Histoire d'un shape : PROTO SKATE par Swop Surfboards

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar klems » Ven Aoû 28, 2009 21:39

kyu a écrit:petite vidéo de Teiki en action , avec entres autres, des séquences sur le fameux " skate" . On voit bien toute l'étendue du talent du bonhomme qui sait aussi bien se caler sous la lèvre que décoller au dessus ! 8)

:sos: :sos:

Trou de mémoire, quel est l'artiste de la bande son de la vidéo?? J'ai l'album quelque part dans ma musique mais impossible de remettre le nom dessus... :youpi:

soulwax??

Bon sinon, au niveau des vagues et du surfer....aucun commentaire bien sur!! :ninja:
klems

Messagepar Sl4sH » Lun Aoû 31, 2009 09:19

Quand on voit des types comme Ozzy Wright qui tentent des kick flip, pop shove it et autres olies, cette board est une simple réponse à l'évolution du style de glisse ; perso ça me tenterait bien d'essayer :yess:
pour ceux qui ne connaissent pas

"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Lelizay » Lun Aoû 31, 2009 10:40

Ben je lui prêterai pas ma planche à ce garçon!
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Sl4sH » Lun Aoû 31, 2009 14:03

Lelizay a écrit:Ben je lui prêterai pas ma planche à ce garçon!

tu m'étonnes xD j'aime bien son style c'est totalement à part je trouve, enfin ça fait très "skateur fou" :D

(merci à pipeau pour l'aide :yess: )
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar aurely » Lun Aoû 31, 2009 15:40

Utiliser l'energie de la vague et maitriser la vitesse et les appuis au point de faire un gros saut c'est excellent! Pour moi ca veut dire comprendre beaucoup de chose dans la maitrise de son corps et de la vague.
Il y a des gens qui aiment faire des acrobaties, qui sont fascines par les possibilites de l'agilite humaine.
Et puis tenter des figures pour receptionner dans l'eau c'est le bonheur ca fait moins mal qu'en snowboard. Personnellement, je debute en shortboard j'essaie de progresser, pour pouvoir justement faire des figures aeriennes (j'y crois, un jour...). Autour de moi, a l'eau, tous les gamins font des figures aeriennes de dingues je suis jalouse ca a l'air trop bon.
Par contre, pour moi le plaisir pur de la glisse et du carve est quand je surfe sur une grande planche lourde.
Chacun ses envies en surf, et la diversite du materiel vient de ceux qui l'utilisent. :D

Au fait SWOP, pourquoi des derives sur la planche-skate?
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar zitoune » Lun Aoû 31, 2009 15:59

sans vouloir jouer les rabats joie de services, car personnellement aussi j'adore les bons kick-out bien haut, on peut se faire très mal en retombant mal, je me rappelle une histoire d'un surfer's journal ou le gars était retombé la tête sur sa planche et s'était cassé une vertèbre => paraplégie. C'est assez extrême, mais bon je pense qu'avec le leash à la patte, il ne faut pas tenter non plus n'importe quoi en fin de vague :!:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar aurely » Mar Sep 01, 2009 02:34

zitoune a écrit:sans vouloir jouer les rabats joie de services, car personnellement aussi j'adore les bons kick-out bien haut, on peut se faire très mal en retombant mal, je me rappelle une histoire d'un surfer's journal ou le gars était retombé la tête sur sa planche et s'était cassé une vertèbre => paraplégie. C'est assez extrême, mais bon je pense qu'avec le leash à la patte, il ne faut pas tenter non plus n'importe quoi en fin de vague :!:

OUTCH!
C'est sur que quand on tente des acrobaties on prend des risques, surtout quand il y a peu d'eau. En tandem, dans le cas ou on a mal estime la hauteur d'eau, qu'on tombe, et que je suis super haut, je tombe a plat le plus loin possible de la planche (avec la combi c'est mieux...) pour ne pas m'enfoncer dans le peu d'eau et amortir la chute ; si je touche le fond je roule a l'impact. C'est tres efficace et ca sauve les chevilles, la tete et les bras.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar Sl4sH » Mar Sep 01, 2009 09:23

zitoune a écrit:sans vouloir jouer les rabats joie de services, car personnellement aussi j'adore les bons kick-out bien haut, on peut se faire très mal en retombant mal, je me rappelle une histoire d'un surfer's journal ou le gars était retombé la tête sur sa planche et s'était cassé une vertèbre => paraplégie. C'est assez extrême, mais bon je pense qu'avec le leash à la patte, il ne faut pas tenter non plus n'importe quoi en fin de vague :!:

Oui mais dans ce cas là on surf plus de shorebreak non plus, et puis quand c'est gros on peut se noyer, et puis l'eau sa mouille :D
Il a pas eu de chance le pauvre mais ça fait parti des risques, en général tu tombes correctement (il suffit d'une fois certes mais avant de sortir un air capable de te casser qq chose faut barboter :P )
Là ou tu as entièrement raison c'est que ça semble être moins dangereux sans leash, mais la faut être motivé :army:
Enfin bon personnellement j'en suis pas (encore) là :/
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar swop » Ven Sep 25, 2009 08:46

aurely a écrit:Utiliser l'energie de la vague et maitriser la vitesse et les appuis au point de faire un gros saut c'est excellent! Pour moi ca veut dire comprendre beaucoup de chose dans la maitrise de son corps et de la vague.
Il y a des gens qui aiment faire des acrobaties, qui sont fascines par les possibilites de l'agilite humaine.
Et puis tenter des figures pour receptionner dans l'eau c'est le bonheur ca fait moins mal qu'en snowboard. Personnellement, je debute en shortboard j'essaie de progresser, pour pouvoir justement faire des figures aeriennes (j'y crois, un jour...). Autour de moi, a l'eau, tous les gamins font des figures aeriennes de dingues je suis jalouse ca a l'air trop bon.
Par contre, pour moi le plaisir pur de la glisse et du carve est quand je surfe sur une grande planche lourde.
Chacun ses envies en surf, et la diversite du materiel vient de ceux qui l'utilisent. :D

Au fait SWOP, pourquoi des derives sur la planche-skate?

Sans dérives, la planche serait trop difficile à manoeuvrer, elle se comporterait un peu comme une alaia ....surfez une fois votre planche sans dérives ... et vous comprendrez vite l'utilité des fins sur une planche .... :D
swop

Messagepar pipeau » Ven Sep 25, 2009 09:05

L'ayant vu faire assez souvent au pic, sans jamais vraiment comprendre pourquoi les types le faisaient, j'ai une fois retourné ma planche, le nose à la place du tail et le tail .... je suis bien parti mais dans tous les sens sauf là où je voulais aller ! :lol:
pipeau

en video

Messagepar swop » Sam Sep 26, 2009 10:42

une 'tite video en action avec la board :P
swop

Précédente

Retourner vers Shape et shapers