Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar manta » Lun Sep 28, 2009 08:18

Mer.. ! :evil:

mais c'est juste pour st pardon ou pour toute la zone du mascaret (depuis st andré jusqu'à vayres) ? :|

en plus, il n'ont pas prévue de pluie avant un petit moment ! :flute:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Mowgli » Lun Sep 28, 2009 13:35

Ouais enfin moi ce genre de décision...
Je suis désolé mais les jet skis ne se gênent pas pour aller dans les zones en théorie interdites au surf depuis l'arrêté.
Alors F :censored:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar manta » Lun Sep 28, 2009 22:04

c'est sur mais l'embarcadère sera bloqué par la police municipale :?
et niveau sécurité, je ne me vois pas tenter un mascaret si des gonzos s'amusent à sauter dans les vagues avec des engins de 200 kg lancé en pleine vitesse. :oups:

sans parler de l'amende s'il y a un quelconque arrêté municipal !

beaucoup de risque pour une vague qui reviendra de toute façon :wink:

mais ça fait chi.. car elle risque d'être mémorable !
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar zitoune » Mar Sep 29, 2009 10:51

Si j'étais quelqu'un de sage, je dirai que ça s'appelle le partage :ange:
(le smiley va parfaitement bien je trouve!)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wared » Mer Sep 30, 2009 21:13

l'interdiction n'est que pour st pardon mais je pense qui vont aller le chercher plus bas
et moi voir 30 jet arriver sur moi je suis pas trop kamikaze
après faut juste penser qu'on les a interdit a st pardon pour tous coeff supérieur a 85 ce n'est que normale de leur laisser le plan d'eau un week-end même si moi aussi ca me fait chi!!!!
j'en profite pour dire que j'ai un tronc en + pour le mascaret pour se veulent si frotter un jour
wared

Nombre de sessions: 2

Messagepar Kaos » Ven Oct 02, 2009 09:08

Si je ne m'abuse il y a également un mascaret ce we... 90 de coef et mascaret annoncé à St Pardon à 16h50... Vu le volume des précipitations de ces derniers jour on peut s'attendre à une vague sympa non ?
Kaos

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Ven Oct 02, 2009 16:59

Kaos a écrit:Si je ne m'abuse il y a également un mascaret ce we... 90 de coef et mascaret annoncé à St Pardon à 16h50... Vu le volume des précipitations de ces derniers jour on peut s'attendre à une vague sympa non ?

En effet!
mais ce sera sans moi :(
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar manta » Sam Oct 03, 2009 10:01

je dirais même plus à voir lundi ou mardi avec coef un poil plus gros ! :fish:

mais c'est sur qu'il n ' y pas vraiment pas beaucoup d'eau dans la rivière :yess:
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar Kaos » Sam Oct 03, 2009 23:55

manta a écrit:je dirais même plus à voir lundi ou mardi avec coef un poil plus gros ! :fish:

Je suis d'accord mais travail oblige je ne pourrai pas en début de semaine... se sera donc dimanche pour moi
Kaos

Messagepar manta » Dim Oct 04, 2009 09:16

t'inquiète !
sans vent, il devrait être bien aussi aujourd'hui ! :yess:

moi, je ne sais pas encore si je pourrai y aller cette aprèm :?
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar Kaos » Lun Oct 05, 2009 10:05

En plus du faible nombre de personne l'arrivé à St Pardon 45 minutes avant le passage du mascaret laisse le temps de se préparer tranquillement pour la mise à l'eau... Après quelques prises de renseignement de où qu'il faut être pour le choper et l'observation de la direction de départ des vieux briscard du mascaret je décide de traverser la Dordogne pour me positionner sur la rive droite... Rapidement on se retrouve une vingtaine à attendre la vague qui arrivera à 17h10 alors qu'elle était attendu à 16h50 ???
Les conditions météo sont idéales, le soleil et la chaleur sont de la partie, sans parler du plan d'eau qui est a peine ridé par un léger vent offshore. La vague arrive déplacement vers le centre avec objectif se placer en face de la bouée sans jamais descendre plus bas... au loin les kayacs restés rive gauche sont déjà dessus coté rive droite la vague n'est toujours pas gonflé... aurai-je fais une erreur de placement ? Puis arrivant au niveau de la bouée la vague gonfle... dernier positionnement stratégique en visant un espace libre et hop je rame a fond face au courant... je sens la vague me prendre, j'arrête de ramer.. ERREUR !!! je sens que je suis entrain de la perdre dans un sursaut de lucidité je redonne 2/3 coups de rame frénétique, ouf je pars !!! je me laisse glisser quelques mètres histoire de ne pas me précipiter et me lève... un regard autour de moi 3 personnes à ma gauche le reste à ma droite... l'épaule de la vague est lisse et je suis placé très prêt du curl... en regardant se point de déferlement l'envi de surfer la vague est vraiment grande les 2 personnes à les plus a gauche pourraient mais ne le fond pas... Les sections molles et plus puissante s'enchaîne et les 9 pieds de mon longboard montrent leur limite... j'ai besoin d'être très concentré à gérer mes appuis pour garder la vague le plus longtemps possible... Soudain les deux personnes les plus à gauche perdent la vague... le gars à cotés de moi commence à faire quelques virage sur l'épaule, j'en fait autant.. j'engage un virage, caresse l'eau de la main, déjà mon voisin revient vers moi, je réenclenche le virage dans l'autre le sens les planches se frôles mais ne se touche pas... les sourires et les regards échangé en disent long.... Déjà le port de St pardon est sur notre droite puis derrière... un virage un peu appuyé dans une zone mollissant et je me fais dépasser par la vague, sans regret je retourne au bords remonte le courant pour ressortir à la cale de St Pardon avec un large sourire impossible à retirer...
Un super mascaret d'environ 80 cm sur un plan d'eau lisse... Le longboard aurait bien mériter quelques centimètre de plus pour avoir moins à gérer l'assiette et plus profiter du spectacle unique de cette vague de rivière...

Je crois que je vais remettre ça mardi....
Kaos

Messagepar manta » Lun Oct 05, 2009 11:27

Bien joué ! :yess:

mardi, j'y serai également (normalement!)
j'espère que le vent ne soufflera pas trop ! :?
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar wared » Lun Oct 05, 2009 20:58

j'y serais aussi !!!!
pour info un tronc noir avec un bout de scotch gris c'est moi
wared

Nombre de sessions: 2

Messagepar manta » Lun Oct 05, 2009 21:42

SUP gong tout rouge et pagaie alu et pale rouge :wink:

je pense le tenter du côté des citernes car je ne l'ai pas encore fait de ce côté cette année. :youpi:
on essaye de se retrouver ! :yess:
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar kyu » Mar Oct 06, 2009 08:30

euh je viens de tomber sur ces photos d'antonhy Colas au mascaret de fin septembre sur osr , je pense qu'il ya des secrets spots...
Image

Image
:shock:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques