Session(s) du 30/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar luke-egan » Mar Sep 01, 2009 11:25

Merci Elko d'avoir fait le report (bon y'aura des doubles de photos car j'ai posté à la session du 29/08!! :lol: )

Pour repondre à flo fred, en ce qui me concerne le grab en backside c'est une vielle habitude, mais qui me permet d'etre plus rapidement (moins lentement dirons certains!! :lol: ) debout et en position pour attaquer la vague, surtout quand elles sont creuses.
Ma planche utilisée etait une 6'9 pin tail avec laquelle je suis tres à l'aise. Par contre Occy et Elko se sont rapidement remis avec leurs planches habituelles : 6'2 et 6'3.
les pros avaient des galettes !! :shock:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Mar Sep 01, 2009 11:25

La vache, j'ai encore mal au cul ce matin !!!!!!!

Pour ma part, sur les 2 premières heures de surf de la session du samedi, j'ai changé de planche.
J'avais prévu ma 6'2 habituelle, mais après avoir vu un mec en body décoler au take off à la verticale, je me suis dis, "occy, on va assurer ce matin" et j'ai sorti ma 6'8 pinetail spéciale barriques landaises.
Pour la fin de la session, j'ai repris ma 6'2 et j'étais en fait plus à l'aise.

Pour manger, ça on a mangé !! j'avais du sable dans la combi :shock:

Les pros, à 95%, ils étaient super cool au pic, on a même discuté et blagué avec certain.
Le problème sur ce type de session, ce sont les bugs, on peuvent partir très tard et ils aiment bien ragasser par dessous, mais on les aime bien tout de même.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar luke-egan » Mar Sep 01, 2009 11:27

Occy17 a écrit: Les pros, à 95%, ils étaient super cool au pic, on a même discuté et blagué avec certain.
Le problème sur ce type de session, ce sont les bugs, on peuvent partir très tard et ils aiment bien ragasser par dessous, mais on les aime bien tout de même.

:+1: :+1:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Shark » Mar Sep 01, 2009 12:06

Merci pour les infos sur les planches ! Comme quoi sur des vagues de ce type (pourtant : 2m-2m50 ultra très creux) un semi-gun n'est pas forcément l'arme ultime...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Mar Sep 01, 2009 12:16

En ce qui concerne ce pic,il faut savoir que toute la fin d'hiver et tout le printemps a été surfé à cet endroit quasi-uniquement par des beugs,donc l'invasion ces dernières semaines les agaces ceci explique cela,mais en même temps il tenait à certains de la fermer et de ne pas en parler à droite à gauche,on a que ce que l'on mérite.... (je parles de certains beugs,pas de vous,ce spot est gavé connu depuis des semaines)

Néanmoins je trouve débile de ragasser pour autant,ça me saoulera toujours de voir des petits trou du cul briser le minimum de respect qu'on a mit du temps à aquérir;faut la jouer réglo au pic point barre. :roll:

Après c'est propre aux landes de ragasser et faire l'interieur;la semaine dernière y'a un gars qui m'a pas mal gonflé pour ça (un surfeur,comme quoi...)

Sinon en effet on voit de plus en plus de surfeurs avec des galettes ces dernières années à croire que le semi gun ne sort qu'à partir de 3m (et encore...)
Uhaina

Messagepar Shark » Mar Sep 01, 2009 12:22

Ce pic en question, c'est à CB ou plus au sud ? Car là où j'ai surfé jeudi c'était aussi rempli de pro... C'était peut-être au même endroit !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Uhaina » Mar Sep 01, 2009 12:25

Shark a écrit:Ce pic en question, c'est à CB ou plus au sud ? Car là où j'ai surfé jeudi c'était aussi rempli de pro... C'était peut-être au même endroit !

Le blockaus sur la photo est assez parlant,ça suffira comme indication.... :D

Je te l'ai dit par mp
Uhaina

Messagepar knit » Mar Sep 01, 2009 13:29

Ce spot a toujours était surpeuplé les bons jours, il donne même l'impression d'être l'aimant à pro de toute la côte les jours où c'est parfait !!

Pour l'avoir surfé avec Keul début juillet, je confirme que ça change des take-off tranquille où l'on peu se permettre des erreurs... :sos:
knit

Messagepar Grolapin » Mar Sep 01, 2009 14:00

ELKO a écrit:Image

Y a une ressemblance non ?

Image
:lol:
Vraiment superbes vos photos les gars !
C'est marrant j'avais pas souvenir que vous étiez des malades à ce point-là... Les Mentawai ont fait sauté le dernier fusible au cerveau ?
Grolapin

Messagepar Uhaina » Mar Sep 01, 2009 16:54

Grolapin élu haut la main le membre le plus souple du forum,j'en ai mal partout rien qu'a voir ces photos ou tu es recroquevillé comme ça. :)
Uhaina

Messagepar Grolapin » Mar Sep 01, 2009 17:12

Uhaina a écrit:Grolapin élu haut la main le membre le plus souple du forum,j'en ai mal partout rien qu'a voir ces photos ou tu es recroquevillé comme ça. :)

Ben ouais mais qu'est ce qu'on ferait pas pour un placard sablonneux de 50 cm :D
Quelqu'un a un dos de rechange ?
Grolapin

Messagepar Aramis » Mer Sep 02, 2009 16:56

Houlala la session landaise !!!!! :army: Chapeau les gars de vous jeter là dedans !

Je continue mon rattrapage de report..........

Donc session repotienne sur IO ce dimanche . Enfin quand je dis session repotienne je devrais dire session " pieds nickelés"
Rendez vous avec le Gil express et RoRo pour ..............une heure plus ou moins déterminée...........
J'embarque , le Egg , Harry, Junior et Benjamin et nous voilà partis pour IO. Domboard, Wallace , Gromit et Yann sont sur place à Greenwood, il checke " Bof pas top " . On est têtu on va voir , effectivement pas top , petit, mou, c'est la Chine .Demi tour , on se retrouve tous à Big Village, on va voir, c'est un peu plus consistant avec une bonne barre à passer . Deshabillage , habillage sur le parking, sauf pour moi, avec les loustics on va passer la jounée à la plage alors , on sort toutes les affaires . Les autres se marrent pendant je suis à quatre pattes dans mon coffre pour essayer de l'ouvrir de l'intérieur ( la serrure est bloquée :censored: ). après quelques contorsions , elle cède enfin, je peux sortir les planches, le sac à dos, la pelle, etc etc ...........

Après une petite marche , je pose les affaires sur le sable, les loustics s'installent tranquillement pendant que je me change .Les compères arrivent . Wallace et gromit se mettent à l'eau .............se mettent à l'eau .............se mettent à l'eau .............se mettent à l'eau .............impossible de passer la barre .

Tout le monde est en combi, conciliabule, on retourne vers Greenwood :flute:

Yann qui n'a rien vu , est enchanté de revenir alors qu'il vient de franchir les mousses adverses .

Allez les enfants on range tout et on change de crémerie ...........

Regymnastique pour ouvrir le coffre, on tourne pour trouver une place sur le parking qui s'est bien rempli ,contorsions tri repetitas, marche, sac à dos, planches, Junior ,Benjamin un peu bougons . Vive le surf !

Le temps de faire tout cela le petit groupe s'est dispersé, je file à l'eau mais je ne retrouve personne . Yes qui sort frigorifié en shorty , m'accompagne pour quelques vagues dans une eau qui a bien perdu en chaleur ( brrrrr). Bon ce n'est pas la joie à l'eau, c'est vraiment la banlieue de Pékin, il y a du monde partout à perte de vue , et je suis à la recherche des potes éparpillés .

En navigant, une douce voix m'interpelle :
" Aramis ?"
" Oui "
" Je t'ai reconnu à ta planche, j'aime bien tes reports ......."

Et moi comme un goujat, juste un petit merci et je repars à la recherche de la meute .

Donc , chère Mademoiselle A , toutes mes excuses pour ce comportement peu amène et merci encore . Au plaisir de te recroiser et de partager quelques vagues .

Je retrouve les potes, Tophe nous a rejoint .Les vagues ne sont pas top top , mais en bande on peut passer le temps à discuter et à rigoler un peu .C'est déjà ça .

