padyere a écrit:Bon, pour éviter de radoter, .
Allons allons , loin de nous cette idée.....
, et puis de l'eau transparente, chaude sous le soleil , j'aime assez tes répétitions .
Ici en cette veille de la Toussaint, les petits matins sont plongés dans la brume épaisse . Malgré tout il fait doux , le vent est nul et je m'apprête pour le retour du grand Gilou , en tout bien tout honneur . La planche est là dans sa housse, la combi bien pliée dans sa caisse et les chaussons sont de sortie , non par crainte du froid mais il y a du "G spot " dans l'air .........
Surprise ce n'est pas le "Gil Express" qui atterrit mais le "Ced Express", un petit voyage en T5 ça change .
Ced, Thierry ( un ultra débutant ), Gil et moi même embarquons pour les plages oléronaises à priori ventées on shore avec option barre velue ( c'est le plein bas ). Effectivement il y a une grosse barre, personne à l'eau ce matin à Big V. pourtant au loin les séries peuvent donner envie à quelques Laird survitaminés . Un bon 1m50 qui déroule . Par contre le vent reste nul et c'est une bonne nouvelle .
Allez zou , on file ailleurs, plus haut , tâter du caillou . Le "G spot" est à nous .( et seulement à nous )
Les lignes sont là au loin , loin , très loin . Il va falloir marcher ,marcher, marcher, puis ramer, ramer, ramer . Le jeu en vaut la chandelle, alors qu'ailleurs c'est " bouffe ta mousse ", ici une navigation énergique mais raisonnable nous pose sur un plan d'eau glassy où déferlent de longues droites et gauches d'un bon mètre .
Pendant deux heures c'est la fête , que tu sois mille fois remercié ami Gil , j'ai vécu sur ton spot une de mes plus belles vagues
Je me concentre comme à mon habitude sur les droites qui passent régulièrement . Elles sont péchues au take off puis se ramollissent pour parfois repartir. Je peux dépasser les sections assez facilement et retrouver le curl plus loin . C'est relativement nouveau pour moi, je sens que je commence à mieux lire l'évolution des vagues . Quelques droites plus tard , en remontant aux pics , je me rends compte qu'une belle gauche , plus puissante, plus creuse, plus longue , s'est mise en place . Belle vague . Oui mais c'est une gauche ...........
Allez, c'est trop bête, il faut grandir un peu .
Je la guette, je la teste, un petit grab pour être bien placé, je glisse, longe en gauche puis je chute . J'y retourne, je me place, elle arrive, take off, re grab, je m'accroche, je me relève, je glisse juste sous le déferlement , j'ouvre mon regard , mes épaules se placent d'elles même, je continue , je réussis à ma grand surprise à évoluer sur cette gauche, j'ondule, je descend, je remonte, je passe la section, remonte vers la lèvre, redescend ,avance sur Harry, il accélère, la chevauchée fantastique me parait interminable, quand enfin la vague me laisse descendre ,un énorme cri de joie empli l'espace . Ah quel pied !!!!!
Je garde encore sur le visage un sourire extatique rien qu'en y pensant .
Mes compères s'éclatent aussi , Gil dont c'est le retour aux affaires s'offrent de belles gauches, bien placé dans le curl , ( il y avait une photo à prendre , mon ami ), Ced, comme à son habitude de grand guerrier ne s'en laisse pas compter par les grosses ondulations qui passent à sa portée et Thierry qui ne s'est mis debout qu'hier pour la première fois nous gratifie de plusieurs longs rides aussi bien en gauches qu'en droites . Et pas sur des mousses, sur des vraies vagues !!!!! J'en suis sur le cul !
Au final , que du bonheur et la banane pour toute la journée .
Que c'est bon le surf !