Session(s) du 10/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/09/2009

Messagepar timal » Jeu Sep 10, 2009 08:37

Session matinale à ...... bippp :lol: mais st.... la belle (une gauche :lol:), 5 à l'eau puis petit à petit du monde rentre, 1m20 voir plus à la belle série... bref la journée commence bien !
2h30 de surf vraiment sympa.
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 10, 2009 11:07

Rebelote ce matin au lever du soleil, d'abord Alxtaz puis Wayan Tibok en personne nous rejoignent sur le parking Médocain alors qu'on tente de se réchauffer et surtout d'émerger un peu à grands coups de café.
La plan d'eau est aussi lisse qu'hier soir, la houle a pris un chouia en taille, ça tourne toujours autour du 1m20 mais avec quelques séries à 1m50 qu'il n'y avait pas encore hier soir.

Problème : c'est vrillé à souhait et ça ouvre assez parcimoniquement. Quelques bonnes vagues prises quand même, mais aucune d'interminable comme certaines hier soir qu'on suivait du fond jusqu'au bord. Bon on était pas au même endroit aussi, le choix de ce matin était peut-être pas idéal...
Quelques bonne tartes, aussi.
Un bon pincement aux tripes en écoutant entre deux vagues l'intarissable Tibok raconter les randos, les plongées, et la vie à Bali en général. Ca m'a rappelé des souvenirs, et donné très très envie d'y retourner...

Eric si tu me lis : ta planche est d'enfer. Parfois un peu petite ce matin sur certaines grosses séries, le take-off était un peu rock'n roll. Est-ce que t'avais cette sensation quasi systèmatique de déraper un peu du tail à chaque virage, un peu l'impression furtive que la planche se comporte comme un skim une fois lancée dans la vague ?
Moi j'adore :yahoo:
Grolapin

Messagepar wallace » Jeu Sep 10, 2009 19:17

Grolapin a écrit:Problème : c'est vrillé à souhait et ça ouvre assez parcimoniquement. Quelques bonnes vagues prises quand même, mais aucune d'interminable comme certaines hier soir qu'on suivait du fond jusqu'au bord. Bon on était pas au même endroit aussi, le choix de ce matin était peut-être pas idéal...
Quelques bonne tartes, aussi.
Un bon pincement aux tripes en écoutant entre deux vagues l'intarissable Tibok raconter les randos, les plongées, et la vie à Bali en général. Ca m'a rappelé des souvenirs, et donné très très envie d'y retourner...

parcimonieusement de "parcimonie" nom féminin
(latin parcimonia, de parcere, épargner)
* Épargne, économie minutieuse : Distribuer l'argent de poche avec parcimonie.
* Action de mesurer quelque chose au compte-gouttes, en s'en tenant au minimum : Faire des éloges avec parcimonie.

J'ai joué à maître Cappelo ce soir, selon ce que j'avais compris. En dépit, car c'était visiblement bon chez nous, mais au taf ...
Des propositions :
C'est vrillé à souhait et ça ouvre peu ...
C'est vrillé à souhait et ça ouvre médiocrement ...
C'est vrillé à souhait et ça ouvre faiblement ...
C'est vrillé à souhait et ça n'ouvre qu'un brin ...
C'est vrillé à souhait et ça n'ouvre guère ...
C'est vrillé à souhait et ça ouvre à peine ...
C'est vrillé à souhait et ça n'a n'ouvre qu'un soupçon ...
C'est vrillé à souhait et seules quelques miettes ouvrent correctement...
bla bla bla bla ... Ah, les subtilités de la langue ....
Grolapin, tu peux choisir celle qui convient mieux.
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar djezus » Jeu Sep 10, 2009 20:59

Ben ce soir en tous les cas c'etait pas mal apres le taf !
Un bol bolw avec un petit mur par moment !
Par contre beaucoup de jus, mais que 3 sur le pic !
Je me suis bien amusé !
djezus

Messagepar Sl4sH » Jeu Sep 10, 2009 22:20

djezus a écrit:Ben ce soir en tous les cas c'etait pas mal apres le taf !
Je me suis bien amusé !

On devait pas être loin :p même heure mêmes conditions, j'ai réussi à me retrouver seul sur un pic par la suite, limite creux à des moment je me suis gavé :)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 10, 2009 22:24

Sl4sH a écrit:
djezus a écrit:Ben ce soir en tous les cas c'etait pas mal apres le taf !
Je me suis bien amusé !

On devait pas être loin :p même heure mêmes conditions, j'ai réussi à me retrouver seul sur un pic par la suite, limite creux à des moment je me suis gavé :)

En même temps la Gironde est vaste,et ce sont des conditions lambda,ça pouvait être pas loin à 50km de distance,coucou Djezus! (avec un porte-voix... et encore),ça le fait sur ton pic? :lol:
Uhaina

Messagepar Djoul » Jeu Sep 10, 2009 23:21

Une bonne petite journée !!!

Session ce matin en nord médoc de 9h à 11h30 .
Bonne session 1m-1m20 qui déroule pas mal mais beaucoup de droites j'ai dû prendre que 2-3 gauches dans la session.
3 à l'eau au début puis pas mal de monde est arriver vers 11h dont plusieurs longboarders .
Les series étant longues à venir ,ça devenait un peu plus compliqué avec les longboarders mais ayant eu mon lot de vagues je sors.
Pas de photos oublier l'appareil...ben ouais moi le matin....:z: :lol:

Ce soir ,envie d'une session tout seul car pas assez en forme pour batailler les vagues.
Donc un petit tour sur "mon" spot.
Du haut de la dune ça avait vraiment l'air moyen.
Image
Mais une fois à l'eau, un jolie pic d'1m-1m20 bien creux qui déroulait ,des fois en gauche ,des fois en droite .
Ça déroulait un poil vite quand même et il y avait un peu trop de vent à mon gout mais bon faut pas déconner ,c'était bien ...puis j'était tout seul... :ninja:

Les grosses ..
Image

Les petites...
Image

Image

Image

Image

Image

Et des gauches ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le pic.
Image

Image

Le chemin du retour qui clôture une bonne journée...
Image

Image

Image
Djoul

Messagepar Shark » Jeu Sep 10, 2009 23:53

Session sympa de midi à 14h sur Anglet aujourd'hui après la pré-rentrée universitaire : pas trop de monde, beaucoup de droites, quelques bons rollers backside, mais surtout (dans l'ordre) :
- un fracassage de crâne contre le sable lors d'une chute,
- un retour de tail dans le cou et la machoire,
- une bonne entaille sous le pied et sur le gros orteil à coup de dérive (pas les miennes, celles d'un surfeur qui remontait en face de moi lors d'un take off :roll: ).

Bon, après le dernier "choc", j'ai quand même voulu retourner au pic et il m'a fallut deux trois canard pour me rendre contre de l'état de mon pied. Du coup j'ai laissé quelques traces sur le parking, ça saigne beaucoup un pied ! :shock: Heureusement que ça coïncide avec l'arrivée du flat... 8)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Tibok » Ven Sep 11, 2009 06:47

Djoul ou l'homme qui nous fait pleurer tous les automnes avec son foutu spot qu'on sait pas ou il est et que çà nous énerve...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Ven Sep 11, 2009 08:50

C'est sur Tibok, je suis bien d'accord !!! Il faudrait capturer Djoul pour lui faire avouer ou se trouve "son spot" :lol:

Bon pour ma part, on avait posé ma cherie et moi une 1/2 rtt pour profiter des bonnes conditions annoncées toute la journée. Donc apres la debauche et un repas vite fait à la maison, depart pour la playa et un spot connu. Mais en arrivant (sur le coup des 14h) un truc cloche : le vent est nul ou presque mais bien orienté sud/ouest !! :shock: c'est meme pas du thermique .. on nous annonce vent de NE/N plein pot et on se retrouve avec un leger souffle de SO...j'ai pas tout compris
Bref la marée est un peu basse, mais je me met à l'eau car la chaleur est etoufante du coup (pas d'air...). La session est plus que moyenne (pas de photos) et je sors rapidement. Puis c'est baignade dans la baine à marée basse et sieste en attendant que ça remonte :youpi:
Vers 17h la marée est bien remontée le banc de sable se recouvre et des droites commencent à passer. Allez hop à l'eau!
J'ai à peine passé la barre que le zef tourne plein N-N/E force 2 ou 3 :shock: bref le plan d'eau se hache un peu et surtout la houle se vrille direct .. :censored: Mais bon, les couleures sont magiques, l'eau est chaude alors j'en profite. Mme Egan malgré le contre jour prend quelques clichés sympa :

line up
Image

ma pomme
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hesitation avant de partir ...
Image

ambiance
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 11, 2009 09:36

Bien sympas les tophs Djoul

Tibok a écrit:Djoul ou l'homme qui nous fait pleurer tous les automnes avec son foutu spot qu'on sait pas ou il est et que çà nous énerve...

T'façon c'est trop loin :cry:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar fafa » Ven Sep 11, 2009 09:42

ayant pris ma demi journée arrivé sur le spot vers 14 h en compagnie de Dridri. C'est la merde, le vent est onshore mais faible. le plan d'eau est pourri ça ferme. On reste collé sur la plage en attendant que l'eau remonte. J'irai donc à l'eau vers 17h. Au début pas top mais quelques jolis bouts bien power. Puis sorti vers 18h et remise à l'eau sur un autre pic mieux formé aprés avoir vu Slade se caler un joli barrel en gauche avec son tronc. Avec plus d'eau ça s'améliore, c'est pas la fête du slip compte tenu d'un vent N/NE fort mais quand même pas mal de vague à prendre. C'est un peu physique avec le jus N/S mais il fallait simplement sortir pour faire le tour afin de s'économiser.
Je sortirai aprés un magnifique sunset. ça faisait longtemps et c'est bon !!!
Bref pas la journée espérée mais un bon quota de vagues prises. Au vu des préviz à venir je pense que c'était un bon choix.
Point positif : sur la première session j'ai repris ma 6'3 et je suis content de voir que je sais encore surfer un shortboard et envoyé des rollers plus radicaux qu'avec mon egg ou mon fish !!!
fafa

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 11, 2009 09:44

Djoul a écrit:Ce soir ,envie d'une session tout seul ...
puis j'était tout seul... :ninja:

juste par curiosité , tes photos sont bien cool mais ... si t'étais TOUT SEUL tu les as pris comment ?

tu avais un système caché dans la dune pour prendre des photos pendant toute ta session? :idea:
tu avais un reporter ? 8)
tu avais loué les services d'un sanglier ? :oups:

si c'est un système je pense que ça peut en intéresser plus d'un ... :roll:
Flo_Fed

Messagepar zitoune » Ven Sep 11, 2009 10:49

je crois qu'il existe une Mme Djoul :secret:

Sympa la session Djoul!
et quelle gauche :amour:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Djoul » Ven Sep 11, 2009 10:50

Flo_Fred a écrit:tu avais loué les services d'un sanglier ?

Rolala !!!Quand je vais dire à ma copine que tu la traite de sanglier...:diable:
:lol:

Quand il y'as des photos ,c'est ma cherie qui les prends. :amour:
Tout seul , c'est dans l'eau.....quoique sur la plage il n'y avait personne non plus....:sos:

kevinseconds a écrit:T'façon c'est trop loin

C'est pas vrai, t'as bien réussi a venir par chez moi...et j'ai même croiser des admins sur un parking....le bout du monde... :ninja:

Ouch ,Shark tu as fais une compilation de cascades en une seul session ....
Djoul

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde