Bonjour à Tous,
Paul , 31 ans, bodysurfeur depuis quelques années maintenant (j'ai débuté par de vrais "tout droit"'s sur la vague) mais pas n'ai la glisse des cracks de la discipline en France (qui sont d'ailleurs très bien classés dans les compétitions internationales quand ils y participent). Je prends plaisir à courir les vagues tout simplement.
Quant au waveski, ayant débuté par le kayak, je zieutais depuis longtemps sur ce sport. Pour des raisons budgétaires, j'ai commencé par quelques sessions de surf (le matos est quand même moins honéreux) et puis mon envie a pris le dessus et je me suis lancé dans le waveski. J'en fais sur les spots landais et comme pour le bodysurf, sans avoir un gros niveau mais j'y travaille à chaque session.
La présence d'un waveski intrigue parfois mais avec l'aide des stand-up, la pagaie n'est plus un article incongru sur les spots.
Débuter en waveski: quelques difficultés de passage de barre (on bouffe souvent) mais le plaisir de glisser rapidement une fois qu'on est au pic. Et la position assise ça donne une angle de vue inédit.
Sinon, je suis un adepte acharné des spots landais de la côte Sud(côté sauvage des plages et qualité des vagues).Il m'arrive malgré tout également d'aller m'immiscer dans les vagues basques.
Adepte des sessions hiver comme été juste histoire de ressortir de l'eau avec une belle banane. Que ne ferait-on pas pour se ressourcer à l'énergie océanique?
A bientôt sur le forum pour les curieux.