Petit tour dans le sud ouest pour moi aussi,
Etant à Montpellier depuis deux ans maintenant, les occasions de sessions se font plus rares. Du coup j'ai profité du weekend pour descendre dans les landes surfer un peu.
Arrivé samedi matin sur Capbreton, je m'aperçois qu'il y a plus de monde qu'en été! Plus de 50 surfers entre les deux digues, impressionnant
. Par contre les vagues sont fabuleuses à marée haute puis descendante. De la taille, du creux, des tubes, de l'engagement, et le niveau à l'eau est bien bon. Je me place donc un peu plus au sud, ou les vagues sont encore plus puissantes mais ou la foule est moins compacte.
Malheureusement pour moi, ma 6'5'' étant en réparation, je n'ai que mon fish bic 5'10'' pour aller affronter les éléments. Ben malgré mon petit niveau et une planche peu adaptée, j'ai eu mon lot de sensations. Un take off bien rapide, et une fois rentré dans la vague, la planche fuse le long du mur. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ces visions!
Dans l'après midi, la marée basse a fait son oeuvre et les placards sont arrivés. Malgré cela, quelques vagues ouvraient encore et j'ai pu tirer mon épingle du jeu. Certains surfers continuaient à se gaver, dont un qui est parti du fond de la digue en face du CERS et qui a choppé un tube quasiment debout jusqu'à la plage. Vague de malade! Par contre je manque encore d'engagement pour me baisser et aller chercher le tube. Ce sera pour la prochaine fois!
Bref, un monde fou mais tellement de belles vagues qu'il y en avait pour tout le monde. J'espère juste avoir ma 6'5'' pour la prochaine fois, ca sera un peu plus stable et ca accrochera mieux