Session(s) du 13/10/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar dd-lac » Mer Oct 14, 2009 06:39

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:48, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Grolapin » Mer Oct 14, 2009 06:54

zitoune a écrit:Arrives sur la cote on retrouve fred du forum!

Han le midi quand je me suis mis à l'eau j'ai croisé au pic juste avant qu'il sorte un gars que j'étais persuadé bien connaître mais sans pouvoir me rappeler qui c'était ! Maintenant ça fait tilt : Fred ! Et il s'est remis à l'eau plus tard donc...
Il vient plus sur le forum ?
Grolapin

Messagepar Flo_Fed » Mer Oct 14, 2009 07:45

Pas de placard de notre côté (dridri et Prunel de la partie) mais un jus de folie sur l'aprèm. De bonnes séries bien creuses qui déroulent 8) mais très rapides :roll: . En plus du y avait off-shore dans la tronche au lancement :yuk:

Même les meilleurs habitués du pic ont galéré à se placer mais ça tubait dès que ça pouvait.
Nous on a pris ce qu'on a pu , mais quand c'était pris c'était bon.

donc je dirai session moyen+
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Mer Oct 14, 2009 09:45

Pour moi aussi, à 11 h, c'était :
Djoul a écrit:Session chez ikea cet aprés midi avec kevinseconds vers 14h.
Plein de placards ,des gros ,des petits ,des longs ,des courts,il y'avait le choix... :roll:

On as même changer de pics pour voir..ben non...
Quelques vagues prises quand même mais pas top dans l'ensemble...dommage la prochaine fois seras mieux. :wink:

2 h30 dans l'eau à ramer contre le courant vers un pic qui avait l'air mieux sans vraiment l'atteindre. Mon pote débutant lui avait un peu de mal a chopper ses premières vagues premiers placards. Je lui ai conseillé de la jouer kamikaze : "Même si tu sais que ça va pas passer, vazy à fond, jusqu'au bout. T'inquiète, y a pas de danger". Ben, il a réussi à faire un gros drop debout en criant de surprise. Je dis bravo, les conditions n'était pas idéales pour se lâcher. En une seconde, il a enfin compris pourquoi on passe tellement de temps à ramer.

Deuxième session vers 17 h. Un pic bien mou qui déferle assez loin. Je me mets à l'eau quand même en espérant que ça surfe à marée basse. Et effectivement après avoir pris quelques mousses mollassonnes (mais je suis équipé d'un nouveau SUV, faut que je fasse mon topic "Mon quiver"), j'ai pu chopper de vraiment bonnes vagues. Droites et gauche entre 1 m20 et 1 m50 qui déroulait longtemps. J'ai eu du mal a sortir de l'eau mais on m'a forcé.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Prunel » Mer Oct 14, 2009 09:53

Flo_Fed a écrit:Pas de placard de notre côté (dridri et Prunel de la partie) mais un jus de folie sur l'aprèm. De bonnes séries bien creuses qui déroulent 8) mais très rapides :roll: . En plus du y avait off-shore dans la tronche au lancement :yuk:

Même les meilleurs habitués du pic ont galéré à se placer mais ça tubait dès que ça pouvait.
Nous on a pris ce qu'on a pu , mais quand c'était pris c'était bon.

donc je dirai session moyen+

Et Fred avait le don d'ubiquité puisqu'il a surfé avec nous un peu plus d'1h :lol:

Avant que 2 de nos admins n'arrivent et décident de changer de cap, vraisemblablement pour mieux car "chez nous" y avait que des gauches rapides (un peu trop pour moi :?).
Prunel

Messagepar zitoune » Mer Oct 14, 2009 10:41

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:Arrives sur la cote on retrouve fred du forum!

Han le midi quand je me suis mis à l'eau j'ai croisé au pic juste avant qu'il sorte un gars que j'étais persuadé bien connaître mais sans pouvoir me rappeler qui c'était ! Maintenant ça fait tilt : Fred ! Et il s'est remis à l'eau plus tard donc...
Il vient plus sur le forum ?

Il lit a priori mais ne poste pas trop car trop loin de l'eau à son goût :wink:
mais bon il nous as dit "je vous vois en photo donc j'ai l'impression de surfer avec vous" :lol:

fred si tu nous lis :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fred » Mer Oct 14, 2009 18:04

Et ouai je vous lis mais bon, faire des report de toulouse.... ya pas grand chose à dire.
Apres c'est vrai que je continu a surfer mais dans les landes et sans photo :?

Sinon effectivement grosse journée surf en gironde :

le matin de 9h30 à 12h30 sur une droite qui envoyait sévère des tubes super larges ... j'aurai cru surfer dans le sud des landes.
D'ailleurs sur la fin de session effectivement j'ai croisé le regard d'un mec qui me disait quelques chose.
C'est quand sortant de l'eau et en le voyant surfer (mode accroupi style :roll: ) que je me suis rappelé que c'était groslapin.

Ensuite mise à l'eau de 15h à 16h sur une gauche qui déroulait bien mais la marée descendant, ça creusait de plus en plus en ouvrant de moins en moins donc sorti de l'eau. là par contre je recroise un mec mais je l'ai reconnu plus rapidement : prunel.

Puis sorti de l'eau je croise les 2 inséparables tibok et zitoune. ils hésitent, je leur dis que vu comment ça commence e devenir, ce matin à mi marée c'était mieux ... du coup mode combi pour filer au spot et je surferai 45 min avec eux sur effectivement une très belle droite. Il ne manquait plus que l'offshore pour que ce soit parfait !

Enfin une bonne grosse journée surf ... ça faisait quand même plaisir de resurfer en gironde sur des spots et avec des mecs que je connaissait.

Même si je m'attendait quand même a des vagues plus longues etc... tibok, poètes à ces heures, m'a sorti une phrase qui résume tout :
"On l'aime quand même bien cette garce de gironde"
fred

Nombre de sessions: 5

Messagepar Grolapin » Mer Oct 14, 2009 18:35

fred a écrit:C'est qu'en sortant de l'eau et en le voyant surfer (mode accroupi style :roll: ) que je me suis rappelé que c'était Grolapin.

Roh l'ordure :shock:
Nan mais c'est mieux que tu postes pas Fred en fait :D
Grolapin

Messagepar Aramis » Mer Oct 14, 2009 19:22

Allez vlan , encore une année au compteur. Bon je m'en fous c'est l'occasion de faire la fête, de recevoir des cadeaux et des messages forts sympathiques ( je vous aime mes surfpotes ), mais il y a quand même un petit coin de grisaille dans le décor , quoi mes tempes ? . Non pas ça , juste pas de session à se mettre sous la planche et donc sous la plume .

Pour remédier à cela , le bon Atlantique envoie de la houle et Eole n'est pas en reste à orienter le vent dans le bons sens . Il y a un message là ou je ne m'appelle plus " Le Mousquetaire de la houle, le pourfendeur des vagues " ( Quoi mes chevilles ? ). Allez trêve de melonnite aigüe j'organise mon emploi du temps d'intermittent de l' EN pour glisser la fin du montant sur IO .

Le plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu, une de mes chères têtes blondes ayant l'envie de gouter aux joies de l'école buissonnière, la fin du montant se transforme en plein haut puis en début du descendant pour finir sur le mi descendant ( salaud djeun's) .

Je file , je file à des vitesses répréhensibles , j'en profite pour passer un petit coup de fil , puis tout à mon appel mes yeux se posent sur mon rétro...........une moto veut doubler....ok...euh..........le portable glisse de ma main vers le siège, c'est trop tard , le chevalier de la route sur son fier destrier bleu france me fait signe de me ranger sur le bas coté............."Gendarmerie Nationale , papiers du véhicule..........." .

Une amende forfaitaire et 2 points en moins plus tard me voilà en vue du spot tant attendu. Le vent est off , mais fort, très fort . Il y a du maraboutage dans l'air ou quoi ? J'ai offensé Baron Samedi ou bien ?

Enfin ça donne ça , Placards and Co

Image

Image

Sur la gauche , certaines semblent ouvrir un peu , mais le vent joue le frein à main et peu de monde part .

Image

Allez j'y crois , je m'équipe, prends Harry sous le bras, bien serré pour éviter qu'il ne s'envole et à moi les longues lignes propres et lisses ( c'est déjà ça ) . Bon comme je m'en doutais , c'est difficile de partir face à ce vent , les vagues lévent , forment de beaux murs verticaux mais point de déferlements qui m'entrainent ou alors si mais d'un coup . Il faut ramer, se placer sans cesse, anticiper un possible frémissement annonciateur et puis faire chauffer les bras . D'ailleurs sur une belle , je rame rame rame , à m'en décrocher les épaules, à tel point que je précéde la vague , avec le vent je suis suspendu dans les airs , la vague derrière et je rame dans le vide :shock: , jolie cascade .........

Malgré tout je prends deux vagues avec du mur bien lisse, mais pas question de musarder en chemin , c'est à fond pleine balle ou machine à laver .

Et puis le cadeau arrive , je vois ce mur d'eau avancer, se lever, continuer vers moi, je me place,je rame , je crois bien que je vais être court, mais non je bascule, je fais mon take off, j'accroche le rail dans la paroi , puis mon longboard se freine, la lèvre commence à se projeter en avant , je me baisse un peu , elle me recouvre, je continue à glisser, je suis entouré d'eau , je savoure l'instant de cette lumière en transparence ..................et puis on ferme !

Un tube, un tonneau, une barrique ..............disons plutôt un mini tonnelet , mais celui là je l'ai voulu et ça change tout .......

Patron !!!! Le même !!!
Modifié en dernier par Aramis le Mer Oct 14, 2009 19:30, modifié 1 fois.
Aramis

Messagepar Mowgli » Mer Oct 14, 2009 19:24

Quelques photos de ma session... que des beugs! spécial pour uhaina quoi :P

Image

Image

Image

Image

Image
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Mer Oct 14, 2009 20:18

C'est sympa,ils s'amusent les petits jeunes. :)
Uhaina

Messagepar Bellota » Mer Oct 14, 2009 22:59

Aramis a écrit:Et puis le cadeau arrive , je vois ce mur d'eau avancer, se lever, continuer vers moi, je me place,je rame , je crois bien que je vais être court, mais non je bascule, je fais mon take off, j'accroche le rail dans la paroi , puis mon longboard se freine, la lèvre commence à se projeter en avant , je me baisse un peu , elle me recouvre, je continue à glisser, je suis entouré d'eau , je savoure l'instant de cette lumière en transparence ..................et puis on ferme !

:yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Oct 15, 2009 08:06

:+1: sympa le cadeau d'anniversaire
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Jeu Oct 15, 2009 08:32

Aramis j'aime ta prose !!!! :amour:
fafa

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde