, aucune grosse chute à déplorer et je n'ai jamais eu l'impression d'être en danger ; pourtant comme tu l'as vu sur la vidéo , j'aime bien faire le couillon avec ( et j'ai 36 ans

) .Mon fils ainé de 8 ans en fait aussi de temps en temps et s'éclate avec , sans s'être fait mal .
Donc non , je ne te rejoins pas sur le fait que la pratique de l'indo ( ou autre ) soit reservée aux jeunes ( et 39 ans on peut pas dire que ça soit vieux..) et si elle ne se suffit pas pour conserver la forme et constituer à elle seule une activité physique suffisante, elle n'en demeure pas moins trés ludique et utile pour travailler ce que j'ai déja évoqué
Pour ce qui concerne les douleurs de dos, j'ai moi aussi ajouté le LB à ma pratique car moins douloureux pour mon dos. Par contre , navré de te contredire ( toujours avec le sourire hein) mais ramer à genoux n'est pas du tout moins traumatisant , au contraire...