Merci Merci , ne vous inquiétez la dérive de la Linden va bien.
Pour la petite histoire je foire mon canard (trop tard) sur une vague qui m'éclate sur la figure du coup je me fais touiller, la dérive passait par là...
Je sens un choc (pas si énorme que ça sur le coup), je regarde si je peux continuer la session, mais en sortant la jambe de l'eau je vois le bleeding intense. C'est dommage car la session s'annoncait bien pour moi, j'avais réussi à tenir le jus et à prendre 1 bonne gauche et tenté quelques bombes (juste tenté pas réussi)
Du coup je sors en gardant la jambe dehors, je m'asseois (1er dans l'ordre des premiers secours en case de plaie). je fais des signes vers grolapin qui marchait pour reprendre le pic (il me voit pas), je fais des signes pendant 5 minutes sans succès, une nana qui faisait son jogging passe sans s'arrêter (merci!)
Et greg sors, il boite .... mince .... mais il part quand même vers la cabane ou se trouve un 4x4 dont le pilote viendra me secourir. Pendant que j'attendais, un surfer (un local .. qui checkait) sympa et (apparament) expérimenté passe et prend de mes nouvelles : "c'est pas beau!" mais il me dit de pas m'inquiéter.
Du coup en attendant le 4x4 (merci monsieur pour le voyage), il regarde ma planche "dis donc tu les éguise tes dérives ou quoi ?".
Retour au parking, changeage comme je peux ,nettoyage à la biseptine, posage de compresse (premiers secours en cas de plaie, chapitre 2) sous une bande velpo bien serrée.
Arrivé aux urgences (merci les gars pour la logistique), faut pas se presser ... je met quasiment 15 min à arriver dans une salle de soins et 30 min de plus pour avoir un médecin. Le pauvre est seul et surchargé pour toutes les urgences.
Bon sinon la plaie n'a pas touché l'os ni les tendons ouf! par contre elle est trop profonde pour la recoudre directement, il m'a mis 2-3 points et un ecrin de cheval pour drainer la plaie en la gardant ouverte
avec un pansement à la bétadine par dessus. les points seront fait dans 2 jours le temps de draîner la plaie.
Le passage à la radio ne révèlera pas de corps étranger mais je suis sous anti bio pour 10 jours quand même.
On m'a dit d'arrêter le sport une 15 aine de jours (au bout de 10 jours on m'enlèvera les points) ...
Du coup ça m'obligera à être patient pour que la petite nouvelle soit finie
, et que la linden sèche et retourne contre le mur (ça tombe bien elle avait besoin d'une répa , je vais m'entraîner sur elle).
.... sinon je passe 2 annonce :
1) vends planche de légende du célèbre shaper Gary Linden , modèle dit "La Maudite". avis aux baroudeurs !
2) achète dérive single pas trop tueuse
pour planche de taille 6'6 et 7'4, mieux vaut prévenir que guérir
bon il est où l'appareil photo? j'ai quelques centaines de clichés de retard là ....