Session(s) du 24/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/10/2009

Messagepar GG85 » Sam Oct 24, 2009 13:55

Bon ca fait plaisir de pouvoir ouvrir un topic de session, ca faisait longtemps. Malheureusement, je pense que niveau surf et conditions j'ai vraiment touché le fond ce coup ci. Pluie, brouillard, 1m onshore ultra mou, eau froide, bref... Malgré tout, je suis super content de m'être mis a l'eau, ca fait vraiment du bien. Les vagues étaient tellement nulles que j'ai pas fait de prouesses, on a fait quelques videos donc je vais essayer de faire un petit montage, rien de mirobolant.

Ambiance en sud vendée

Mon frérot qui a été cool de m'accompagner
Image

Image

Image

Image

Image

J'essaye de faire le montage video rapidement.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Oct 24, 2009 17:45

Ca devait être bien bon de re-goûter à l'eau salée. 8)
Uhaina

Messagepar Djoul » Sam Oct 24, 2009 17:47

En tout cas belle motivation !!! :yess:
Djoul

Messagepar Uhaina » Sam Oct 24, 2009 18:06

Copié/collé du report de ce matin que j'ai fait sur "bodysurf spirit", session à Lafitenia et reférence à la session du 23/09 partagée avec d'autres bodysurfeurs,ce matin c'était partagé avec Ian,un bodysurfeur très sympa habitué du spot.
Pas de photos mais bonnes conditions "classiques" taille moyenne 1m20/1m50,glassy.
Un rêve s'est réalisé lors de cette session=une vague incroyablement longue et intense en bodysurf. :oops:
Ce samedi matin avec Ian ça s'est fait à Lafit' au final,et c'était fantastique!

Ce matin c'était assez similaire au début de première session du 23 septembre en taille de vague,mais ça poussait plus,en tout cas tout aussi glassy !!!
Nous nous sommes rendus au fond avec la longue séance de natation qui va bien,un surfeur nous demande si c'était nous mercredi dans du gros ,il semble que deux bodysurfeurs ont chargés à Lafit cette semaine!

La première demi heure j'ai eu trois très longues vagues (100m + 100m + 80m ) sur un mur lisse,en gros du fond et presque jusqu'au bord à cette marée,déjà la première vague j'ai eu du mal à m'en remettre tellement c'était bon,je criais de joie avant de remonter au pic!

Puis les surfeurs sont arrivés de plus en plus nombreux,j'ai du mal à batailler avec eux par pure question de sécurité,j'ai eu des bouts mais incomparables par rapport au début de session.

Ian a eu son lot de vagues également,et en remontant au pic je l'ai vu après son take off se caler pile dans un beau tube,l'image était fantastique!!!!
Malheureusement ce tube a fermé mais Ian était tellement bien positionné dedans pile sous la lèvre de cette vague de série,superbe.

Je comptais aller chercher une planche pour finir la session et me gaver malgré la foule,mais en sortant de l'eau j'ai trouvé que la houle s'amortissait,et j'ai préféré en rester là,ennivré et rassasié de ma session en pratiquant "la glisse ultime" comme dit Hugo (Verlomme).

Mille merci à Ian ,et surtout merci pour ta simplicité,ta bonne humeur,et le spectacle des vagues que tu as prises!
Uhaina

Messagepar Djoul » Sam Oct 24, 2009 18:16

Des vagues de 100m+ en bodysurf ça doit être quelque chose... :shock:
Tu te met au "peak" avec les surfeurs ,plus à l'inside ou à l'intérieur ?
Ils te laissent la priorité ou faut insister un peu ?
Euh ...ça se voit que j'ai jamais surfer avec un bodysurfeur ? :blonde:
:lol:
Djoul

Messagepar Uhaina » Sam Oct 24, 2009 18:28

Djoul a écrit:Des vagues de 100m+ en bodysurf ça doit être quelque chose... :shock:
Tu te met au "peak" avec les surfeurs ,plus à l'inside ou à l'intérieur ?
Ils te laissent la priorité ou faut insister un peu ?
Euh ...ça se voit que j'ai jamais surfer avec un bodysurfeur ? :blonde:
:lol:

Non j'ai pas eu de vagues de 100m+,deux de 100m et une de 80m (environ),j'avais mes prios quand le nombre de surfeurs était limité,puis après vu la configuration du spot et que les surfeurs ont la plupart du temps le même comportement que sur la route,y'a ceux qui respectent le code,et les chauffards,en tant que bodysurfeur,je ne risque pas de me faire charcuter.

Sinon oui,on était au fond,au pic quoi,et vague surfée jusqu'au bout (pas une hauteur d'eau pour arriver au sable mais jusqu'à 20 m du bord)
La sensation est très intense en effet,chaque seconde compte en terme d'intensité et de concentration,on a pas de flotteur,chaque geste a son importance pour ne pas perdre le file de l'épaule de la vague,optimiser sa glisse et sa vitesse (dans la mesure de mes compétences techniques),de ce fait la vague parait plus longue qu'avec une planche au niveau du ressenti. :wink:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Sam Oct 24, 2009 19:16

Le petit mot de mon compagnon de session qui me prédit une tendinite des lèvres :lol: :
Ian a écrit:Steph s'est regalé depuis le début avec trois super vagues de suite du large jusqu'au bord. Tu auras certainement un tendinite grave des lèvres demain tellement ton sourire était large.

@ Shark (si tu passes par là) : demain matin plein haut/petit coef sur le deuxième spot surfé lundi,je le sens bien. :wink:
Uhaina

Messagepar Shark » Sam Oct 24, 2009 21:00

J'ai du monde chez moi donc je ne pourrais surfer que l'aprem !
J'ai eu une session excellente à la grande aujourd'hui, mise à l'eau vers 14h j'étais persuadé que le vent allait être dedans et finalement c'était glassy, une jolie taille, des tubes, une eau claire et peu de monde à l'eau ! Je me suis gavé, quelques tubes presque resortis, et surtout un premier "vrai" floater : j'ai réussi à me maintenir au dessus de la lèvre sur une jolie longueur (d'habitude mes floaters se résument à remonter sur le haut de la vague et redescendre sur la lèvre), je me suis bien allégé et ça a marché ! J'ai été plutôt surpris mais quelle sensation ( ressemble beaucoup à un grind en skate en fait), je suis content d'avoir eu le déclic ! :youpi: Le reste de la session à été moins sympa à cause du monde. Mais bon, c'est surement les plus jolies vagues que j'ai surfé ici depuis septembre... et la semaine risque d'être folle si les préviz ne changent pas. 8)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar wAga » Sam Oct 24, 2009 21:01

Uhaina a écrit:Le petit mot de mon compagnon de session qui me prédit une tendinite des lèvres :lol: :
Ian a écrit:Steph s'est regalé depuis le début avec trois super vagues de suite du large jusqu'au bord. Tu auras certainement un tendinite grave des lèvres demain tellement ton sourire était large.

@ Shark (si tu passes par là) : demain matin plein haut/petit coef sur le deuxième spot surfé lundi,je le sens bien. :wink:

Classe !

...c'est rude à lire.
:roll: :help: :bye:
wAga

Messagepar Uhaina » Sam Oct 24, 2009 21:40

Bravo pour ton floater Shark,t'ayant vu à l'eau recemment,j'imagine très bien,ça devait être magnifique,et j'imagine bien la description des vagues aussi,ayant pu apprécier ton engagement aux Cavaliers.... :wink:
Uhaina

Messagepar padyere » Dim Oct 25, 2009 05:19

Le swell étant bien tombé, j'en ai profité jeudi vendredi pour aller ds le s montagnes faire le boulot que j'avais à y faire. Hier, je dois admettre que ça ne s'est pas arrangé. C'est petitou, je me vois contrainte d'aller jusqu'à Canggu, un peu pour rien, car ce n'était guére plus gros.Et où il y avait bien plus de monde.....
bref pas inoubliable, mais ça me change les idées (ma maison à Grimaud ayant été inondée jeudi,10 cm ds la maison, 1 métre ds le jardin et les ....5 voitures!!!! les 2 siennes (pro et perso) et les 3 miennes (pro, perso et poubelle. DD, à ce propos, si tu me lis, tu ne passes pas par le Var, prochainement???? :fufu: :lol: ). que la copine qui y habite en mon absence, pour garder les chiens, ne la connait pas aussi bien que moi bien sûr, j'essaie de penser à ce qu'il faut qu'elle vérifie, sorte, séche etc....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Jessie » Dim Oct 25, 2009 08:46

Bien alors je m'y colle.
Hier aprèm, notre cours de surf, prévizs pas très alléchantes 2 mètres vent on, tout début du remontant. En plus j'ai pas pris ma planche, j'herite d'une JC 6'2 18,5'' en Tufflite, et l'epaisseur ? j'ai meme pas regardé de toutes façons j'ai du la ragasser dans les vestiaires des monos , y'en avait pas d'autres ( à part les grosses planches d'ecole).
Passage de barre.
Au large, ça cartonne pas mal, faut pas prendre la mauvaise vague il peut y avoir une marche terrible qui fait remonter tout le sable quand la vague a cassé. En toute honnèteté je ne me suis lancée que sur quatres vagues et sur la seule qui deroulait pas trop méchamment et que je m'appretais à prendre, un bodyboardeur m'a grillé la priorité... donc j'ai rien pris au large. Constatant que meme notre mono refuse une vague sur deux, je repars vers la baine qui offre des reformes puissantes de plus d'un mètres qui déroulent vachement mieux !! Mais qu'est ce que je foutais au large :flute:.
En fait session pas mal du tout. Un certain nombre de gauches à mon actif, un équilibre un peu incertain en fin de vagues qand je perd de la vitesse mais je suis déjà bien contente d'avoir pu tenir sur une planche de cette largeur (ça me motivera à sortir ma plus petite planche lors des prochaines grosses conditions).
Complètement cramée à la fin de la session, plus de bras... on s'est tous gavés.
Jessie

Messagepar djezus » Dim Oct 25, 2009 19:57

Petit tour dans le sud !
je comptais surfer en Espagne mais finalement la houle n'etait pas assez grosse (à mon avis) et surtout le vent etait E-SE dans les landes !
Premiere session dans le pays basque !
Ca fait chier par contre c'est tres mou ...
Je suis pas fan ...
quelques photos :

Bamos, quelques courses + sieste + bouffe et direction les landes !
ca tarte bien !

sacrée session ! des très gros coups de pieds au cul au take off et ca passe à l'as !
Yeah ! Je me suis bien fait plaisir malgré quelques hésitations au début!
En cours de session le vent tourne W faible mais ca gène pas du tout !

quelques photos :
La marée ne va plus, le vent se renforce, la pluie est là ...
à demain !
djezus

Messagepar imprevsurf » Lun Oct 26, 2009 12:00

Petit tour dans le sud ouest pour moi aussi,

Etant à Montpellier depuis deux ans maintenant, les occasions de sessions se font plus rares. Du coup j'ai profité du weekend pour descendre dans les landes surfer un peu.

Arrivé samedi matin sur Capbreton, je m'aperçois qu'il y a plus de monde qu'en été! Plus de 50 surfers entre les deux digues, impressionnant :shock: . Par contre les vagues sont fabuleuses à marée haute puis descendante. De la taille, du creux, des tubes, de l'engagement, et le niveau à l'eau est bien bon. Je me place donc un peu plus au sud, ou les vagues sont encore plus puissantes mais ou la foule est moins compacte.

Malheureusement pour moi, ma 6'5'' étant en réparation, je n'ai que mon fish bic 5'10'' pour aller affronter les éléments. Ben malgré mon petit niveau et une planche peu adaptée, j'ai eu mon lot de sensations. Un take off bien rapide, et une fois rentré dans la vague, la planche fuse le long du mur. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ces visions!

Dans l'après midi, la marée basse a fait son oeuvre et les placards sont arrivés. Malgré cela, quelques vagues ouvraient encore et j'ai pu tirer mon épingle du jeu. Certains surfers continuaient à se gaver, dont un qui est parti du fond de la digue en face du CERS et qui a choppé un tube quasiment debout jusqu'à la plage. Vague de malade! Par contre je manque encore d'engagement pour me baisser et aller chercher le tube. Ce sera pour la prochaine fois!

Bref, un monde fou mais tellement de belles vagues qu'il y en avait pour tout le monde. J'espère juste avoir ma 6'5'' pour la prochaine fois, ca sera un peu plus stable et ca accrochera mieux :roll:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Retourner vers Les sessions de tout le monde