Session(s) du 27/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/09/2009

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 27, 2009 12:25

Salut! j'ouvre le bal...

Malgré le lot de c.... et de P... C........ et des gens très sympas aussi, ce fut une très bonne petite session ce matin, accompagné de SUPer Manta et 2 potes à lui (aura t il des photos?)
Les conditions étaient clean et le pic relativement bien calé malgré un jus bien présent.
De bonnes petites séries bien sympathiques déroulaient et creusaient pas mal pour les amateurs de tubes. :shock:
Mon tronc a fonctionné à merveille , j'ai même pu tenter 3 cutbacks avec plus ou moins de réussite. Il est un peu dur à faire démarrer mais une fois parti, il est très maniable l'animal...
A noter aussi une petite gauche ou j'enfonce le bras dans le creux de la vague ça me fait remonter juste sous la lèvre pour une petite ... mais très petite lèvre sur le haut du crâne ... faut bien commencer par le commencement .... :lol:

c'était cool et j'ai mal aux épaules. 8)
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Sep 27, 2009 12:31

cool :yess:

ce matin j'étais motivé mais finalement les 50 - 80 cm promis ne me tentaient pas trop (pas de longboard...)
mais vu les séries du quikpro, je me suis demandé longtemps ce que ça donnait ce matin en gironde!
en tout cas sympa la ptite casquette, comme tu dis, faut bien un début à tout :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Dim Sep 27, 2009 16:01

il y avait largement plus de 50 cm ! :youpi:

les photos vont venir tout à l'heure (p'tin, j'en ai toujours pas une de flod_fed ! :flute: ) mais en gros ce fut pas trop mal au début puis gros gavage vers 11h quand les C.... et les P.... C.... de flod_fed sont partis ! :wink:

ma meilleure session de SUP depuis mes débuts en tout cas (faut dire que j'ai commencé en juin :fufu: ) et comme flod_fed, une jolie casquette sur une petite vague à un moment, comme quoi même un paquebot peut chercher le tube ! :yahoo:

4h30 à l'eau, je suis mort.
je me fais greffer des muscles et des poumons et je fais le report.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Uhaina » Dim Sep 27, 2009 17:15

Ca devait être cool votre session! vu votre enthousiasme,un bien joli petit pic on dirait! :wink:
Uhaina

Messagepar Bronsky » Dim Sep 27, 2009 18:12

Petite session en Fish pour moi ce matin, eau encore très chaude, ca manquait un peu de jus mais il est quand même plaisant de se mettre à l'eau chaque Week end quand on est en Med !
De quoi prendre quelques mini vagues et de se détendre les bras... :youpi:
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Bronsky

Messagepar Uhaina » Dim Sep 27, 2009 19:17

Ce soir parfait d'être à l'eau,ce calme,ce glassy,ce peu de monde,cette houle qui a re-grossi,cette lumière,ce coucher de soleil,et là ce petit morceau de Keziah Jones tout en rédigeant,et on ne peu plus passionné de bodysurf. :youpi:
Uhaina

Messagepar Shark » Dim Sep 27, 2009 20:26

Session moisie à côté du Quik Pro, mais surtout jolie session en rentrant sur Anglet, tout pareil qu'Uhaina : couleurs, glassy, calme et houle qui rentre carrément plus que pendant la journée ! J'espère avoir la même demain soir... :fufu:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Bellota » Dim Sep 27, 2009 20:34

Pour moi une seule session aujourd'hui :lol: mais elle était super bonne et super longue !

Pas un poil de vent ce matin et on est resté entre 3 et 4 heures avec une gentille petite houle qui faisait des vagues d'un petit mètre dans les séries et qui ouvraient parfois longtemps, longtemps ... encore un vrai régal en longboard !!!

En plus, vraiment bonne ambiance au pic : l'eau était chaude et super transparente (ou voyait clairement le sable au fond malgré les deux mètres d'eau :shock: ) ... et, il n'y a pas à dire : sans vent, c'est le top. Sinon, c'était marrant, un moment, on était une dizaine au pic et je me suis rendu compte que je connaissais tout le monde (soit des potes, soit des potes de potes) et c'était bien agréable !!!

D'ailleurs, peut-être quelques photos plus tard (prises par un des potes)

Bref, encore une session que je finis avec la banane ... heureusement, car il faudra tenir toute la semaine en apnée !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar manta » Lun Sep 28, 2009 10:11

bon, voici enfin le report avec les photos.
une session marquante à tous point de vue ou j'ai côtoyé le pire et le meilleur !

