Salut (attention c’est un peu long),
Ce n’est pas un bon plan mais plutôt un mauvais, enfin bon une histoire qui nous est arrivé !
Ce n’est toujours pas réglé ! (je vais essayer de résumer).
Donc, début d’année 2007, prise de billet sur le site de Singapore Airlines pour un 2ème voyage en Australie pour un départ fin avril.
Tout se passe bien mais une semaine après notre banque nous alerte sur des transactions frauduleuses en chine.
La seule transaction réalisée à cette période est celle sur le site de Singapore Airlines donc opposition sur toutes les autres, ce qui implique que la carte n’est plus valable !
C’est là que cela devient intéressant avec la soi-disant meilleure compagnie au monde.
On anticipe puisqu’on sait qu’il faudra peut-être montrer la carte avec laquelle les billets ont été achetés = plusieurs coût de téléphone à Singapore Airlines pour avoir confirmation qu’il n’y aura pas de problèmes, savoir ce qu’il faut faire etc, évidemment jamais la même personne, avec chacune une version différente et personne pour envoyer un mail ou courrier pour valider.
Je précise que ce n’est pas très compliqué pour nous contacter puisqu’en 2 ans on a voyagé 3 fois sur Singapore Airlines (Australie, Bali, Austalie) et qu’on est membre kriss flyer (et qu’on reçoit leur pub par mail régulièrement) !
A 3 semaines du départ, environ, je décide d’aller directement à leur bureau à Paris, avec tout les papiers, photocopies avec lesquels on compte voyager (billet électronique, passport, copie de l’ancienne CB, copie de la plainte, copie des transactions annulées par la banque, carte kriss flyer…)
…ils regardent, vérifient et me disent que c’est bon, avec le numéro de carte, pas de problème !
Jour du départ, on a eu nos potes là-bas, ça va être bon, on va arriver avec la fin d’une belle houle !!
Pour une fois, on est carrément à l’heure, plus de 3 heures à l’aéroport, on fait la queue, la nana ne nous trouve pas sur son listing mais nous laisse passer avec la copie des billets électroniques, on arrive au comptoir, il commence à enregistrer nos bagages….et là ça bloque, le mec ne comprend pas il faut qu’il regarde car nos billets ont déjà été édités…on nous parque sur le coté, on nous regarde de haut et on nous annonce que nous n’avons pas payé nos billets….
…s’en suit 3 heures debout avec des imbéciles-incapables, nous au téléphone avec notre banque qui valide notre achat et envoi un fax à Singapore Airlines à Singapore…mais rien n’y fait, ils ne nous laissent pas monter dans l’avion !!!!!!!!!!
…je ne vous décris pas la tête qu’on a fait.
…retour maison, re-téléphone banque qui confirme, écriture d’une lettre, envoi mail au pote qui nous attende, que fait-on (on prépare ça depuis un moment), retour agence à Paris, on ré-achète un billet pour partir le lendemain (merci la famille pour approvisionnement de compte provisoirement)…
…pour finir, une anecdote pour qualifier la super efficacité de cette fameuse compagnie : le lendemain donc, pour notre vol, ils distribuent des stylos car ils ne pourront pas assurer le choix de petit déjeuner continentale (on croit rêver !!)
…au finale, notre banque nous a remboursé mais par contre le montant de la 1er transaction a bien été crédité sur la banque de cette compagnie mais Singapore Airlines n’a jamais remboursé….pour l’instant car on ne compte pas en rester là même si ça à l’air difficile de récolter toute les preuves.
…ouf, merci d’avoir lu pour ceux que ça intéresse !
Mais le plus hallucinant est qu’on avait les moyens de se retourner, on habite Paris, etc mais quid de gens qui débarque pour faire un changement, qui n’ont pas les moyens de réagir comme on l’a eu enfin bon ce n’est pas « la fin du monde » mais on déteste se faire traiter de voleur !!