rendez-vous était pris ce matin avec kevin et un ami pour aller surfouiller . Les prévizs et le report du jour sont pas mal , c'est parti pour les Usa .
En arrivant le vent est off shore, mais la marée un peu basse encore .Pas grave , on est pas la pour enfiler des perles et je suis mort de faim après un été peu fructueux en surf pour moi .
On choisit un pic isolé et on commence la session à 4 . Une jolie gauche passe de temps en temps mais ça va vite et peu ouvrent. Je surfe un peu avec le frein à main et laisse passer une belle gauche. Kevin se fait plaisir sur cette gauche d'un joli metre . La marée monte et le pic se remplit , amenant son lot de sales tronches et de mauvaise ambiance.. Le vent sud est se renforce bien et ça devient vraiment du r de se placer et trouver les bonnes vagues , freinées par ce vent off surpuissant ! Trop d'off shore tue l'off shore .
Il fait beau et chaud et ya des vagues .On se laisse pas abattre et on décale plus au sud où une jolie droite nous fait de l'oeil .Peu de monde dessus en plus. C'est reparti, pas trés enthousiaste mais sur un malentendu , j'espére augmenter mon compteur à vagues , bien pauvre pour l'instant .
J'en chie dans la baïne et finit par arriver au pic où la droite en effet est bien jolie mais il ya tellement d'off shore que le plan d'eau est clapot et je fais de la Je finirais par prendre une jolie droite pour sortir sur une bonne impression .
Déja 2 grosses heures quand même qu'on est à l'eau, il est 13h , l'heure d'aller se remplir le bide.
On s'installe en terrasse, viande frites pour tout le monde + petite binouze
14h30 , le vent semble moins fort et le pic de la centrale marche plutot bien . Ni une ni 2, on récupére le matos dans la voiture, on se change et la .. c'est le drame :
je retourne mon joujou fétiche et la , que vois je ? un enfoncement digne du grand canyon le long du rail vers le nose
avec un petit baton pour vous donner une idée de la profondeur..
Je comprends pas ce qu'il s'est passé .c'était pas la le matin .Ma planche aurait elle cuit ? Le pain de mousse s'est il évanoui sous l'effet de la chaleur en une heure de temps ? Alors que la planche était dans la housse !
Bref , je pleure mais retourne à l'eau dépité .
Et la c'est parti pour 3 h de surf bien cool , alternant plan d'eau glassy ou légérement ridé avec une longue gauche et parfois une joli droite de 80cm à un gros mètre ! Gavage en règle malgré la foule car le niveau est relativement bas en ce dernier jour d'aout .
Je finirai par sortir à bout de force, le dos en feu , j'arrivais plus à ramer ni à me lever tellement j'étais mort !
Bref une super session , des vagues lisses et longues, Kevin qui me taxe pendant que je lui balance un roller dans sa face , et .. j'aurais pas craché sur un LB ..
sinon, pour ma planche, les spécialistes, y'a quelque chose à faire ? parce que la quand même hein, j'ai les boules ! Ah j'oubliais , je le sens quand je surfe cet enfoncement, donc pas trés cool .