donc session du matin tôt de prévue, je pars avec un pote et je dois en rejoindre un autre + Flod_Fed sur place 8)
et là la session démarre très mal !
sur la route, un peu avant Andernos, on remarque un brouillard très localisé au dessus d'un capot de voiture, celle-ci se trouvant non pas sur la route mais en contre-bas du fossé.
après trois secondes le temps que mes quelques neurones veuillent bien s'accoupler et on s'aperçoit que deux jeunes viennent de se vautrer en bagnole à l'instant. :( (merd.., mio qui chambrais un peu flod_fed la veille en MP en lui disant que j'avais l'appareil et que je pourrai prendre sa nouvelle plaie en photo !)
un jeune dehors mais l'autre qui reste allongé au volant, on s'avance timidement le ventre noué.
allez, il est tôt mais on se bouge le c.., petite révision des gestes de premier secours dans la tête, je fais un chek-up de la situation pendant que le pote téléphone aux pompiers.
au final, ça n'avait pas l'air trop grave malgré la crise d'épilepsie de la victime pendant 2 à 3 minutes (là on se retrouve dans un grand moment de solitude !), sonné par l'impact et peut-être les boissons consommés pendant la nuit.
après la prise en charge des pompiers, on repart en direction des vagues mais il y a déjà moins de motivation :|

arrivé sur place, c'est jolie mais il y a déjà du monde !
la première heure est difficile, les jambes flageolantes et le ventre toujours noué, surement le contre-coup du matin. je ne prends pas beaucoup de vagues malgré des bombes qui passent de temps en temps.
puis après être sorti soufflé un peu, je retourne à l'eau avec de meilleurs intentions et là je vais me gaver tous le monde va se gaver pendant le reste de la session avec de la houle en hausse, des séries plus fréquente et moins fermantes et un vent qui va tomber pour nous offrir un plan d'eau vert miroir ! :yahoo:
une de mes meilleure sessions de l'année, celle qui restera dans la tête au mois de décembre quand je me demanderai ce que je fous dans l'eau à 8h du mat par 2 degrés et un bon vent glacial du nord !

place aux photos même si c'est pris d'un peu loin et que l'on ne voir pratiquement que moi dessus ! :oops: (c'est pas ma faute!)
le pic en arrivant
Image
c'est pas top du top mais ça va aller en s'améliorant
Image
j'ai mon SUP
Image
j'ai amener le deuxième pour l'initiation d'un pote
Image
mais il en chie un peu !
Image
la vue du pic avec flod_fed au premier plan
Image
un bon vent d'est au début
Image
mais du monde aussi
Image
c'est parti mon kiki !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
avec un SUP on part même quand il n'y a pas de vague !
Image
bon, des fois les virages sont un peu rock 'n roll
Image
mais il y a du public donc on s'applique !
Image
Image

il y avait aussi des gauches
Image
longues et belles
Image

quelques vols planés de rigueur !
Image
Image

et toujours des droites...
Image
Image
Image
Image

en longboard aussi pour mon pote
Image
Image

il faisait tellement chaud que j'ai fini en session slip !
Image

les potes s'aperçoivent que finalement le SUP c'est pas si stable et surtout très lourd à porter !
Image

une bien belle session donc !
vide surf-shop grenier :

manta

Messagepar zitoune » Lun Sep 28, 2009 10:22

et ben, ça avait l'air bien chouette!
si j'avais su, je serai venu :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Sep 28, 2009 11:02

Vraiment chouettes tes photos Manta! Entre le longboard,ta nouvelle passion du SUP,et les nombreux mascarets,2009 est un très bon cru pour toi j'ai l'impression! 8)
Uhaina

Messagepar fafa » Lun Sep 28, 2009 14:02

Bonne session également pour ma pomme. Dormant sur place je vais voir le plan d'eau à 8H. C'est glassy mais la houle est courte mais donne de joli bout assez court. Bref on va attendre que ça remonte un peu. Donc surfing de 9 h jusqu'a 13 h qui s'est bien amélioré avant que le vent ne tourne. Entre copain, pas beaucoup de monde (surprenant pour le spot mais les djeun's ont du aller chercher un autre banc de sable, parfait !!) donc gros gavage !!! De longues droite bien tendue, des moins longues mais avec un bon take off. Avec la période les vagues étaient bien au dessus du 80 cm annoncé.
Donc trois matinée bien remplies ça fait du bien et il fallait en profiter vu les préviz à venir :youpi:
fafa

Messagepar wAga » Lun Sep 28, 2009 20:00

:amour:
Image
...au pays des bucherons, c'est l'appel du tronc !!!
wAga

Messagepar Tibok » Lun Sep 28, 2009 21:53

Re session sur même spot que la veille,

Il y avait encore de quoi se faire plaisir avec de l'off shore cette fois... Encore une fois quasiment personne à l'eau, j'ai bien du surfer 3 h le matin et 1 h en début d'après midi, un sacré gavage malgré la petite taille de vague et un banc de sable pas au top...

Pas vraiment de session représentative de la session, juste deux petites capturées par ma douce en milieu de matinée...

Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar manta » Lun Sep 28, 2009 21:56

wAga a écrit::amour:
Image
...au pays des bucherons, c'est l'appel du tronc !!!

c'est clair que tu te serais bien amuser ! :fufu:

certains locaux en longboard se sont calés de bon barrels ! 8)
vide surf-shop grenier :

manta

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde