Session(s) du 17/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/09/2009

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 17, 2009 16:05

Une session de surf pour ma pomme! :shock: :lol:

Cette fin de matinée c'est sans plus sur Anglet,je propose à Eugene de faire sa première sortie à Parlementia. 8)

Après déjeuner nous nous rendons à Guethary,c'est un peu plus gros que je ne le pensais,similaire à une session partagée avec Zit' et Tibok sur ce spot,en qualité et en taille,je les laisse juger,je ne suis pas bon pour évaluer la taille des vagues,en tout cas plus gros qu'à Anglet.
J'ai pris mon egg 6'7" et Eugene son longboard 9',avant de se changer on observe et j'explique à Eugene le spot,comme quoi c'est plus gentil vu du bord que au large et qu'il faudra rester un peu dans la passe au début pour qu'elle observe avant de se lancer mais qu'elle en est capable et qu'elle à surfé plus difficile déjà,mais que la vague ne ressemble à aucune autre vague du coin,qu'il faudra manoeuvrer,faire de grands cutbacks.
On se change,on descent sur la plage,je salut Joel D. (le tonton) qui sort de l'eau et lui demande si c'était bien.
lui (avec un large sourire): "Super! vraiment bien,vous allez vous faire plaisir"
Puis il dit à Eugene: "tu sembles avoir de l'apréhension,tu n'as jamais surfé ici?"
Eugene: "non c'est la première fois... c'est pour ça..."
Joel a ensuite rassuré Eugene et lui a fait un veritable "coaching" en expliquant comment la vague était aujourd'hui,la miss était comblée pour sa première sur le spot. :yess:
Comblée elle le fût avec quelques jolies vagues et par chance elle prenait toujours une vague avant que la série fantôme ne se pointe,j'ai pas vraiment eu cette chance pour ma part. :lol:
Et je n'ai pris que quatre vagues,il y avait un peu de monde et du level,j'ai eu trois droite et suis sorti avec ma gauche qui était bien manoeuvrante (je suis goofy et pas trop bon en droite en surf)
Eugene a eu deux fois plus de vagues dont trois quatre vraiment très chouette elle a bien géré pour une première sur ce spot.

Ce soir session de décrassage en bodysurf prévue sur Anglet si Jon,Shark et Xin vous me lisez (Eugene est sur le coup aussi,en bodysurf également)
Uhaina

Messagepar Shark » Jeu Sep 17, 2009 16:30

Encore une session angloye pour moi ! Mise à l'eau vers 10h30, mauvais choix de spot : ça creuse, ça tape fort et ça ferme, le spot est remplis de bodyboardeurs. J'ai pris quelques vagues mais ça ferme vraiment trop pour moi. En plus avec ma plaie au talon j'ai pas eu envie de risquer de prendre une mauvaise chutte, ou la planche, avec ce creux. J'ai donc changé de spot à la rame en contournant une digue. Là c'est mieux, rien d'extra mais y'a de quoi bien surfer. Pas mal de longues gauches et quelques droites dans le tas. Le tout sous le soleil, y'a pire ! 8)
Peut-être une autre session plus tard... :)

A Uhaina : je savais pas que Parlementia marchais bien avec si peux de taille... je pense que j'aurais été trop court avec mon fish (5'10) de toute façon !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 17, 2009 17:01

Shark a écrit:A Uhaina : je savais pas que Parlementia marchais bien avec si peux de taille... je pense que j'aurais été trop court avec mon fish (5'10) de toute façon !

En moyenne un peu plus d'une taille de bonhomme et allégrement 50cm et plus au dessus de la tête à la grosse série toute les dix minutes (pas au bottom turn hein,bien sur la face de la vague),avec l'épaisseur caractéristique de cette vague,c'est jouable en fish mais c'est mieux pour ceux qui sont chaussés en gros single ou semi-gun,ou longboard,après tout est possible y'avait E. Joly en shortboard tout à l'heure. :wink:
Uhaina

Messagepar dd-lac » Jeu Sep 17, 2009 17:33

.
Modifié en dernier par dd-lac le Mar Sep 13, 2011 15:27, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Sl4sH » Jeu Sep 17, 2009 18:18

Le gourou annonceait 70cm, j'ai surfé de 16h à 18h par là y avait un gros 1m50 voir plus sur certaines series, ça envoyait du bois jme suis bien amusé même si ça fermait pas mal (avec la bonne grosse mousse qui t'englouti :D )
En tout cas pour moi ça a été la grosse surprise, moi qui hésitais à y aller pensant barboter ...

Edit : j'oubliais, comme dd-lac y avait pas mal de jus c'etait le point noir de la session, et une bonne barre lors des grosses series
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Djoul » Jeu Sep 17, 2009 19:08

Session moyenne ce soir vers 17h .
Le temps de rentrer dans l'eau et le vent forci un peu ,ajouter à cela les series longues à venir , l'eau froide,un jolie pic en plein milieu d'un courant de fou...
Bon après une journée charger ,c'est vrai que je manquais cruellement d'energie. :ninja:
Petite session de 1h donc "pas de bras,pas de chocolat..."

Quelques vagues correct quand même et jolie couleur de l'eau (assez rare pour le souligner...)

Image

Image

Image

Image

J'aurais mieux fait d'allez à l'eau en début d'apres midi ,ça avait l'air mieux avec moins de vent.
Mais j'étais occuper ailleurs et puis je surveiller les vagues de loin.... :lol:
Image
Djoul

Messagepar zitoune » Jeu Sep 17, 2009 20:41

Sympa tes photos Djoul, dont la photo aérienne :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dd-lac » Jeu Sep 17, 2009 21:42

.
Modifié en dernier par dd-lac le Mar Sep 13, 2011 15:27, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Shark » Jeu Sep 17, 2009 22:07

Première session bodysurf en tant que "résidant" du pays basque (et 3ème session palmée de ma vie) ! Toujours à Anglet, sur un spot un peu plus abrité du vent de nord que les autres...
J'ai eu l'honneur d'être accompagné de la n°1 au classement bodysurf ondine France, et du "hot local" plutôt cool ! :D Vous l'aurez deviné j'ai partagé cette petite session avec Eugène et Uhaina. Mise à l'eau vers 19h30, ça se calle un peu avec la marée descendante. Au début 2 surfeurs à l'eau, puis 5, puis 10, 15... bref le pic droite gauche est vite submergé, on est obligé de se coller sur la droite, plus molle que la gauche mais moins rapide. On arrive quand même à s'amuser un peu, j'ai pris quelques droites assez longues, géniales niveau sensation (mes premiers rides un peu long). C'est super galère d'arriver à gérer les section creuses, puis plates, etc...
Niveau ambiance, c'est nul, on se fait taxer, snaker, les vagues sont rapides et peu de surfeurs passent la section après le take off, donc pas mal de vagues gâchées. Heureusement que les 2 habitués continuent de se marrer ! :D C'était d'ailleurs sympa de les voir prendre des vagues en remontant au pic, notamment un beau départ dauphin d'Uhaina et un autre joli ride en droite, et également un départ dauphin d'Eugène, long et après lequel elle a continué sa vague jusqu'au bord. On sort de l'eau avant qu'il ne fasse nuit noire, et je laisse une de mes palmes à l'océan en guise d'offrande pour cette première session basque... :oops:
A refaire au plus vite (avec de nouvelles palmes :roll: ) !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Djoul » Jeu Sep 17, 2009 22:26

dd-lac a écrit:quand je vois les tofs de djoul,
je me dis qu'il y a pas que 50cm de plus chez moi mais 1m

Apparement c'était plus gros cet apres midi.
Mais c'est vrai que suivant l'orientation du swell il peut y avoir une grande différence.
Ça peut etre un inconvénient (l'été) mais des fois un avantage ...(l'hiver) :yess:
Djoul

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 17, 2009 23:03

Shark a écrit:Première session bodysurf en tant que "résidant" du pays basque (et 3ème session palmée de ma vie) ! Toujours à Anglet, sur un spot un peu plus abrité du vent de nord que les autres...
J'ai eu l'honneur d'être accompagné de la n°1 au classement bodysurf ondine France, et du "hot local" plutôt cool ! :D Vous l'aurez deviné j'ai partagé cette petite session avec Eugène et Uhaina. Mise à l'eau vers 19h30, ça se calle un peu avec la marée descendante. Au début 2 surfeurs à l'eau, puis 5, puis 10, 15... bref le pic droite gauche est vite submergé, on est obligé de se coller sur la droite, plus molle que la gauche mais moins rapide. On arrive quand même à s'amuser un peu, j'ai pris quelques droites assez longues, géniales niveau sensation (mes premiers rides un peu long). C'est super galère d'arriver à gérer les section creuses, puis plates, etc...
Niveau ambiance, c'est nul, on se fait taxer, snaker, les vagues sont rapides et peu de surfeurs passent la section après le take off, donc pas mal de vagues gâchées. Heureusement que les 2 habitués continuent de se marrer ! :D C'était d'ailleurs sympa de les voir prendre des vagues en remontant au pic, notamment un beau départ dauphin d'Uhaina et un autre joli ride en droite, et également un départ dauphin d'Eugène, long et après lequel elle a continué sa vague jusqu'au bord. On sort de l'eau avant qu'il ne fasse nuit noire, et je laisse une de mes palmes à l'océan en guise d'offrande pour cette première session basque...
A refaire au plus vite (avec de nouvelles palmes ) !

J'ai été content que tu te fasses plaisir,et tu as été très doué,faut dire que le spot s'y prête mais il fallait un minimum d'engagement tout de même sur certaines séries,pas forcément evident pour un néo-bodysurfeur. :yess:
J'ai bien aimé le début de session avec les gauches de séries sympa avant que la foule ne débarquent,une belle vision sur un tube et un autre ride manoeuvrant, long et sympa,après les droites étaient plus molles en effet quoi que une mollesse relative ,c'était souvent bien raide vu les grosses branlées que se sont pris les surfeurs. :lol:
Mais bon de longs rides en droites parfois en effet,puis sur quelques une ben on s'est tout de même fait secouer comme les autres.
Eugene me l'avait dit mais elle a en effet bien amélioré sa technique du dauphin,c'est trop parfait miss. 8)
P.S:C'est la première fois que je vois une aussi mauvaise ambiance sur ce spot Shark,y'en aura de plus sympa avec de bonnes barriques!
Uhaina

Messagepar Djoul » Jeu Sep 17, 2009 23:29

zitoune a écrit:Sympa tes photos Djoul, dont la photo aérienne :amour:

Tiens,quelques couleurs de cet aprés midi:
coté mer...
Image

Image
coté estuaire...
Image

:wink:
Djoul

Messagepar Prunel » Ven Sep 18, 2009 06:37