sourdman / Casablanca / Maroc

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

sourdman / Casablanca / Maroc

Messagepar sourdman » Mer Oct 28, 2009 10:36

Bonjour,

Sur les conseils de Bellota, je me présente!

Pierre, donc, 30 Ans.
je viens d'arriver à casablanca il y a 2 mois, pour me lancer dans la création d'une société : une agence Marocaine de Branding, à destination des marques marocaines. De l'identité de marque en somme, du conseil au design.

Une des raisons de cette expatriation à Casablanca est évidemment le surf, ou plus largement l'opportunité de vivre au bord de l'océan. Je me suis vite rendu-compte en effet que je n'étais heureux qu'au bord ou dans l'eau, et qu'il fallait absolument trouver un moyen de combiner pro et désir perso.
Alors certes, pour l'instant, je vis au coeur de casa l'urbaine, mais je ne désespère pas un jour pouvoir voir la mer en ouvrant mes rideaux le matin.

Je suis pour l'instant souvent le WE à Car Bouazza, Jack Beach, chez Seb pour ce qui connaisse. mais il va vite falloir ouvrir les horizons, et commencer à voir ailleurs. A ce titre, je recommande chaudement Mirleft au sud, endroit encore préservé, mais plus pour longtemps malheureusement.

Je cherche d'ailleurs des compères de surf matinal. J'aimerai me mettre à l'eau avant le boulot, à Pepsi par exemple, mais mon niveau ne me permet pas de pouvoir partir à l'eau seul sur un spot que je ne connais pas.

N'hésitez pas!

A bientot

Pierre
sourdman

Messagepar Prunel » Mer Oct 28, 2009 10:51

Bienvenue parmi nous, et un surfer marocain de plus :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Oct 28, 2009 10:58

Prunel a écrit:Bienvenue parmi nous, et un surfer marocain de plus :yess:

:+1: c'est cool tout ça :D

Bienvenue et au plaisir de lire tes reports marocains :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar closer2009 » Mer Oct 28, 2009 11:19

:+1:

Bienvenu au club des surfeurs Casaoui

si t'as besoin de plus d'infos sur les spots au maroc n'hésite pas
par rapport à mon expérience perso je peux dire que même en étant une marocaine surfeuse j'ai jamais surfé du coté de casa centre ville ( pepsi ou autre ) pour plusieurs raisons mais ceci dit y'a du bon monde qui le fais

moi c'est plutot en week end à dar bouazza mais pas chez seb c'est au jack beach même mais on appelle ce spot ETOX
y'a également la bobine , tamaris 2 , lemrissa (port de peche)......
closer2009

Messagepar Bellota » Mer Oct 28, 2009 14:36

Re-bienvenue à toi sur le forum .... et à Casablanca :yess:

C'est vrai que ça commence à faire quelques repotiens sur place ... c'est cool.

A un de ces jours pour une session commune !
(le reste par MP)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar wAga » Mer Oct 28, 2009 21:01

Salut Pierre !

Bienvenu parmi nous.
Ravi de lire que tu es "en route" pour joindre le pro. et le perso.

Tous mes vœux de réussite t'accompagnent.
:yess:
wAga

Messagepar Line » Mer Oct 28, 2009 22:15

salut Pierre
Bienvenu!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar djinneo » Jeu Oct 29, 2009 03:14

Je viens d'arriver également.
C'est pour ça que ce serait incongru de te souhaiter la bienvenue, quand bien même le coeur y est :fish:
sourdman a écrit:mon niveau ne me permet pas de pouvoir partir à l'eau seul sur un spot que je ne connais pas.

Perso, je regarde le spot à marée basse et à marée haute, de la plage.

Ensuite, je prends mes palmes (et mon masque éventuellement selon l'inspiration). Et j'explore le spot, ses environs, son fond et son courant.
En général, la veille, ou le lendemain, je prends une bonne cuite dans un bar pour récolter tous les conseils des locaux :yess:

Le tout pouvant prendre plus ou moins de temps.

Après... C'est pas le niveau qui fait qu'on se met à l'eau alors qu'on est seul. :wink:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar sourdman » Jeu Oct 29, 2009 09:35

djinneo a écrit:Je viens d'arriver également.
C'est pour ça que ce serait incongru de te souhaiter la bienvenue, quand bien même le coeur y est :fish:
sourdman a écrit:mon niveau ne me permet pas de pouvoir partir à l'eau seul sur un spot que je ne connais pas.

Perso, je regarde le spot à marée basse et à marée haute, de la plage.

Ensuite, je prends mes palmes (et mon masque éventuellement selon l'inspiration). Et j'explore le spot, ses environs, son fond et son courant.
En général, la veille, ou le lendemain, je prends une bonne cuite dans un bar pour récolter tous les conseils des locaux :yess:

Le tout pouvant prendre plus ou moins de temps.

Après... C'est pas le niveau qui fait qu'on se met à l'eau alors qu'on est seul. :wink:

super, wahoua, impressionné.

et tu veux pas venir explorer le fond de mon spot?
sourdman

Messagepar zitoune » Jeu Oct 29, 2009 09:38

:? je crois qu'il va falloir se mettre un peu au diapason de l'esprit du forum...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lifeisabeach » Ven Oct 30, 2009 13:31

Salut Pierre, et bienvenue!

Qu'est ce que j'entends? Sessions matinales avant le boulot? Voilà une idée qui n'est pas pour me déplaire. Pepsi est un spot assez sympa même si une fois, en décembre, j'ai bien failli m'y noyer. Une sournoise baïne avait du s'y former et semblait me tirer vers le fond. Panique froide, sublime épouvante, et le souffle qui se raccourcit, les poumons qui brûlent, le corps comme un pauvre polichinelle, un pantin sans ressort, l'écume tout autour, disparu le bleu, plus que du blanc (serais-je déjà dans le couloir de la mort, en pleine Near Death Experience???) et le bruit de tout ce remous qui exacerbe le sentiment d'horreur, de perte.
Et pourtant on y retourne! Le surfer est un être bien schizophrénique, ou masochiste, ou un amnésique volontaire!
Et puis c'était l'an dernier, depuis les bancs ont bougé et le spot est bien plus praticable même si ça ferme parfois méchamment. Le mieux, à Pepsi, étant encore de filer en face de la mosquée ou du Megarama, personnellement j'y trouve les vagues moins creuses et je pense que la pente du fond doit se relever beaucoup plus progressivement que sur la vague qui est juste en face du parking. D'où un déferlement de type déversant avec des vagues plus douces, moins verticales. Autre avantage, pas de "jar" (rochers, en marocain, bah oui va falloir t'y mettre!) sous le plan d'eau. Oui je sais je tartine, baratine, m'entortille et babille mais ma virtuosité est bien meilleure à l'écrit qu'à la pratique.
Tu surfes sur quel type de planche au fait?
Et cette session premières lueurs on se la programme pour quand?
lifeisabeach

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les présentations