Session(s) du 31/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/10/2009

Messagepar padyere » Sam Oct 31, 2009 12:31

Bon, pour éviter de radoter, vous relisez celui d'avant-hier, d'il y a 3 jours etc....C'est le même, même endroit même heure, même pic.....
Voilà:
Image

Image

Il va de soi que tout ceci pourrait être bien plus mieux et surtout plus fréquents si la marée n'était point si haute... seulement le vent onshore se lève vers 10h et donc on ne choisit pas....
Bon, après, j'ai eu quand même 3 gauches qui creusaient bien, surtout sur la fin, la dernière section qui finit sur la plage....en sortir avant , car elle aplatit bien!!!! d'ailleurs j'ai dû attendre un low pour sortir en ramant pour pas bouffer.....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Prunel » Sam Oct 31, 2009 12:41

Merci pour les photos !
Par contre, ce n'est pas un peu lassant d'avoir toujours des bonnes vagues :lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Sam Oct 31, 2009 13:04

Prunel a écrit:Merci pour les photos !
Par contre, ce n'est pas un peu lassant d'avoir toujours des bonnes vagues :lol:

Mais puisque je te dis que ce n'est pas bon!!!!y a trop d'eau! (sérieux, ce matin, il m'a fallut 2 heures pour en avoir 3 bonnes. Le reste ne cassait pas (à moins de prendre les rogatons du bord-farcis-sable-en-fin-de-course.) J'avais les cheveux qui séchaient entre 2!!! (bon, faut dire que vu la longueur :roll: , facile).
home, flat home !!
padyere

Messagepar Prunel » Sam Oct 31, 2009 13:33

Les photos donnent bien... et il fait chaud et l'eau est chaude et...
Prunel

Messagepar Aramis » Sam Oct 31, 2009 17:46

padyere a écrit:Bon, pour éviter de radoter, .

Allons allons , loin de nous cette idée..... :fufu: , et puis de l'eau transparente, chaude sous le soleil , j'aime assez tes répétitions .

Ici en cette veille de la Toussaint, les petits matins sont plongés dans la brume épaisse . Malgré tout il fait doux , le vent est nul et je m'apprête pour le retour du grand Gilou , en tout bien tout honneur . La planche est là dans sa housse, la combi bien pliée dans sa caisse et les chaussons sont de sortie , non par crainte du froid mais il y a du "G spot " dans l'air .........

Surprise ce n'est pas le "Gil Express" qui atterrit mais le "Ced Express", un petit voyage en T5 ça change .

Ced, Thierry ( un ultra débutant ), Gil et moi même embarquons pour les plages oléronaises à priori ventées on shore avec option barre velue ( c'est le plein bas ). Effectivement il y a une grosse barre, personne à l'eau ce matin à Big V. pourtant au loin les séries peuvent donner envie à quelques Laird survitaminés . Un bon 1m50 qui déroule . Par contre le vent reste nul et c'est une bonne nouvelle .

Allez zou , on file ailleurs, plus haut , tâter du caillou . Le "G spot" est à nous .( et seulement à nous )

Les lignes sont là au loin , loin , très loin . Il va falloir marcher ,marcher, marcher, puis ramer, ramer, ramer . Le jeu en vaut la chandelle, alors qu'ailleurs c'est " bouffe ta mousse ", ici une navigation énergique mais raisonnable nous pose sur un plan d'eau glassy où déferlent de longues droites et gauches d'un bon mètre .

Pendant deux heures c'est la fête , que tu sois mille fois remercié ami Gil , j'ai vécu sur ton spot une de mes plus belles vagues

Je me concentre comme à mon habitude sur les droites qui passent régulièrement . Elles sont péchues au take off puis se ramollissent pour parfois repartir. Je peux dépasser les sections assez facilement et retrouver le curl plus loin . C'est relativement nouveau pour moi, je sens que je commence à mieux lire l'évolution des vagues . Quelques droites plus tard , en remontant aux pics , je me rends compte qu'une belle gauche , plus puissante, plus creuse, plus longue , s'est mise en place . Belle vague . Oui mais c'est une gauche ...........

Allez, c'est trop bête, il faut grandir un peu .

Je la guette, je la teste, un petit grab pour être bien placé, je glisse, longe en gauche puis je chute . J'y retourne, je me place, elle arrive, take off, re grab, je m'accroche, je me relève, je glisse juste sous le déferlement , j'ouvre mon regard , mes épaules se placent d'elles même, je continue , je réussis à ma grand surprise à évoluer sur cette gauche, j'ondule, je descend, je remonte, je passe la section, remonte vers la lèvre, redescend ,avance sur Harry, il accélère, la chevauchée fantastique me parait interminable, quand enfin la vague me laisse descendre ,un énorme cri de joie empli l'espace . Ah quel pied !!!!!

Je garde encore sur le visage un sourire extatique rien qu'en y pensant .

Mes compères s'éclatent aussi , Gil dont c'est le retour aux affaires s'offrent de belles gauches, bien placé dans le curl , ( il y avait une photo à prendre , mon ami ), Ced, comme à son habitude de grand guerrier ne s'en laisse pas compter par les grosses ondulations qui passent à sa portée et Thierry qui ne s'est mis debout qu'hier pour la première fois nous gratifie de plusieurs longs rides aussi bien en gauches qu'en droites . Et pas sur des mousses, sur des vraies vagues !!!!! J'en suis sur le cul !

Au final , que du bonheur et la banane pour toute la journée .

Que c'est bon le surf !
Aramis

Messagepar yannbok » Sam Oct 31, 2009 18:11

Aramis a écrit:
padyere a écrit:Bon, pour éviter de radoter, .

Allons allons , loin de nous cette idée..... :fufu: , et puis de l'eau transparente, chaude sous le soleil , j'aime assez tes répétitions .

Ici en cette veille de la Toussaint, les petits matins sont plongés dans la brume épaisse . Malgré tout il fait doux , le vent est nul et je m'apprête pour le retour du grand Gilou , en tout bien tout honneur . La planche est là dans sa housse, la combi bien pliée dans sa caisse et les chaussons sont de sortie , non par crainte du froid mais il y a du "G spot " dans l'air .........

Surprise ce n'est pas le "Gil Express" qui atterrit mais le "Ced Express", un petit voyage en T5 ça change .

Ced, Thierry ( un ultra débutant ), Gil et moi même embarquons pour les plages oléronaises à priori ventées on shore avec option barre velue ( c'est le plein bas ). Effectivement il y a une grosse barre, personne à l'eau ce matin à Big V. pourtant au loin les séries peuvent donner envie à quelques Laird survitaminés . Un bon 1m50 qui déroule . Par contre le vent reste nul et c'est une bonne nouvelle .

Allez zou , on file ailleurs, plus haut , tâter du caillou . Le "G spot" est à nous .( et seulement à nous )

Les lignes sont là au loin , loin , très loin . Il va falloir marcher ,marcher, marcher, puis ramer, ramer, ramer . Le jeu en vaut la chandelle, alors qu'ailleurs c'est " bouffe ta mousse ", ici une navigation énergique mais raisonnable nous pose sur un plan d'eau glassy où déferlent de longues droites et gauches d'un bon mètre .

Pendant deux heures c'est la fête , que tu sois mille fois remercié ami Gil , j'ai vécu sur ton spot une de mes plus belles vagues

Je me concentre comme à mon habitude sur les droites qui passent régulièrement . Elles sont péchues au take off puis se ramollissent pour parfois repartir. Je peux dépasser les sections assez facilement et retrouver le curl plus loin . C'est relativement nouveau pour moi, je sens que je commence à mieux lire l'évolution des vagues . Quelques droites plus tard , en remontant aux pics , je me rends compte qu'une belle gauche , plus puissante, plus creuse, plus longue , s'est mise en place . Belle vague . Oui mais c'est une gauche ...........

Allez, c'est trop bête, il faut grandir un peu .

Je la guette, je la teste, un petit grab pour être bien placé, je glisse, longe en gauche puis je chute . J'y retourne, je me place, elle arrive, take off, re grab, je m'accroche, je me relève, je glisse juste sous le déferlement , j'ouvre mon regard , mes épaules se placent d'elles même, je continue , je réussis à ma grand surprise à évoluer sur cette gauche, j'ondule, je descend, je remonte, je passe la section, remonte vers la lèvre, redescend ,avance sur Harry, il accélère, la chevauchée fantastique me parait interminable, quand enfin la vague me laisse descendre ,un énorme cri de joie empli l'espace . Ah quel pied !!!!!

Je garde encore sur le visage un sourire extatique rien qu'en y pensant .

Mes compères s'éclatent aussi , Gil dont c'est le retour aux affaires s'offrent de belles gauches, bien placé dans le curl , ( il y avait une photo à prendre , mon ami ), Ced, comme à son habitude de grand guerrier ne s'en laisse pas compter par les grosses ondulations qui passent à sa portée et Thierry qui ne s'est mis debout qu'hier pour la première fois nous gratifie de plusieurs longs rides aussi bien en gauches qu'en droites . Et pas sur des mousses, sur des vraies vagues !!!!! J'en suis sur le cul !

Au final , que du bonheur et la banane pour toute la journée .

Que c'est bon le surf !

joli récit :yess: et dire qu'il y a des gens qui bossent le samedi et qui en plus habitent loin de l'océan :cry: :help:
yannbok

Messagepar domboard » Sam Oct 31, 2009 19:08

Salut les "IO-copains" ! :D Gilou a fait des photos, histoire que je dégaine l'émoticome du pendu ? :cry: :roll:
domboard

Messagepar Aramis » Sam Oct 31, 2009 19:18

domboard a écrit:Salut les "IO-copains" ! :D Gilou a fait des photos, histoire que je dégaine l'émoticome du pendu ? :cry: :roll:

Bah elles sont floues , c'est obligé , c'est un SECRET SPOT :silence:
Aramis

Messagepar domboard » Sam Oct 31, 2009 20:04

:pendu: Tant pis, je le dégaine quand même !

Au fait Aramis, t'as retrouvé ton azerty ? :fufu:
Ca fait du bien de retrouver ta prose en V.O. :lol:
domboard

Messagepar Aramis » Sam Oct 31, 2009 20:19

Pour l'azerty rien ne vaut un Linux de secours .

Allez et puisque je suis de bonne humeur , je mets quelques photos que j'ai enfin réussi à faire sortir de ce P :censored: de téléphone .

Donc Big V. sur Mousse dans la brume

Image

Image

Image

Et le " G spot " au loin, loin, trés loin ( c'est secret, chut )

Image

Image

Image

Voilà , voilà...............
Aramis

Messagepar GG85 » Sam Oct 31, 2009 20:49

Pour ma part j'ai eu une session de foufou a Budbud! 1m20/1m50++, creux et puissant a souhait c'était terrible. Je poste les 2-3 photos que j'ai demain! (Je me suis mème fait 2 - 3 vagues en bodysurf histoire de finir la session comme il se doit).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Sam Oct 31, 2009 20:58

GG85 a écrit:Pour ma part j'ai eu une session de foufou a Budbud! 1m20/1m50++, creux et puissant a souhait c'était terrible. Je poste les 2-3 photos que j'ai demain! (Je me suis mème fait 2 - 3 vagues en bodysurf histoire de finir la session comme il se doit).

Appetissant ton report! Et content pour toi,contrat rempli pour ces vacances. :yess:

Pour ma part j'ai eu écho de très belles conditions sur Anglet avec de beaux tubes,j'étais au boulot mais y'en aura d'autres,c'est le jeu. :)
Uhaina

Messagepar Line » Dim Nov 01, 2009 00:43

Aramis a écrit:Image

Image

Image

Et le " G spot " au loin, loin, trés loin ( c'est secret, chut )

Image

Image

Image

Jolies photos!!...les couleurs tout ça... et en plus avec un téléphone!. Pas mal!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar padyere » Dim Nov 01, 2009 03:53

Aramis a écrit:
Allez et puisque je suis de bonne humeur , je mets quelques photos que j'ai enfin réussi à faire sortir de ce P :censored: de téléphone .

Ben oui, mon pôv', trop vieux pour savoir te servir de ces trucs-là!!! :mrgreen:
(et paf, un prêté pour un rendu! :lol: )
home, flat home !!
padyere

Messagepar GG85 » Dim Nov 01, 2009 13:02

Voila 2/3 photos, trouvées sur bodyboardFrance, de BudBud hier... Parfait

Image

Image

Image

Image

Image
Maître Jedi de TheNext
GG85