[WT] Billabong Pro Mundaka 2009

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Messagepar yannbok » Sam Oct 10, 2009 10:35

finalement, ils risquent de délocaliser la compét sur Sopelana,les préviz sont pas bonnes du tout pour la semaine :( ;l'étape WT de Mundaka de l'année prochaine ça sent pas bon :?
yannbok

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Sam Oct 10, 2009 11:47

pas terrible ça effectivement...
dommage de caler une waiting périod à une époque où mundaka est pas forcément au top... mais bon avec le calendrier du WCT, c'est pas simple de la caler quand il faudrait...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Sam Oct 10, 2009 12:02

De toute façon cette année est pour l'instant pas un très grand cru... A part un superbe jeffrey's bay, le reste des étapes se sont pas souvent faites dans d'excellentes condtions...
Espérons que le search et le pipe envoient du paté!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Shark » Sam Oct 10, 2009 17:52

Tiens l'organisation de l'ASP va réellement changer en 2010 : plus de WQS et WT séparés, il va y avoir un classement général. Apparemment un top 32 + 4 wildcards, j'imagine que ça sera le "noyau dur" et qu'ils pourront assister à tout les compétitions du WT, et que les surfeurs de la 33ème à la 45ème place (en gros le top de la deuxième partie de classement) pourront également participer aux compétiton du WT. J'imagine donc que les 32 premières places seront fixes pendant l'année et que les autres changeront en fonction des résultats des surfeurs. Enfin j'ai quand même du mal à tout capter, si quelqu'un à plus d'infos ?

source : ASP World Tour
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar zitoune » Sam Oct 10, 2009 19:02

De ce que j'en comprends:
Fusion WCT et WQS. En 2010, année de transition, on commence avec un top 45+3 wildcard qui deviendra un top 32+4 wildcards à mi saison (je suppose que les épreuves "WCT" deviendront des compèt à 32 et non plus à 45) et qu'en gros les autres du coup suivront les épreuves "WQS" pour remonter au classement, ce qui relancera les compèt WQS avec plus de surfeurs de haut niveau
Après j'avoue que j'ai compris que y'aurait plus de sous, mais pas grand chose d'autre :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Sam Oct 10, 2009 19:09

Ok merci Zit' pour cette traduction plus juste, j'avais pas relevé le fait que 2010 serait une année de transition !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Grolapin » Dim Oct 11, 2009 08:15

Le projet de "Rebel Tour" de Kelly Slater avec beaucoup plus de fric, seulement les tout meilleurs surfeurs, et retransmis par ESPN devenant de plus en plus concret, c'est sûr que l'ASP avait intérêt à se secouer pour proposer une alternative vu que le format actuel ne satisfait plus grand monde...

Le nouveau format du WT j'crois qu'il faut le voir comme le circuit ATP au tennis : plein de tournois ouverts à tous et plus ou moins côtés un peu partout dans l'année, libre à chaque tennisman de choisir son calendrier et ceux auxquels il participe pour marquer des points, et quelques tournois majeurs espacés sur la saison auxquels n'ont accès que les (128) premiers du classement ATP à ce moment-là : les 4 tournois du Grand Chelem, Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et l'US Open.

Ben pour le nouveau format envisagé par l'ASP, c'est exactement pareil. Des épreuves WQS tout au long de l'année rapportant plus ou moins de points, libre à chaque surfeur de choisir son programme, mais quand arrive l'échéance d'une des 11 épreuves du WCT seuls les (32) premiers du classement ASP y ont accès.

Bon sinon pour Mundaka c'est toujours le drame, 50cm à Sopelana, toujours pas de compet pour l'instant...
Grolapin

Messagepar yannbok » Dim Oct 11, 2009 09:46

clair ,quelle loose ce Mundaka cette année , espérons qu'à Supertubos, on soit plus gâté :fufu:
yannbok

Messagepar zitoune » Dim Oct 11, 2009 16:57

Grolapin a écrit:Le projet de "Rebel Tour" de Kelly Slater avec beaucoup plus de fric, seulement les tout meilleurs surfeurs, et retransmis par ESPN devenant de plus en plus concret, c'est sûr que l'ASP avait intérêt à se secouer pour proposer une alternative vu que le format actuel ne satisfait plus grand monde...

Le nouveau format du WT j'crois qu'il faut le voir comme le circuit ATP au tennis : plein de tournois ouverts à tous et plus ou moins côtés un peu partout dans l'année, libre à chaque tennisman de choisir son calendrier et ceux auxquels il participe pour marquer des points, et quelques tournois majeurs espacés sur la saison auxquels n'ont accès que les (128) premiers du classement ATP à ce moment-là : les 4 tournois du Grand Chelem, Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et l'US Open.

Ben pour le nouveau format envisagé par l'ASP, c'est exactement pareil. Des épreuves WQS tout au long de l'année rapportant plus ou moins de points, libre à chaque surfeur de choisir son programme, mais quand arrive l'échéance d'une des 11 épreuves du WCT seuls les (32) premiers du classement ASP y ont accès.

Bon sinon pour Mundaka c'est toujours le drame, 50cm à Sopelana, toujours pas de compet pour l'instant...

merci pour les explications :yess:
j'avais jamais entendu parler du rebel tour de slater :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Dim Oct 11, 2009 18:48

Grolapin a écrit:Le projet de "Rebel Tour" de Kelly Slater avec beaucoup plus de fric, seulement les tout meilleurs surfeurs, et retransmis par ESPN devenant de plus en plus concret, c'est sûr que l'ASP avait intérêt à se secouer pour proposer une alternative vu que le format actuel ne satisfait plus grand monde...

ben dis donc t'es calé en tennis :fufu:
Flo_Fed

Messagepar Grolapin » Dim Oct 11, 2009 20:13

zitoune a écrit:j'avais jamais entendu parler du rebel tour de slater :blonde:

Enfin bon c'est plus un projet de Quiksilver que réellement de Slater. Mais comme Kelly est leur ambassadeur et le premier à s'être ouvertement positionné en faveur de ce circuit dissident... Pour en savoir plus, tape "surf rebel tour" sur Google.

Flo_Fed a écrit:ben dis donc t'es calé en tennis :fufu:

Ben bien sûr. J'suis un fan inconditionnel de Tiger Woods !
Grolapin

Messagepar fab85 » Dim Oct 11, 2009 21:43

fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar kyu » Lun Oct 12, 2009 08:01

ça y est , la compète reprend ce matin à Sopelana dans des vagues on shore bien pourries ! :? ce scandale ! :yuk:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar yannbok » Lun Oct 12, 2009 08:34

en même temps s'ils veulent finir la compet ils ont pas le choix :?
yannbok

Messagepar Grolapin » Lun Oct 12, 2009 08:39

La vache, je ne me rappelle pas avoir déjà vu des conditions aussi infectes sur le WT :shock:
N'importe qui peut passer à la trappe là-dedans...
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions