Après une tentative de post hier soir et après m'être fait éjecté au moment ou j'envoyais le post et ses 30 photos sur le forum je retente ma chance ce soir...( j'étais dégouté)
Donc comme prévu à l'annonce de l'arrivée de Bill direction les landes dès vendredi soir. Occy et Luke sont déja là depuis le début de soirée en ce qui me concerne nous arrivons avec toute la petite famille vers minuit. Le réveil le lendemain est programmé à 6H45 pour chécker, normalement c'est aussi l'horaire ou Tibok doit nous rejoindre, mais aui final sa voiture à également décidé de prendre des vacances et il restera en rade le samedi matin sur Bordeaux, dommage pour la session qui va suivre.
Car ce samedi matin cela s'annonce plutôt bien, la houle est grosse 2 à 2,5 sauvage et un peu désordonnée mais on voit passer déjà de sacré tube. Assez vite m^me si ce n'est pas le moment idéal de la marée nous nous mettons à l'eau ou déjà 2 surfers enquilles des gros tubes et les grosses boites qui vont avec....
très vite à l'eau les pros sont là, M Picon, Lee Ann Curen, V Duvignac, A de soulstrait...puis Y Duru, et C Martin en fin de session. Plus tous les autres que l'on n'a pas reconnu et qui charge dans tous les sens.
Pour nous autressurfer lambda, nous aurons chacun nos bombes dans cette matinée
pour ma part un très beau tube en droite malheureusement pas en photos, pour Luke il prendra également un bon tube en gauche, lui aussi pas en photos et pour Occy il prit également un très beau tube en droite ou il fut obligé de se laisser tomber pour éviter de me passer dessus...
Voici en aperçu quelques très bonnes vagues que l'on a eu durant cette matinée.
Occy
Luke
Ambiance
Elko
La session est très intense et vu la vitesse des vagues nous payons notre tribu de tôles et autres wipe out
Malheureusement pour Occy la session va être gâché par un contact avec une planche égaré, en effet pas mal de surfer surfent sans leash (ce fut mon cas) pour essayer de préserver les planches vu l'épaisseur des lèvres, mais ce n'est pas sans présenter certain danger
A de soulstrait part sur une bombe accélère dans le tube mais manque sa sortie et au final occy se prendra sa planche dans le cul...
Il viendra s'excuser, mais occy risque de s'en souvenir longtemps !
D'ailleurs Occy envisage de lancer un post : pour ou contre le port du Leash dans ces conditions de vagues.
Je termine la session du samedi par quelques photos de pros
Dans cette session nous aurons vu des tubes de fous, et c'est impressionnant de voir l'engagement, le placement , la vitesse d'exécution et les trajectoires d'accélération dans le tube des pros.
J'ai notamment en souvenir une vague de V Duvignac ou il opart très tard , il se raccroche à la paroi dès le take off et dès qu'il est recouvert ce n'est qu'une accélération continue pour essayé de sortir du tube , au final à la sortie il se fait croquer et y laisse sa planche, mais quel vision et quel sensation en y repensant j'en ai encore la chaire de poule.
Au fait comment fait on pour mettre 2 planches de plus de 6' sur un haillon arrière ?
Pour nous la session s'arrêtera vers 12H30, la marée est trop haute, la vague ferme de plus en plus et le vent commence à se lever mais quel session
Dans la soirée Tibok nous rejoint sa voiture ayant terminée ses vacances...
Pour le Dimanche m^me genre de programme, réveil vers 7H00 pour Checker, Bilan 1er check avec Tibok la marée semble trop basse et la houle encore un peu grosse, les vagues ferment à 98%, nous retournons nous coucher pour revenir 2H plus tard, et la tous les pros (Picon, Flores, Beven, Robin....) checkent la vague qui s'est mis en place (La houle a un peu baissé mais il y encore des bombes d'un bon 2 m qui passent avec le souffle à la sortie.
Par contre nous ne sommes pas les seuls à l'eau et le meilleur piuc est très vite envahit par 30 surfers avec des niveaux impressionnants, nous décidons migrons légèrement au nord pour pouvoir choper quelques vagues.
Pour Occy la mise à l'eau est douloureuse...
et il ne pourra d'ailleur pas profité pleinement de sa session...
Enfin nous aurons tous encore une très belle session, comme en témoigne les photos :
Occy
Occy pris en flagrant délit de taxe, non les bléssé n'ont pas le droit de taxer....
Tibok
Luke
Elko
séquence
Pour terminer quelques photos de pros
Picon dan ses oeuvres
bien sûr il sortira
Non identifié
Et le plus impressionnant à l'eau ce dimanche
J Flores qui prendra 2 bombes...
Pour conclure un WE right time, Right place ou nous avons eu notre dose d'adrénaline et ou nous en avons pris plein les yeux.
Un grands merci aux photographes et autres mamans qui nous permettent de profiter pleinement de notre passion en immortalisant ces instants magiques.
A très bientôt je l'espère pour d'autres aventures Landaises....