Session(s) du 23/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar djezus » Lun Aoû 24, 2009 13:12

Uhaina a écrit:Je m'attendais à un spot plus exposé à la houle,pour la 3eme session,remboursé! :P

Je plaisante,les photos sont sympa,et surtout ça rappel cette superbe lumière que nous avons eu ce jour. 8)

P.S: sûrement un soucis de marée pour ce spot,fallait mater un peu plus au sud toujours dans les Landes (y'a eu plein de pics qui ont marché jusqu'à 17h bien creux et qui ouvraient très souvent,vu en remontant au pic un tube parfait d'un surfeur connu d'Anglet,facile 4 secondes bien dedans et ressorti avec le souffle,par contre je dirais pas qui c'est car il m'a grave enervé à ragasser et faire l'interieur :censored: )


Ben le truc dont parle le boardz c'est un pic de dingue que l'on voyait de la ou on était (très loin) les types (très forts) se collaient des barriques déjà monstrueuses vu de loin ... sinon on voulait aussi fuir le monde !
Quand aux spots plus au sud : surtout ne leurs dis pas ( à boardz et jb): c'est peut être de là qu'ils venaient (pour trouver mieux) :lol: (si ça se trouve ça marchait du feu)
sinon pour la marée je sais pas ... c'etait de pire en pire :? et puis c'était censé être le symétrique du matin c'est pour ca que j'ai trouvé bizarre que ça soi si pourri ...

y a fait une chaleur de taré quand même, on a failli "s'évanouir " sur la plage !
ps : oui j'avoue je suis jamais content !
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Messagepar Aramis » Lun Aoû 24, 2009 14:55

Des reports alléchants , drôles , engagés et réconfortants . Des photos du même tonneau , c'est un bonheur de passer par ici !
Petite question en passant : Kevina est elle blonde ?........ :fufu:

Allez trêve de machisme , en avant pour le report .

Aujourd'hui ( donc hier ) c'est un jour particulier et il faut le fêter comme il se doit .

J'ai donc rendez vous au petit matin ( 7h) avec Benouche, Domboard et Simpatoche sur IO pour profiter de la houle et du vent enfin off .J'ai pris mes trois amis en mousse , Egg , Harry et PéPé pour qu'ils participent eux aussi aux réjouissances .

Je retrouve les potes , petit salut amical, présentation de bon aloi et en bon représentant du forum qui glisse , distribution de stickers " surfrepotes" . Benouche et Domboard en pleurent :D de joie . C'est rien les gars ça me fait plaisir .......

Du haut de la dune les conditions sont fort appétissantes , le plan d'eau est glassy, les séries espacées et d'un bon mètre. Simpatoche est déjà à l'eau avec sa petite dernière . On se dépêche de le rejoindre .Je prends Harry pour ce début de session .

Ah tiens ça faisait longtemps que je n'avais bataillé dans une bonne barre mousseuse ...........Super Tortue en avant toute ! Ça brasse mais ça passe .

Puis on se place sur le pic principal , de belles vagues , mais qui ne déroulent pas trop en premier lieu. En tout cas c'est quand même du plaisir total .Je me paie quelques beaux take off bien raides, whaooooooooooooo , bonne sensation de vitesse , ensuite les sections tombent facilement alors je travaille mes sorties de vagues acrobatiques avec style , vol plané au dessus de la lèvre , spectacle divertissant pour Benouche . Le pic se remplit peu à peu , je me décale sur un autre plus à droite suivi par Benouche et Simpatoche . D'ailleurs l'ambiance sur le pic principal devient mauvaise , ça s'embrouille pour un rien ..................Ici on est bien , tranquille .

J'ai l'honneur d'essayer la petite dernière de Simpatoche, enfin essayer c'est beaucoup dire , passer de 9' ( même fin ) à 6' ( même large ) c'est déstabilisant au sens propre du terme , j'ai du mal à rester assis dessus ! La rame n'est pas si difficile que cela , pour le comportement sur les vagues je ne saurais dire ......... :fufu:

Au bout d'une heure et demi, j'ai l'impression que les vagues mollissent ( ou alors mes bras peut être) , je sors pour changer de monture , place au gros PéPé .Mon pote Jean vient d'arriver avec sa petite famille, je croise Gil qui débarque en charmante compagnie et c'est pas fini :D , il va se mettre à l'eau au loin ,hors de la foule , je retourne quant à moi vers le pic précédent .Les vagues sont toujours bien belles et déroulent plus longtemps , avec PéPé je démarre plus tôt et avec moins d'efforts, c'est bien pour un quadra .........

Je prends quelques belles bombes , et sur une c'est la course en avant , go faster , pour échapper à la lèvre qui frisotte, une vraie sensation de vitesse , à fond les ballons , tout schuss le long de la paroi , génial !!!!!!!!!!!!! Je continue ainsi , j'écoute aussi Jean dont les conseils sont précieux ( 35 ans de surf ça permet une certaine expertise ) .

Il est temps tout de même de faire une pause .........

Benouche sort lui aussi , je vais essayer de retrouver Gil .

Effectivement il est loin loin loin , et il à lâchement abandonné les demoiselles dont ils avaient la charge , vilain va ! Bon , je suis là , je vais pas les laisser toutes seules :D

Pause casse croute , un autre membre du club( John) où j'ai débuté se joint à nous avec sa petite famille , ça fait du bien de se retrouver .

C'est le plein bas , le vent est encore off mais les vagues sont moins appétissantes . Mais c'est une journée spéciale , tout le monde va gouter l'eau . C'est au tour de l'Egg. Je suis toujours surpris par son poids et sa largeur ainsi que par la douceur bienveillante de ses gros rails ronds, et j'aime ces retrouvailles épisodiques. Ses 7'2" me paraissent petit , je passe la barre et finalement je trouve quelques belles vagues . Oh joie, Oh émerveillement , il glisse bien cet engin, rapide, relativement maniable et sécurisant , je le redécouvre avec satisfaction et bonheur .Il va falloir que je le ressorte plus souvent .

Au bout d'une heure trente, les bras commencent à tirer encore ,je sors pour une longue pause .

Puis sur le remontant , John nous motive pour une session "club" . Les longboards sur la tête nous voilà reparti Jean, John et moi vers le pic de l'épave pour quelques vagues sympathiques malgré le vent on . J'en profite pour faire quelques clowneries involontaires, le pied sur le leash au take off qui me vaudra un triple salto avant .........., débarquer en fin de vague dans la zone baigneurs sous les sifflets rageurs des MSN ooops !!!

Finalement, des potes, des vagues, du bon surf,du soleil, une bonne partie de plaisir pour cette journée particulière .

Pourquoi particulière ?

C'est la numéro 100 !
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Messagepar surfinggil » Lun Aoû 24, 2009 15:43

Juste pour répondre à Aramis, je n'ai pas léchement abandonné les deux jeunes filles, je suis juste allé au loin chercher un pic après avoir fais une rotation complète avec elle...

Par contre pour ce qui est de la centième je ne dirai qu'une chose, ça s'arrose!!!!! :cheers: :alcool:

A tout à l'heure pour le report de la session.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar Jessie » Lun Aoû 24, 2009 15:47

kyu a écrit:
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:wink:


P.S : petite question: comment on fait ça - pas se tôler, ça je maitrise parfaitement- mais ce genre de séquence, parce que je me suis amusée à prendre les pros en free surf et j'ai ça en affichage sur mon appareil mais sur l'ordi j'ai 16 petites photos en une ( mode muti-rafale)- possible de rattraper le coup et d'avoir des photos format normal à partir de ça ?

Moi j'ai bien surfé aussi la nouvelle planche en ma possession (faut que je modifie ma partie quiver, avec les 2 nouvelles arrivées d'ailleurs :D -)
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Messagepar fafa » Lun Aoû 24, 2009 17:59

trés bonne journée pour moi également. Déjà sur place depuis la veille, nous passons la soirée avec gégé et deux amis. Réveil matinal à 7h pour la fin du montant avec quelques compères de plus venus à la fraiche dont Kami. Vent offshore, de la houle env 1.50 m, mais une orientation pas top plus du jus de folie. Bref, session sport avec de l'engagement car on partait à plat puis ça creusait d'un coup et la vague se tendait comme un string !!! J'étais limite avec le fish 5'8 mais j'ai eu quelques bombes sympathiques. Gégé toujours bluffant avec son style et même en shortboard (enfin un 7'11 quand même :lol: ).
Puis retour au parking pour déjeuner, pétanque et reposage. A 16 h nous repartons sur la plage malgré le vent qui vient de se stabiliser plein ouest mais faible. Nous serons 3 potes à l'eau sur un pic triangulaire certes un peu venté et clapoteux mais qui ouvrait et permettait quelques jolies manœuvres. Sortie à 18h30 haché par cette journée de surfing.
C'était bien sympa pour les derniers jours de vacances avant la dure réalité du travail !!
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Messagepar Wittig » Lun Aoû 24, 2009 18:56

très bonnes sessions hier dans les Landes, et seulement 2 à l'eau à chaque fois..

Le matin çà cartonnait sévère, limite session loose pour moi car les vagues étaient bien souvent trop rapides pour mon modeste niveau :( mais en tout cas c'était bien joli à voir, çà tubait sur les séries.

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Rebelote le soir, cette fois ci en un peu plus petit et beaucoup plus accessible. Gros gavage pour ma part, de bonnes gauches et aussi quelques droites, le tout sous un magnifique coucher de soleil. que demander de plus!?? J'ai vraiment pu me gaver et effacer (en partie) la frustration du matin. :yess:

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Messagepar surfinggil » Lun Aoû 24, 2009 19:04

Bonne session pour moi ce jour avec le plaisir en plus de revoir Domboard.

Accompagné de deux superbes naïades dixit Aramis et Domboard on entend les vagues gronder de l'autre côté de la dune.

Petit bonjour en passant à Benouche et à sympatoche et on file sur la dune, pour y decouvrir ça:

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La planche frétillant, on file à l'eau un peu à l'écart pour ne pas gener les gens et puis pour surfer tranquillement aussi.

En raison des grandes marées, il ya un gros jus latéral et après une dérive sur près de 800 m avec les filles où j'ai pu constater qu'elles n'avaient pas peur en me suivant au milieu des plus grosses vagues ( grosses pour moi bien évidemment...) , je part pour retrouver un pic tout au fond au large des "cunus".

Et là, j'ai pris trois grosses vagues, bien grasses et épaisses un vrai bonheur.... puis me rapporchant du bord j'ai voulu faire la crevette aérienne et je me suis fais rétamé bien comme il faut par des vagues ultra creuses qui m'ont collé au fond sans que je puisse en négocier une seule :bye:
Petit exemple de ces vagues:
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De retour, auprès des filles, Aramis fait le prof de surf :amour: en m'attendant :fufu:

Bref une bonne session, du soleil, des vagues et un peu d'adrénaline...

Un petit salut à benouche en lui souhaitant une bonne semaine sur IO
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Messagepar Occy17 » Lun Aoû 24, 2009 19:48

Session en Gironde au même endroit que samedi 22/08
Moins de taille et moins de jus
et ELKO on FIRE !!! sans le reef en dessous le gars se lâche à fond
Une belle matinée de surf !!!

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Et puis la tôle du week-end par ELKO, la classe, tout en style :lol:
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Team Pains Grillés
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Messagepar djezus » Lun Aoû 24, 2009 20:20

hé ben vous avez bien déchiré ! pas trop de monde à l'eau ?
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Messagepar Bellota » Lun Aoû 24, 2009 21:11

Eh ben les gars, elle avait l'air bien sympa cette session IO ... et bravo à Aramis pour la 100ième !

Aramis a écrit:Je retrouve les potes , petit salut amical, présentation de bon aloi et en bon représentant du forum qui glisse , distribution de stickers " surfrepotes" . Benouche et Domboard en pleurent :D de joie . C'est rien les gars ça me fait plaisir .......


Par contre, là, c'est moi qui en pleure ... pourquoi j'en n'ai pas mouuuaaaaaa ... :pleure:
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Sessions du WE

Messagepar ELKO » Lun Aoû 24, 2009 21:32

Merci Occy pour le post, je viens à l'instant de récupérer les photos via le plan de Luke Egan, ce fut long et fastidieux....

En ce qui me concerne ces 3 jours de sessions post Mentawai, m'ont fait redécouvrir nos beach break sous un autres angle. Certe il y a le jus, les canards, la barre et la combinaison,(c'est plus physique) mais il n'y a pas la même appréhension pour l'engagement sur les vagues. C'est vrai les vagues sont moins parfaites, mais il y a des vagues que j'ai tenté ce WE ou je pense que je ne serais pas parti au Mentawai.
En fait ce que tu gagne au physique là bas tu le perds au mental, :army: mais il y certainement des surfers qui ne partage pas mon opinion Occy en fait partie.
Pour en revenir au vagues, ce banc de sable était vraiment pas mal avec notamment une droite très sympa qui tube à certains moment de la marée. En fait le plus gênant à gérer ce WE fut les gros coef avec un spot qui évolue constamment et beaucoup de courant à certain moment de la marée.
Pour le monde, le pic a du cumuler 15 à 20 surfers maxi et avec le courant, seul les plus physiques ou ceux qui n'avait pas la flemme de ressortir ont pu en profiter pleinement.
Pour la taille, lorsque nous nous sommes mis à l'eau samedi matin il y avait pas loin de 2 m au série (mais la photographe n'était pas réveillée) ensuite au descendant la houle a un peu baissé en taille. Pour le dimanche, la houle avait bien baissé mais il restait quelques grosses séries 1,5 à 2 m qui passaient de temps en temps, j'ai eu la chance d'être placé pour quelques unes... :yahoo:

Maintenant j'attends avec impatience l'arrivée de BILL...
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Messagepar Grolapin » Mar Aoû 25, 2009 08:21

Flo ! C'te gauche que tu gaches :shock:

Prunel a écrit:Image

Kevin ! C'te gueule de crabe :D

Prunel a écrit:Image

Prunel ! On se bat là, un bottom et pouf on remonte taper la section 8)

Prunel a écrit:Image

Bon allez j'arrête les vannes, vous êtes beaux les mecs... Et les vagues sont chouettes.

De mon côté à Quiberon ça surfait aussi, plutôt du chouette, mais la surpopulation et l'anarchie à l'eau sont hallucinantes... Faut dire que le 1m/1m20 propre de samedi et dimanche est typiquement le genre de conditions accessibles au premier des débutants et où les bons surfeurs peuvent se faire bien plaisir aussi. Rajoutez quelques kayaks, un ou deux SUPs, une bonne tripotée de baigneurs et mélangez bien le tout. Donc tout le monde dans la flotte, et c'est pas le Médoc pas moyen de se décaler.

J'ai pris ma part le fish s'étant révélé assez redoutable au milieu des galettes, mais 'tain quel bordel quand même...
J'ai quelques photos à dépiler.
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Messagepar Tibok » Mar Aoû 25, 2009 08:52

Sympa de voir que la Gironde envoie des vagues super correctes, c'est cool j'ai bien hâte de retremper mes dérives à la maison :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
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Messagepar luke-egan » Mar Aoû 25, 2009 09:37

Merci Occy d'avoir fait le report (j'allais m'y mettre et j'ai vu que tu t'en etais chargé ! :yess: ).
Alors pas grand chose à rajouter, sinon que ça fait du bien un bon we complet de surfing :amour: d'autant plus avec les copaings!!!

On sent que surfer le sable les a detendus d'ou un lachage en regle sur max de manoeuvres :-)
va falloir que j'aille taquiner du reef prochainement....


Et comme dirait Elko : Bill on t'attend avec impatience .... (don't kill bill :lol: )
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Messagepar Grolapin » Jeu Aoû 27, 2009 15:18

Quelques photos des vagues, du foutoir et des shorebreaks Quiberonnais le week-end dernier...

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