Une session de surf pour ma pomme!
Cette fin de matinée c'est sans plus sur Anglet,je propose à Eugene de faire sa première sortie à Parlementia.
Après déjeuner nous nous rendons à Guethary,c'est un peu plus gros que je ne le pensais,similaire à une session partagée avec Zit' et Tibok sur ce spot,en qualité et en taille,je les laisse juger,je ne suis pas bon pour évaluer la taille des vagues,en tout cas plus gros qu'à Anglet.
J'ai pris mon egg 6'7" et Eugene son longboard 9',avant de se changer on observe et j'explique à Eugene le spot,comme quoi c'est plus gentil vu du bord que au large et qu'il faudra rester un peu dans la passe au début pour qu'elle observe avant de se lancer mais qu'elle en est capable et qu'elle à surfé plus difficile déjà,mais que la vague ne ressemble à aucune autre vague du coin,qu'il faudra manoeuvrer,faire de grands cutbacks.
On se change,on descent sur la plage,je salut Joel D. (le tonton) qui sort de l'eau et lui demande si c'était bien.
lui (avec un large sourire): "Super! vraiment bien,vous allez vous faire plaisir"
Puis il dit à Eugene: "tu sembles avoir de l'apréhension,tu n'as jamais surfé ici?"
Eugene: "non c'est la première fois... c'est pour ça..."
Joel a ensuite rassuré Eugene et lui a fait un veritable "coaching" en expliquant comment la vague était aujourd'hui,la miss était comblée pour sa première sur le spot.
Comblée elle le fût avec quelques jolies vagues et par chance elle prenait toujours une vague avant que la série fantôme ne se pointe,j'ai pas vraiment eu cette chance pour ma part.
Et je n'ai pris que quatre vagues,il y avait un peu de monde et du level,j'ai eu trois droite et suis sorti avec ma gauche qui était bien manoeuvrante (je suis goofy et pas trop bon en droite en surf)
Eugene a eu deux fois plus de vagues dont trois quatre vraiment très chouette elle a bien géré pour une première sur ce spot.
Ce soir session de décrassage en bodysurf prévue sur Anglet si Jon,Shark et Xin vous me lisez (Eugene est sur le coup aussi,en bodysurf également)