Session(s) du 06/12/2007

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/12/2007

Messagepar Tom17 » Jeu Déc 06, 2007 17:05

Bon il en faut bien un premier alors je me lance. Sur les préviz 3m avec 16sec annoncé pour la côte sauvage, avec vent de W / WSW pas très fort (enfin tout est relatif). Marée haute à 15h donc go et j'arrive à Ponta à 13h. Une quinzaine de gars à l'eau, des vagues de 1m30 à 1m60 qui ferment un petit peu pour la majorité. Sinon quelques unes qui déroulent bien. Je me mets à l'eau les vagues grossissent pendant le montant, je surf jusqu'à 15h. Session sympa dans l'ensemble :D. Sinon je pose la question à tout hasard ça a surfé ailleurs ?

Image

Image
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Fév 07, 2008 20:53, modifié 1 fois.
Tom17

Re: Session(s) du 06/12/2007

Messagepar Tibok » Jeu Déc 06, 2007 18:42

Tom17 a écrit:Sinon je pose la question à  tout hasard ça a surfé ailleur ?

Surement Bretagne, cote basque, med? 8)
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Jeu Déc 06, 2007 18:54

tu vois tibok que ça surfe a ponta !! :lol:
kyu
Site Admin

Messagepar malo » Jeu Déc 06, 2007 18:56

surf ce soir aussi, mais le vent a tourné, houle en légère baisse... vraiment pas calé... session à  oublier :?
malo

Messagepar GG85 » Jeu Déc 06, 2007 19:36

elles ont l'aire molles mais bien sympats les vagues de ta session tom!!
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Jeu Déc 06, 2007 19:38

je pense que si il y'avait 1.30 à  1.50 à  Ponta le reste devait être vraiment gros dans le coin. On perd combien à  peut près en hauteur de vague sur ce spot un bon 80cm non ?
pipeau

Messagepar zitoune » Jeu Déc 06, 2007 20:15

tain y'en a qu'on de la chance de surfer, je me rappelle même plus comment ça fait :cry:
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Jeu Déc 06, 2007 20:16

oui ça veut dire facile 2m/2m50 sur le reste de la cote exposée.
kyu
Site Admin

Messagepar Shark » Jeu Déc 06, 2007 20:24

Aaaah Ponta, les vagues de mes débuts également! :D
J'ai de bons souvenirs de sessions ici.
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Déc 06, 2007 21:00

Sympa ces reports! 8)

Aujourd'hui je ne bossais pas donc ben,devinez?
Deux sessions ce jour,arf,ça fait du bien!

Le Guru annonçait plus de 4m sur les spots exposés,donc un petit coup d'autoroute jusqu'à  un spot plus accessible en milieu de matinée,pas de vent, vagues de 1m20/1m50 sur le pic choisi avec de bons petits tremplins à  l'inside pour faire mumuse avec mon nouveau jouet que voici:

(photo prise entre les deux sessions)

Sniper Amaury Laverhne en Pe pour l'eau fraà®che!
Image

Je me suis bien amusé,des droites,des gauches,la planche réagit bien,de la souplesse quand il faut,et de la vitesse et de la relance en veux tu en voilà ,moi content.
:D

La deuxième session avec le même engin en fin d'après midi fut encore meilleure,j'ai été sur un pic repéré le matin en sortant de l'eau,1m50 en moyenne,mais un petit 2m au take-off,plus gros que le spot du matin,mais un poil plus mou,pas grave! les grands cut-backs furent bien amusants!
Puis fin de session très à  l'inside o๠il y avait moyen de se faire enfermer dans de petits tubes,mais non ressortis car trop rapides,mais c'était amusant de jouer avec la lèvre de la vague aussi!

Bien cool vu le week-end bien naze annoncé! :)
Uhaina

Messagepar p'tit lu » Jeu Déc 06, 2007 23:48

Uhaina a écrit:Sympa ces reports! 8)
Bien cool vu le week-end bien naze annoncé! :)

Alors c'est rapé pour la virée dans le pays basque !

Dommage

N'empèche que ton quiver s'étend de plus en plus, avec de belles planches.

Je me demande si je ne vais pas suivre ton conseil et prendre qqu chose de plus flexible dans l'eau froide...

A suivre
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Messagepar Uhaina » Ven Déc 07, 2007 08:16

Fait toi plaisir,c'est bientôt noel! :lol:
Uhaina

Messagepar zitoune » Ven Déc 07, 2007 15:35

Uhaina a écrit:Fait toi plaisir,c'est bientôt noel! :lol:

a se demander si on va surfer avant noel nous d'ailleurs :huh:
zitoune
Site Admin

Messagepar Tom17 » Ven Déc 07, 2007 19:36

pipeau a écrit:je pense que si il y'avait 1.30 à  1.50 à  Ponta le reste devait être vraiment gros dans le coin. On perd combien à  peut près en hauteur de vague sur ce spot un bon 80cm non ?

Tout dépend de la taille de la houle (je crois que ce jour là  c'était une houle de WNW 4-5 m), sa direction et la force du vent. Pour exemple dimanche dernier y avait plus de houle mais le vent était plus fort ( le jour o๠la moitié de la france se payait des vents 90km/h le matin et 110 l'aprem), là  le vent cassait tout. Et évidement faut jouer avec les marées et les coeff ( je sais c'est pas simple le surf en charente :lool: ). Donc pour répondre à  ta question c'est assez dure d'évaluer la perte de taille entre un spot exposé (genre cote sau) et ponta. Mais en gros je dirais 1/3 en moins à  ponta qui est quand meme assez large et ouvert. Aprés il y a d'autre replis vers royan qui captent un peu moin la houle mais on y est plsu abrité et on évite la foule ( des week end ) de ponta.
Tom17

Messagepar Tom17 » Ven Déc 07, 2007 19:48

GG85 a écrit:elles ont l'aire molles mais bien sympats les vagues de ta session tom!!

:lool: pas si molle que ça. En fait les photos ont été prise quand je suis sorti de l'eau et les vagues étaient moins fréquentes et moins puissantes. quand je suis rentré des grosses séries pétaient vraiment au fond ( tout au bout de la o๠y a les carrelets). D'ailleur je me suis pris le plus beau wipe out de ma "courte" carrière de surf. Justement une grosse vague pète au fond un gros amas de mousse avance et je vois qu'une gauche commence à  se reformer, je rame à  fond mais j'étais un peu trop loin du pic et quand je veux me levé je me suis retrouvé en haut d'un mur, là  j'ai eu un réflexe, humain certe mais très bizard jme suis jeté en arrière pour échaper à  la chute. Malheuresement la lèvre m'a entrainé avec elle me faisant sentir le doux sol sablonneu. Là  je savais plus o๠j'étais et c'est assez dure d'évaluer le temps durant lequel je suis resté sous l'eau ( mais ça parait long meme si ça a duré moin de 10 seconde). Enfin voila tout ça pour dire que quand c'ets marée haute les vagues perdent en puissance :D
Tom17

Retourner vers Les sessions de tout le monde