Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar zitoune » Mar Oct 06, 2009 08:57

la vache :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Mar Oct 06, 2009 13:10

se méfier quand même des photos :?
la vague peut être belle mais pendant 200 mètres seulement.

si quelqu'un a un bateau moteur et le permis, y a moyen par contre de se faire un big mascaret jusqu'à plus soif ! :fish:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar kyu » Mar Oct 06, 2009 13:30

manta a écrit:se méfier quand même des photos :?
la vague peut être belle mais pendant 200 mètres seulement.

si quelqu'un a un bateau moteur et le permis, y a moyen par contre de se faire un big mascaret jusqu'à plus soif ! :fish:

effectivement, les frères Colas suivent le mascaret en bateau pour le choper aux meilleurs endroits. Cela dit , malgré la photo , on voit bien la vague et Antony la surfe en 7' ...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Kaos » Mar Oct 06, 2009 13:32

manta a écrit:SUP gong tout rouge et pagaie alu et pale rouge :wink:

je pense le tenter du côté des citernes car je ne l'ai pas encore fait de ce côté cette année. :youpi:
on essaye de se retrouver ! :yess:

Je ne suis pas encore sur d'y être... mais j'aurais un longboard carène bleu pont blanc sans logo...
Je partirai côtés citernes également...
Kaos

Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Mar Oct 06, 2009 16:24

Comme quoi le mascaret peut aussi être une bonne machine à tricks :D
knit

Messagepar kyu » Mer Oct 07, 2009 08:55

dis moi manta, t'aurais pas surfé le mascaret d'hier aux cotés d'ismael ? me semble avoir vu une video sur son FaceBook sur laquelle il me semble te reconnaitre. (Pas hebergée sur youtube donc je peux pas la poster )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar manta » Mer Oct 07, 2009 13:17

oui c'est vrai !

un jolie mascaret hier soir accompagné de Kaos et Wared 8)
plan d'eau lisse, bonne chaleur, 40 personnes à tout casser et la présence de jolies naïades tel que claire dereux :amour: (elle devrait d'ailleurs être sur la vidéo car elle se situait de l'autre côté d'ismael.)
rico était là aussi avec sa pirogue et ismael en sup qui ira le plus loin de nous tous (jusqu'à l'île pour ceux qui connaissent) le tout en gardant une monstrueuse paire de lunette flashy sur les yeux et le sourire continuellement. :yess:
bref que du bonheur.

seuls ombres au tableau, je me casse la gueule dans la descente de la cale en me mettant à l'eau ce qui fait que je lâche (enfin non plutôt je suis emporté ! :roll: ) mon petit SUP de 15 kg dont le rail vient faire un jolie bisous au béton et en prenant la vague, wared enfourne et kaos trop près du bord la lâche après un petit ride :(

je vais essayer de voir si je peux regarder la vidéo sur facebook.
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar manta » Jeu Oct 08, 2009 13:55

heu...
pour ceux qui seraient tenter de faire le mascaret du w-e prochain (coef de 100) à st pardon malgré la priorité réservé aux jet-ski, voici une petite vidéo qui pourrait calmer un peu vos ardeurs :fufu:

en tout cas, moi ça m'a refroidi :oups:

même si bien sur il y aura toujours qu'un 1% d'irresponsable dans chaque sport, déja quand on voit ce que peut donner un accident de surf (hein Flod_Fed :roll: ), on imagine avec un jet de 150 kg lancé à pleine balle ! :ninja:

ps: je me demande si l'arrêté préfectorale de l'année dernière interdisant les jets sur la zone de St pardon ne vient pas de cette vidéo ou d'une autre du même type
(je précise qu'en 6 ans de mascaret, je n'ai jamais vu de tel comportement à l'eau)
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar kyu » Jeu Oct 08, 2009 14:17

manta a écrit:heu...
pour ceux qui seraient tenter de faire le mascaret du w-e prochain (coef de 100) à st pardon malgré la priorité réservé aux jet-ski, voici une petite vidéo qui pourrait calmer un peu vos ardeurs :fufu:

en tout cas, moi ça m'a refroidi :oups:

même si bien sur il y aura toujours qu'un 1% d'irresponsable dans chaque sport, déja quand on voit ce que peut donner un accident de surf (hein Flod_Fed :roll: ), on imagine avec un jet de 150 kg lancé à pleine balle ! :ninja:

ps: je me demande si l'arrêté préfectorale de l'année dernière interdisant les jets sur la zone de St pardon ne vient pas de cette vidéo ou d'une autre du même type
(je précise qu'en 6 ans de mascaret, je n'ai jamais vu de tel comportement à l'eau)

Et personne ne s'est chargé de lui peter sa gueule signifier l'imprudence de son comportement comme il aurait fallu ..? :evil:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar manta » Jeu Oct 08, 2009 14:27

avec un engin capable de monter à plus de 100 km/h en quelques dizaines de secondes, ça me parait difficile même en essayant de l'attraper avec un lasso son leash :sos:

bon, remarque vu son degré d'intelligence, il est peut-être descendu par la cale et là "hulk" a pu lui expliquer son point de vue sur son comportement :bye:
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar zitoune » Jeu Oct 08, 2009 15:21

incroyable, il retombe pile entre 2 surfeurs, c'était limite l'accident quand même :hopital:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Kaos » Jeu Oct 08, 2009 15:32

C'est incroyable d'être irresponsable à se point !!! J'espère juste qu'il s'est fait remettre à ça place à la hauteur de son acte :evil:

En tout cas je ne serai pas à St Pardon pour le prochain we mascaret... Merci Manta :wink:
Kaos

Messagepar manta » Jeu Oct 08, 2009 16:12

le pire, c'est qu'il fait ça juste devant le port, donc principalement pour montrer comme il est fort :yuk:
alors que les jets, ils ont pratiquement tout le reste de la rivière pour faire leur saut et des bonnes vagues ils en ont un paquet mais forcément il n'y a personne pour regarder ! :naze:
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar fafa » Jeu Oct 08, 2009 16:28

ça ne m'étonnerai pas que le gars soit le fils de la mamie qui tient le café du port. Pour avoir discuté avec lui je vous assure qu'il n'est pas fin et que son intelligence se limite à quelques neuronnes.
Comme il est natif du coin il estime qu'il fait ce qu'il veut et s'est déjà embrouillé avec les policiers à ce propos. Je pense que l'interdiction du we prochain doit lui être attribué. Le pire c'est qu'il ne comprends pas pourquoi étant motorisé il peut faire le mascaret à tous les endroits qu'il veut sur le fleuve alors que les surfeurs sont assez limités compte tenu qu'ils ne peuvent rentrer à la rame à contre courant.
Je trouve cela scandaleux !!! :twisted:
Mais bon monsieur veux se faire voir devant chez lui :yuk:
fafa

Messagepar aloha33 » Jeu Oct 08, 2009 16:46

yep tout le monde!!!
Alors pour info l'arreté préfectoral fait suite à cette vidéo mais il ne s'agit pas de la personne sus-citée.
Comme ils ont interdiction de venir à St pardon sur des coef superieur à 87 il faut bien leur accorder un week-end
dans l'année (meme si ça nous fout les :oups: ).
Je plaint les riverains et les poissons pour ce week-end , 180 jets en furie (en plus du bruit,de l'huile y'a l'odeur!!) :army:
aloha33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques