phiphi a écrit:Très sympa tout ça, mais ça part de l'idée que le surf est ce truc moderne ou on désire faire des tricks, des varials etc etc... Hors, dans la réalité, c'est un extrêmement faible pourcentage de surfers de la planète Terre qui surfe comme ça. personnellement je ne me reconnais absolument pas là dedans et dans cette vision du surf. Ce qui, bien sur, n'enlève rien au travail de David... Mais le ton employé me donne à penser que de faits, le surf est devenu "aérien".
Bin c'est faux.
Balsa a écrit:Sorry, Pierre, mais déjà fait aussi (notamment par Greek)...
phiphi a écrit:Très sympa tout ça, mais ça part de l'idée que le surf est ce truc moderne ou on désire faire des tricks, des varials etc etc... Hors, dans la réalité, c'est un extrêmement faible pourcentage de surfers de la planète Terre qui surfe comme ça. personnellement je ne me reconnais absolument pas là dedans et dans cette vision du surf. Ce qui, bien sur, n'enlève rien au travail de David... Mais le ton employé me donne à penser que de faits, le surf est devenu "aérien".
Bin c'est faux.
Balsa a écrit:Dans les années 70, G&S avaient déjà sorti le "Water-Skate" (pont évidé, court, arrière large). Les planches noseless ne sont pas non plus une nouveauté époustouflante; perso, je pense qu'un montage en quad est plus adapté à ce genre de shapes que le thruster.
"Innovant"? Non, sûrement pas.
Valide? Sûrement pour un certain nombre de "tricks". Beaucoup moins pour d'autres.
Qui va reprendre, prochainement, les "air-inductions" de Tom Morey? Les "Butterfly fins"? Il y a plein d'autres "coups marketing" à faire, si on épluche un peu ce qui a déjà été fait (et abandonné...)
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