Session(s) du 30/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar kami » Lun Aoû 31, 2009 00:39

Hello,

Et bah plutot productif aujourd'hui, session sur IO avec les gens gentils, et ce soir session à la côte des basques avec des gens un peu moins gentils, ca fait bizarre d'être en 3/2 (qui n'était pas de trop le matin) pour finir en shortjohn l'après midi. Du coup demain, c'est dans le medoc que ca se passe.
kami

Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Lun Aoû 31, 2009 04:45

Bon, j'ai pas loupé grand chose finalement ! J'aurais quand même préféré me mettre à l'eau mais un foot en salle trop musclé m'a mis sur le banc de touche. :?
Je n'ai pas pu remettre la main sur mon portable donc désolé à ceux qui ont essayé de me joindre dimanche matin.
À charge de revanche. :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar fafa » Lun Aoû 31, 2009 08:31

ouais bon et bien grosse loose hier. Sur le papier s'annonçait une session sympathique, Bill avec sa houle, du vent d'est, du soleil.... ET bien dés le matin c'était onshore faible certes mais onshore, de la houle il y en avait mais pas longue et en vrac qui offrait de sacrés placards médocains et en plus l'eau était froide!!! Grrrrrrr !!!
Même pas mis à l'eau, vraiment pas engageant, le peu qui ont essayé on pris une rouste et sont rentrés dont un avec un joli longboard surfteck en deux !!!
Dommage c'était une belle journée pourtant !!!
En espérant que les coco se sont mieux amusés dans les landes.
Pour ce soir inch allah !!
fafa

WE dans les Landes

Messagepar ELKO » Lun Aoû 31, 2009 22:29

Après une tentative de post hier soir et après m'être fait éjecté au moment ou j'envoyais le post et ses 30 photos sur le forum je retente ma chance ce soir...( j'étais dégouté)

Donc comme prévu à l'annonce de l'arrivée de Bill direction les landes dès vendredi soir. Occy et Luke sont déja là depuis le début de soirée en ce qui me concerne nous arrivons avec toute la petite famille vers minuit. Le réveil le lendemain est programmé à 6H45 pour chécker, normalement c'est aussi l'horaire ou Tibok doit nous rejoindre, mais aui final sa voiture à également décidé de prendre des vacances et il restera en rade le samedi matin sur Bordeaux, dommage pour la session qui va suivre.

Car ce samedi matin cela s'annonce plutôt bien, la houle est grosse 2 à 2,5 sauvage et un peu désordonnée mais on voit passer déjà de sacré tube. Assez vite m^me si ce n'est pas le moment idéal de la marée nous nous mettons à l'eau ou déjà 2 surfers enquilles des gros tubes et les grosses boites qui vont avec.... :ninja:
très vite à l'eau les pros sont là, M Picon, Lee Ann Curen, V Duvignac, A de soulstrait...puis Y Duru, et C Martin en fin de session. Plus tous les autres que l'on n'a pas reconnu et qui charge dans tous les sens.

Pour nous autressurfer lambda, nous aurons chacun nos bombes dans cette matinée
pour ma part un très beau tube en droite malheureusement pas en photos, pour Luke il prendra également un bon tube en gauche, lui aussi pas en photos et pour Occy il prit également un très beau tube en droite ou il fut obligé de se laisser tomber pour éviter de me passer dessus...

Voici en aperçu quelques très bonnes vagues que l'on a eu durant cette matinée.
Occy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Luke
Image
Image
Image
Image
Ambiance
Image
Elko
Image
Image
Image
Image
La session est très intense et vu la vitesse des vagues nous payons notre tribu de tôles et autres wipe out
Image
Image
Image
Malheureusement pour Occy la session va être gâché par un contact avec une planche égaré, en effet pas mal de surfer surfent sans leash (ce fut mon cas) pour essayer de préserver les planches vu l'épaisseur des lèvres, mais ce n'est pas sans présenter certain danger
A de soulstrait part sur une bombe accélère dans le tube mais manque sa sortie et au final occy se prendra sa planche dans le cul...
Image
Image
Image
Il viendra s'excuser, mais occy risque de s'en souvenir longtemps !
D'ailleurs Occy envisage de lancer un post : pour ou contre le port du Leash dans ces conditions de vagues.
Je termine la session du samedi par quelques photos de pros
Image
Image
Dans cette session nous aurons vu des tubes de fous, et c'est impressionnant de voir l'engagement, le placement , la vitesse d'exécution et les trajectoires d'accélération dans le tube des pros.
J'ai notamment en souvenir une vague de V Duvignac ou il opart très tard , il se raccroche à la paroi dès le take off et dès qu'il est recouvert ce n'est qu'une accélération continue pour essayé de sortir du tube , au final à la sortie il se fait croquer et y laisse sa planche, mais quel vision et quel sensation en y repensant j'en ai encore la chaire de poule.
Au fait comment fait on pour mettre 2 planches de plus de 6' sur un haillon arrière ?
Image

Pour nous la session s'arrêtera vers 12H30, la marée est trop haute, la vague ferme de plus en plus et le vent commence à se lever mais quel session
Dans la soirée Tibok nous rejoint sa voiture ayant terminée ses vacances...

Pour le Dimanche m^me genre de programme, réveil vers 7H00 pour Checker, Bilan 1er check avec Tibok la marée semble trop basse et la houle encore un peu grosse, les vagues ferment à 98%, nous retournons nous coucher pour revenir 2H plus tard, et la tous les pros (Picon, Flores, Beven, Robin....) checkent la vague qui s'est mis en place (La houle a un peu baissé mais il y encore des bombes d'un bon 2 m qui passent avec le souffle à la sortie.
Par contre nous ne sommes pas les seuls à l'eau et le meilleur piuc est très vite envahit par 30 surfers avec des niveaux impressionnants, nous décidons migrons légèrement au nord pour pouvoir choper quelques vagues.
Pour Occy la mise à l'eau est douloureuse...
Image
et il ne pourra d'ailleur pas profité pleinement de sa session...
Enfin nous aurons tous encore une très belle session, comme en témoigne les photos :
Occy
Image
Image
Image
Image
Occy pris en flagrant délit de taxe, non les bléssé n'ont pas le droit de taxer....
Image

Tibok
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Luke
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elko
Image
Image
Image
Image
Image
séquence
Image
Image
Image
Image
Pour terminer quelques photos de pros
Picon dan ses oeuvres
Image
Image
bien sûr il sortira
Image
Image
Non identifié
Image
Image
Image
Et le plus impressionnant à l'eau ce dimanche
J Flores qui prendra 2 bombes...
Image
Image
Image
Image

Pour conclure un WE right time, Right place ou nous avons eu notre dose d'adrénaline et ou nous en avons pris plein les yeux.
Un grands merci aux photographes et autres mamans qui nous permettent de profiter pleinement de notre passion en immortalisant ces instants magiques. :yess:
A très bientôt je l'espère pour d'autres aventures Landaises....
Modifié en dernier par Tibok le Mar Sep 01, 2009 09:27, modifié 4 fois.
Raison: Balises [img]lien[/img] pour voir les images, t'en a oublié, disons à la louche une grosse soixantaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! ...et précisément 66 ;-)
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Messagepar wAga » Lun Aoû 31, 2009 23:14

Eh ben mes cochons, c'était gras et y'a eu gavage !!!
:shock:

Je vois que vous restez bien "aiguisés" suite au trip.
8)

Pour Occy, c'est "juste" un très vilain hématome ou y'a une éraflure ?
wAga

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 31, 2009 23:38

Vagues très puissantes sur votre première session!
Le canard passait difficilement en zone d'impact sur certaines séries non (ça devait secouer sec)?

Pouhaaa! ces take-off dans le vide que ça doit donner en surf. :shock:
Uhaina

Messagepar djezus » Mar Sep 01, 2009 06:35

He ben :shock:
Vous avez chargé comme des gros porcs !
Y a des sacrées photos ! (dommage qu'il y ait pas eu plus de lumière)
Vous devez quand même sentir un peu les bénéfices des mentawai au moins en termes de "confiance" non ?
Sinon mieux sans leach ou mieux avec dans ces vagues ?
djezus

Messagepar Uhaina » Mar Sep 01, 2009 08:54

djezus a écrit:He ben :shock:
Vous avez chargé comme des gros porcs !

Ca parait vulgaire ta réaction mais c'est carrément ça,tu mesures le truc car tu as taquiné le sud sud landes ces derniers temps, si vous n'avez jamais surfé le sud sud landes oubliez vos reférences habituelles,car là ça défonce graaavvveee sur leur session!!!!!
Uhaina

Messagepar Tibok » Mar Sep 01, 2009 08:58

ELKO a écrit:J Flores qui prendra 2 bombes...
Image

Sur cette photo, je trouve mon placement au pic particulièrement soigné :bye:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Mar Sep 01, 2009 09:04

Très impressionnantes vos vagues! Vu le creux, on sent bien l'engagement nécessaire!!!
Modifié en dernier par GG85 le Mar Sep 01, 2009 09:04, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Mar Sep 01, 2009 09:04

Ouais Tibok,j'avais capté que c'était toi,mais bon,tu es un garçon habitué à avoir de l'appétit,ça s'est pas trop mal passé je pense la lessiveuse. :lol:
C'est sur ce genre de série qu'Eugene a cassé son leash en zone d'impacte dans les landes la semaine d'avant. :army:
Uhaina

Messagepar fafa » Mar Sep 01, 2009 09:23

OUACH !!!!! Superbe engagement !!! La prochaine fois j'essaye de vous rejoindre car en gironde c'était la loose !!
Je viens de récupéré ma 6'3 que j'avais prêté à un pote donc maintenant je vais pouvoir chargé :roll:
fafa

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 01, 2009 09:32

:shock: ces conditions hardcore que vous avez eus ! sinon le grab c'était toujours nécessaire backside ? ou c'est juste une habitude ? je vois elko qui n'en fait pas tout le temps mais les autres c'est quasi systématique ...

et sinon les pros il se taxent entre eux ? :lol:
Flo_Fed

Messagepar Shark » Mar Sep 01, 2009 09:59

Ca a chargé dans les Landes ! Excellentes les photos, ça fait plaisir à voir. :wink:
Vous sortez quoi comme planches pour ces conditions ? Shortboard basique ou shortboard "spécial barriques landaises" ?
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Tibok » Mar Sep 01, 2009 10:07

Moi perso, j'ai surfé ma black beauty, mon shortboard classique manque de rocker pour ce type de vague...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde