Mascaret

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar Bellota » Mar Aoû 25, 2009 09:21

surfinggil a écrit:Génial!!!! le mascaret comme si on y étais :yess: :yess:
Merrci Bitxopalo.

:+1:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Mar Aoû 25, 2009 16:15

Superbe vidéo en effet. 8)

A propos du Mascaret,la quatrième page de couverture du magazine "coureurs d'écume" nous offre une splendide photo. :)
Uhaina

Messagepar padyere » Mar Aoû 25, 2009 18:41

Sympa!!!
Et de qui est la musique, please?
home, flat home !!
padyere

Messagepar Mowgli » Jeu Aoû 27, 2009 18:50

Mascaret de samedi dernier

I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar kyu » Jeu Aoû 27, 2009 19:02

Mowgli a écrit:Mascaret de samedi dernier

merci pour la vidéo mais moi le mascaret ça me laisse de marbre .J'ai testé une fois et merci au revoir. L'eau a une couleur gerbique ( pour ne pas dire autre chose . Oui je sais, d'aucuns diront qu'a secret P*******ac c'est pareil, certes mais je n'y vais plus ) et tirer tout droit sur une micro vague qui n'avance pas, sur laquelle aucune manœuvre n'est permise sous peine de collision avec le voisin en kayac ou autre objet flottant , sans parler de ceux qui se le font en bodyboard :? .
Bref cet attrait reste un mystère pour moi . Qu'on s'intéresse au phénomène en lui même , je le comprends mais après que la " vague" déchaine les foules ..
Mais je respecte ceux qui y prennent du plaisir .Chacun son truc, ça, c'est pas le mien..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Jeu Aoû 27, 2009 19:13

kyu a écrit:

merci pour la vidéo mais moi le mascaret ça me laisse de marbre .J'ai testé une fois et merci au revoir. L'eau a une couleur gerbique ( pour ne pas dire autre chose . Oui je sais, d'aucuns diront qu'a secret P*******ac c'est pareil, certes mais je n'y vais plus ) et tirer tout droit sur une micro vague qui n'avance pas, sur laquelle aucune manœuvre n'est permise sous peine de collision avec le voisin en kayac ou autre objet flottant , sans parler de ceux qui se le font en bodyboard :? .
Bref cet attrait reste un mystère pour moi . Qu'on s'intéresse au phénomène en lui même , je le comprends mais après que la " vague" déchaine les foules ..
Mais je respecte ceux qui y prennent du plaisir .Chacun son truc, ça, c'est pas le mien..

Ah ouais?
Moi ca me fait pareil avec le longboard! :langue:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar fafa » Ven Aoû 28, 2009 08:37

kyu a écrit:

On le sait que le mascaret tu n'aime pas ça Kyu !!!! Mais pour ceux pour qui les aprioris sont aussi encrés que ceux de Kyu je rappelle que beaucoup de personne ont ce sentiment et que ceux qui persiste un peu en revienne aussi pas mal tel que ...... moi par exemple. Pendant des années j'ai refusé et quand j'ai réussi à le performer des bombonnes jusqu'aprés le ponton soit un ride de plus de 6/7 mn, puis d'autres fois ou je me suis retrouvé seul sur la 2ème vague, je peux vous dire que cela m'a vraiment convaincu.
Aprés je ne veut pas encourager mais je pense juste qu'il faut persister et se faire un avis définitif une fois qu'on a réussi à la prendre correctement, ce qui n'ai pas aisé sachant qu'il n'y a qu'une vague.
Aprés je ne parle pas de l'ambiance ultra sympathique et tout et tout, le cadre, etc...
Dernier point quand même : si il a des vagues, j'oublie rapidement le mascaret :D
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Ven Aoû 28, 2009 09:56

je suis d'accord avec fafa.
si tu as le matos adapté et la persévérance pour enfin pouvoir bien le prendre, tu arrives à avoir de bon moments dessus (par contre .

sur les 3 dernières sorties, je me suis retrouvé 2 fois avec de l'espace autour de moi lorsque la vague est bien formé pour tenter de faire de petits virages sur ma droite et ma gauche et ce pendant 2 à 3 minutes, ce qui est à la fois bien joussif et un bon entrainement. 8)
mais bon, les deux sorties précédentes, je me suis vautré comme une m... dès le début de la vague et là il en faut de la persévérance pour se dire "aller c'est pas grave je vais me remettre dans la boue jusqu'au genoux, cradosser planche, leash et combi pour le retenter encore une fois :twisted: "

après, moi je suis à 10 minutes de plusieurs mascarets donc ça va mais c'est sur que celui qui doit se taper une heure de route (et de bouchon à bordeaux), je comprends qu'il le tente une ou deux fois et se lasse.

ps : Kyu, tu paries qu'on en reparle quand tu l'auras acheté ton SUP :wink: attention, tu risque de devenir accro au sup et au masca car ça se marie très bien !
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar kyu » Ven Aoû 28, 2009 21:48

@ fafa : il ne s'agit pas d'a priori puisque j'ai testé et n'ai pas aimé .C'est vrai que l'ambiance y est conviviale et le cadre sympa mais ça ne vaudra jamais pour moi un lever de soleil sur nos dunes ou la forêt de pins.. Et je trouve ça un poil chiant à surfer mais encore une fois c'est un avis très personnel et je n'ai rien contre les mascarets riders! La boue c'est bon pour la peau mais à choisir je préférerai qu'une jolie esthéticienne me l'étale en thalasso :lol:

@ manta : Le sup , je l'achète pas encore ou alors il sera polyvalent et me permettra de faire essentiellement du tandem avec soana .Sinon je limite son utilisation à la balade sur le lac les jours sans vagues, pour entretenir la forme car je trouve son usage intéressant d'un point de vue physique ( travail de l'équilibre, gainage etc) .J'ai testé dans les vagues et je préfére le surf ou le LB :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Ven Aoû 28, 2009 22:12

Mowgli a écrit:Hier j'ai passé le port pour la première fois. J'ai calculé, 8 minutes sur la vague !!
Que du bonheur.... rien à rajouter.
Ah si, mon longboard, avec ses 9 petits pieds, à parfaitement géré pour son premier mascaret, vivement les prochains :yahoo:

Mowgli tu es qui sur ta vidéo,j'ai du mal à te reconnaître par contre j'ai eu l'impression de voir wAga (un grand en shorty sur un longboard blanc!)

8)
Uhaina

Messagepar Mowgli » Ven Aoû 28, 2009 22:39

Je ne suis pas dessus, n'étant pas présent ce jour là. wAga non plus je crois.
Les deux gus au debut et a la fin c'est papa mowgli ainsi qu'un pote qui l'ont fait sans moi.
:wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 29, 2009 20:01

Excellent! très sympa d'avoir un papa qui pratique aussi. 8)
Uhaina

Messagepar manta » Sam Sep 05, 2009 14:57

bon, il est 16h.
j'en ai marre de monter mes portes de placards chez moi. :x

le thermique est au taquet à l'océan donc je vais aller me faire un petit mascaret malgré la pluie d'hier et le coef pas terrible :wink:

des amateurs de boue ? 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Mowgli » Sam Sep 05, 2009 15:29

Mince, j'aurais bien aimé en plus! et demain je vais a l'océan...
Par contre entre le 17 et le 22, je serais surement motivé!
Mowgli

Messagepar Mowgli » Lun Sep 14, 2009 22:00

Vendredi, samedi, dimanche...
J'en serais là dedans, je sais pas encore quel(s) jour(s)..
Motivés ?
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques