Chico / La Teste de Buch / Gironde

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Chico / La Teste de Buch / Gironde

Messagepar Chico » Dim Sep 13, 2009 00:28

Hola todos! :D
Je suis ravi de rejoindre enfin ce forum!(mon premier tous sujets confondus en fait... :? ) ça faisait un moment que j'y songeais, mais moi et les nouveaux moyens de communication...
Donc pour une brève description, j'ai 26 ans, je suis cuisinier et même si je n'ai pas toujours eu la chance d'habiter à côté de l'eau, j'habite à nouveau près de notre bel océan, au sud du bassin d'Arcachon, d'où est issue une grande partie de ma famille.
J'ai donc pratiqué le bodyboard autant que mes vacances le permettaient depuis ma plus tendre enfance, et je me suis récemment mis au surf! Il faut dire que dès le départ j'ai toujours apprécier de glisser dans différentes positions et par différents moyens, j'adore le bodysurf et j'ai toujours ridé autant en prone qu'en drop knee quand je faisais du body.
J'ai donc décider de me fixer un nouveau but en début d'année 2009, surfer debout! Ca faisait un moment que ça me titillait, et c'est l'objet qui a motivé l'envie. Je me suis penché sur les différents types de planches et j'ai découvert le fish: Aaaaalléluia!! J'ai tout de suite eu le coup de foudre, une planche courte, accueillante et offrant une glisse dans tous types de conditions(ou presque...)! Fini les sessions à mourir d'ennui en body quand il n'y a qu'un petit mètre!
J'ai donc fait l'acquisition d'un magnifique fish de chez Barrel orné d'une grosse latte en balsa, et je peux dire merci à Tibok, un des surfrepotes du forum à qui je l'ai achetée cet hiver.
Depuis je m'éclate et je ne cesse d'apprendre tous les jours! Vivement que ça continue!

Bon surf à tous :yess:
Chico

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Dim Sep 13, 2009 00:36

Bienvenue à toi, et bonne découverte du surf !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Dim Sep 13, 2009 08:41

Bienvenue parmi nous :D
Prunel

Messagepar zitoune » Dim Sep 13, 2009 10:17

Bienvenue à bord :D
C'est cool de pouvoir suivre la suite de la vie de la planche à grosse latte par ton intermédiaire :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Dim Sep 13, 2009 21:08

Soit le bienvenu !
...t'as l'avantage d'avoir un fish qui connait tous les spots de la région, surtout les "secrets" !
8)
wAga

Messagepar WILDSURFER » Dim Sep 13, 2009 21:57

Bienvenue....As tu réussi à faire parler le poisson avec la grosse arrête :twisted: pour avoir des infos... :lol: :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar Tibok » Dim Sep 13, 2009 22:04

Yes, bienvenue Chico !!
Au passage avec un petit pincement au cœur en pensant à cette planche que j'ai adoré :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar surfinggil » Lun Sep 14, 2009 08:12

Tibok a écrit:Yes, bienvenue Chico !!
Au passage avec un petit pincement au cœur en pensant à cette planche que j'ai adoré :amour:

Bienvenue à toi Chico surtout plein de bonnes vagues à venir pour apprendre....

Ce pincement au coeur est récompensé par le fait que c'est un nouveau surfeur et un nouveau répotien qui va l'adopter!!!

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Chico » Lun Sep 14, 2009 18:33

Merci à tous pour cet accueil chaleureux! Pas déçu de m'être inscrit sur ce forum! :yess:
Tibok, je dois dire que la planche a un peu mangé sur les 1eres sessions :fufu: :en bon habitué des shorebreak(bodyboard oblige...) qu'on trouve dans le coin(en particulier La Salie), mais sans la technique qui va avec, j'ai réussi à péter 2 des dérives en bambou... :oops: J'ai donc racheté un jeu de lockbox et continué mon apprentissage ailleurs... Heureusement depuis j'ai appris à maîtriser le poisson, je peux donc surfer mon home spot bien aimé sans risque de péter un truc à chaque session!
J'en ai d'ailleurs profiter pour lui refaire une petite santé en faisant réparer les différents enfoncements présents sous la board. Bref, elle est comme neuve!
Voilà pour les news, à+ tout le monde :yess:
Chico

Retourner vers Les présentations