La troupe se sépare petit à petit , je reste avec les loustics pour le pique nique et un après midi plage .

Pour le reste de la journée Junior n'arrête pas .Il prend la moindre mousse qui passe à sa portée, bien à l'aise sur le egg . Je le sens plein d'envie d'en découdre avec les vraies vagues .Bientôt , bientôt .........

Avec le thermique , le plan d'eau se gate, je fais une tentative au spot " costaud " de l'autre jour . C'est bien creux et encore " couillu". Mais avec les Indonésiens, les Chinois, Les Indiens, Les Japonais , c'est plutôt la galère, je range Harry et termine l'aprém en " prof "de surf pour Junior acharné . C'est bien aussi .

Allez , on rentre

P :censored: de coffre !
Aramis

Messagepar surfinggil » Jeu Sep 03, 2009 07:27

Aramis a écrit:Houlala la session landaise !!!!! :army: Chapeau les gars de vous jeter là dedans !

Je continue mon rattrapage de report..........

Donc session repotienne sur IO ce dimanche . Enfin quand je dis session repotienne je devrais dire session " pieds nickelés"
Rendez vous avec le Gil express et RoRo pour ..............une heure plus ou moins déterminée...........
J'embarque , le Egg , Harry, Junior et Benjamin et nous voilà partis pour IO. Domboard, Wallace , Gromit et Yann sont sur place à Greenwood, il checke " Bof pas top " .

Salaud!!!! à une heure plus ou moins déterminée!!!! j'y crois pas. rendez-vous était pris à 07h45 et on est arrivé à 07h47!!!! Fais gaffe Aramis la prochaine fois je ne prendrai des photos de toi que lorsque t'es pas dessus et puis je vais griller toute tes prios :army:

Il est vrai que c'était la chine, quelques vagues à se mettre mais beaucoup de prudence pour pas en echarper quelques-un(e)s!!! vivement Janvier avec de l'eau à 11°C et une température extérieure de 4°C, ils feront moins les malins au bord de l'eau :yahoo:

Je mettrai quelques photos ce soir ( mais pas de toi Aramis.... de toute façon je t'ai pas vu :lol: )

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar surfinggil » Jeu Sep 03, 2009 19:42

surfinggil a écrit:
Aramis a écrit:Donc session repotienne sur IO ce dimanche . Enfin quand je dis session repotienne je devrais dire session " pieds nickelés"
J'embarque , le Egg , Harry, Junior et Benjamin et nous voilà partis pour IO. Domboard, Wallace , Gromit et Yann sont sur place à Greenwood, il checke " Bof pas top " .

Salaud!!!! à une heure plus ou moins déterminée!!!! j'y crois pas. rendez-vous était pris à 07h45 et on est arrivé à 07h47!!!! Fais gaffe Aramis la prochaine fois je ne prendrai des photos de toi que lorsque t'es pas dessus et puis je vais griller toute tes prios

Il est vrai que c'était la chine, quelques vagues à se mettre mais beaucoup de prudence pour pas en echarper quelques-un(e)s!!! vivement Janvier avec de l'eau à 11°C et une température extérieure de 4°C, ils feront moins les malins au bord de l'eau

Je mettrai quelques photos ce soir ( mais pas de toi Aramis.... de toute façon je t'ai pas vu :lol: )

Gil

Juste quelques photos de la session:

Le line-up un peu bondé:
Image
Image

Dom et son pote en partance pour la série ( le gars en bleu je sais pas qui c'est!!!):
Image

Le pote de Dom à la rame, je lui avais promis :lol: :lol:
Image

Je n'ai pas mis de photos d'Aramis en représailles :twisted:

A tout bientôt...
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Ven Sep 04, 2009 13:29

eh toi le reporter sur le grill ! Toujours aussi sympa tes photos. :D Il faudra que je prenne le relais pour t'immortaliser sur un beau take-off façon Oléron wave ! Merci Gil :yess:
Euh.. je suis preneur pour que tu fasses glisser les photos vers ma boite... :fufu:
domboard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde