Des reports alléchants , drôles , engagés et réconfortants . Des photos du même tonneau , c'est un bonheur de passer par ici !
Petite question en passant : Kevina est elle blonde ?........
Allez trêve de machisme , en avant pour le report .
Aujourd'hui ( donc hier ) c'est un jour particulier et il faut le fêter comme il se doit .
J'ai donc rendez vous au petit matin ( 7h) avec Benouche, Domboard et Simpatoche sur IO pour profiter de la houle et du vent enfin off .J'ai pris mes trois amis en mousse , Egg , Harry et PéPé pour qu'ils participent eux aussi aux réjouissances .
Je retrouve les potes , petit salut amical, présentation de bon aloi et en bon représentant du forum qui glisse , distribution de stickers " surfrepotes" . Benouche et Domboard en pleurent
de joie . C'est rien les gars ça me fait plaisir .......
Du haut de la dune les conditions sont fort appétissantes , le plan d'eau est glassy, les séries espacées et d'un bon mètre. Simpatoche est déjà à l'eau avec sa petite dernière . On se dépêche de le rejoindre .Je prends Harry pour ce début de session .
Ah tiens ça faisait longtemps que je n'avais bataillé dans une bonne barre mousseuse ...........Super Tortue en avant toute ! Ça brasse mais ça passe .
Puis on se place sur le pic principal , de belles vagues , mais qui ne déroulent pas trop en premier lieu. En tout cas c'est quand même du plaisir total .Je me paie quelques beaux take off bien raides, whaooooooooooooo , bonne sensation de vitesse , ensuite les sections tombent facilement alors je travaille mes sorties de vagues acrobatiques avec style , vol plané au dessus de la lèvre , spectacle divertissant pour Benouche . Le pic se remplit peu à peu , je me décale sur un autre plus à droite suivi par Benouche et Simpatoche . D'ailleurs l'ambiance sur le pic principal devient mauvaise , ça s'embrouille pour un rien ..................Ici on est bien , tranquille .
J'ai l'honneur d'essayer la petite dernière de Simpatoche, enfin essayer c'est beaucoup dire , passer de 9' ( même fin ) à 6' ( même large ) c'est déstabilisant au sens propre du terme , j'ai du mal à rester assis dessus ! La rame n'est pas si difficile que cela , pour le comportement sur les vagues je ne saurais dire .........
Au bout d'une heure et demi, j'ai l'impression que les vagues mollissent ( ou alors mes bras peut être) , je sors pour changer de monture , place au gros PéPé .Mon pote Jean vient d'arriver avec sa petite famille, je croise Gil qui débarque en charmante compagnie et c'est pas fini
, il va se mettre à l'eau au loin ,hors de la foule , je retourne quant à moi vers le pic précédent .Les vagues sont toujours bien belles et déroulent plus longtemps , avec PéPé je démarre plus tôt et avec moins d'efforts, c'est bien pour un quadra .........
Je prends quelques belles bombes , et sur une c'est la course en avant , go faster , pour échapper à la lèvre qui frisotte, une vraie sensation de vitesse , à fond les ballons , tout schuss le long de la paroi , génial !!!!!!!!!!!!! Je continue ainsi , j'écoute aussi Jean dont les conseils sont précieux ( 35 ans de surf ça permet une certaine expertise ) .
Il est temps tout de même de faire une pause .........
Benouche sort lui aussi , je vais essayer de retrouver Gil .
Effectivement il est loin loin loin , et il à lâchement abandonné les demoiselles dont ils avaient la charge , vilain va ! Bon , je suis là , je vais pas les laisser toutes seules
Pause casse croute , un autre membre du club( John) où j'ai débuté se joint à nous avec sa petite famille , ça fait du bien de se retrouver .
C'est le plein bas , le vent est encore off mais les vagues sont moins appétissantes . Mais c'est une journée spéciale , tout le monde va gouter l'eau . C'est au tour de l'Egg. Je suis toujours surpris par son poids et sa largeur ainsi que par la douceur bienveillante de ses gros rails ronds, et j'aime ces retrouvailles épisodiques. Ses 7'2" me paraissent petit , je passe la barre et finalement je trouve quelques belles vagues . Oh joie, Oh émerveillement , il glisse bien cet engin, rapide, relativement maniable et sécurisant , je le redécouvre avec satisfaction et bonheur .Il va falloir que je le ressorte plus souvent .
Au bout d'une heure trente, les bras commencent à tirer encore ,je sors pour une longue pause .
Puis sur le remontant , John nous motive pour une session "club" . Les longboards sur la tête nous voilà reparti Jean, John et moi vers le pic de l'épave pour quelques vagues sympathiques malgré le vent on . J'en profite pour faire quelques clowneries involontaires, le pied sur le leash au take off qui me vaudra un triple salto avant .........., débarquer en fin de vague dans la zone baigneurs sous les sifflets rageurs des MSN ooops !!!
Finalement, des potes, des vagues, du bon surf,du soleil, une bonne partie de plaisir pour cette journée particulière .
Pourquoi particulière ?
C'est la numéro 100 !