Session(s) du 22/08/2009

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Session(s) du 22/08/2009

Messagepar Gart » Sam Aoû 22, 2009 10:36

6 h du mat', réveil en fanfare pour une session sous le signe de l'entrainement pré-indo.
En fait, non, je me recouche. C'est le problème quand on a des voisins sympas. On commence par boire un thé en fin d'aprèm et à 3 h du mat on est toujours pas couché. Bref...
8h15 réveil difficile. Il faut que je me sorte la tête du c..., j'ai des canards à faire. :ninja:
Je parviens à décoller, je vais où maintenant ? La logique voudrais que j'aille vers le Nord, me mettre à l'abri de cette houle qu'on annonce fat. Mais bon, c'est ce que tout le monde va faire, c'est sûr. Donc on va aller à contrecourant, vers le sud. Après tout, si je veux travailler la condition physique, pourquoi se mettre à l'abri ? Et d'ailleurs, sur le site de la compet à Lacanau, la houle n'a pas l'air aussi grosse que ça.
Sur la route, il me vient une idée farfelue : je vais surfer avec le 8 pieds en balsa. Je la néglige trop cette planche, elle mérite mieux que le rôle décoratif auquel je l'ai reléguée. En plus, les canards sont presque impossibles avec ça. Je vais me gaver.
Arrivé sur zone, la houle fait 1 bon mètre cinquante et la barre n'a pas l'air si terrible. La houle est assez clean, y'a de bon bouts à prendre. Mais ça déferle bizarrement, le shore-break ferme et plus au large les plus gros paquets déferlent mollement. Je vais viser les gros paquets au large. Pas grand monde à l'eau et je vais me choisir un pic vierge. J'ai bien fait de descendre. :yess:
Mise à l'eau, je suis content de reprendre contact avec cette planche. Je passe les premières mousses par au-dessus, tranquille, mais au bout d'un moment, ça ne passe plus, je me fait éjecter... Tentons les canards... Comme prévu, ça ne passe pas. La tortue peut-être ? Mouai, ça va pas mal, mais je recule quand même. Bon passons à la méthode la plus simple, celle que je nommerai « la médocaine », on lâche le matos et on passe sous les vagues, le courant est tellement fort la dessous qu'il est à peine besoin de nager. Malgré le leash qui tente de m'arracher une jambe, j'avance bien. Le soucis, c'est qu'il faut avoir confiance dans le matos. La planche à pris de sérieuses lèvres sur le dos et je me suis inquiété quelques secondes... mais pas de problème, c'est du costaud. Même le minuscule pontet ne bronche pas, ça m'étonnera toujours.
Ben voilà, je suis passé, y a plus qu'à. Je tente un take-off, j'enfourne en bas de vague. Je retente, et ça passe. Elle est pas si mal cette planche. Vraiment, faut forcer un peu à la rame, mais le reste est instinctif. Ça glisse. Je prends quelques vagues puis dérive vers un banc moisi au sud. Le take-off devient flippant et je fini par sortir de l'eau. Un peu content, un peu sur ma faim. Mitigé quoi.
Et puis ça aurait pu être beaucoup plus agréable si seulement j'avais eu des potes. Je le dis une fois pour toutes : j'en ai marre de surfer tout seul. Voilà, c'est dit. Demain, je trouve des potes.

PS : Désolé, c'est un peu long, je me suis lâché.
Modifié en dernier par Gart le Sam Aoû 22, 2009 13:56, modifié 1 fois.
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Messagepar Lelizay » Sam Aoû 22, 2009 11:20

Gart a écrit:[barre]
PS : Désolé, c'est un peu long, je me suis lâché.


Au contraire, c'était plutot sympa à lire. En tous cas pas de regret en ce qui me concerne. Je me réserve pour demain matin.
If in doubt, paddle out.
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Messagepar domboard » Sam Aoû 22, 2009 12:13

Si c'est ça Gart, continues à être désolé et à nous pondre des reports de cette qualité. :D :+1:
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Messagepar Prunel » Sam Aoû 22, 2009 12:58

Départ ce matin à 7h15 d'un sombre parking où j'ai retrouvé Kevinseconds et Flo_Fed pour la session du mois :youpi:

Pas encore décidés sur la destination compte tenu de la grosse houle annoncée, Flo_Fed et moi en bons froussards votons pour un semi repli et Kevinseconds pour la côte exposée... ce dernier tenant le volant, on se met route vers la promesse de se faire secouer bien comme il faut :army:

Voilà ce qu'on trouvera au check :

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et même un joli tube d'un des surfers déjà à l'eau !

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Hélas, aucune gauche et la belle droite est, il est vrai, un peu rapide... mes 2 compères goofy regarde alors vers le nord :flute:

Nouvelle étape après quelques longues dizaines de minutes de route, nouveau spot, nouveau check, il y a des vagues, plus petites, moins calées plus molles... mais des bouts quand même et on va pas faire le tour de Gironde non plus, mise à l'eau donc :

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Qu'est-ce que les photos peuvent être trompeuses ! La session sera difficile pour nous trois (Jonjon, croisé au pic aura peut-être mieux tiré son épingle du jeu...), très peu de vagues surfées, beaucoup de placards, trop mou au début, bref, pas loin de la loose :yuk:

Vivement demain :fish:
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Messagepar manta » Sam Aoû 22, 2009 13:00

jolie report ! :yess:

bon, pour ma part j'ai choisie ce matin un spot très très nord pour être tranquille.
je me pose à 6h30 en face du spot, il fait encore un peu nuit mais on voit déja les vagues.
80 cm au garrot mais qui déroule convenablement, un plan d'eau propre et pas de vent, c'est ce que j'avais envisagé pour mon SUP. 8)

bilan, 2h30 à l'eau avec des vagues plus molles que prévue mais en "péniche" ça passe.
pas trop de monde à l'eau en bonus.
retour avec les vacanciers sur le départ mais ça roule bien.

une bonne matinée pour moi en attendant peut-être le mascaret du soir. :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
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Messagepar Lelizay » Sam Aoû 22, 2009 13:01

A Prunel:

Je ne comprend pas trop:session du mois ou session loose alors?
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Messagepar Prunel » Sam Aoû 22, 2009 13:47

Session qui s'annonçait comme étant celle du mois et qui a presque fini en session loose :?
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Messagepar Keul » Sam Aoû 22, 2009 16:01

Moi, je me suis pas mal amusé ce matin. Un bon mètre 50, 2m sur les plus grosses.
Bonne session malgré 2 leash cassés en moins de 2 h !! Moi qui n'en avais jamais cassé un seul.
Et aussi, un tail de board complètement défoncé (je vous ferai un petit report' de réparation, d'ailleurs).
Mais sinon, j'ai eu une superbe vision de tube en backside. :P
Voire toute la lèvre qui tombe devant moi, se forcer à garder la planche dans la bonne direction jusqu'a la fin. Bon, pas sorti, mais quand même !
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Messagepar kevinseconds » Sam Aoû 22, 2009 17:14

Trop gourmands ce matin : punis!

Demain sera un jour plus tubulaire, Inch Hallah!
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Messagepar Aramis » Sam Aoû 22, 2009 17:56

Depuis plus de 10 jours , on guette la moindre ondulation, le frémissement de l'onde, la vague de plus de 40 cm .Dix jours c'est long...très long . Enfin c'est l'été c'est normal .

Entre temps quelques sessions longboard avec les potes, une nouvelle rencontre répotienne, on passe le temps quoi .

Mais aujourd'hui la houle est là , tous les indicateurs sont au vert, les sites lus et relus nous le disent tous : Ça va surfer !!!!

Rendez vous avec Gil et RoRo sur IO , Benouche dont j'ai fait connaissance il y a une semaine est aussi de la partie. Gil va initier des amis à la pratique du surf en compagnie de RoRo .

Nous voilà donc tous sur un spot de semi repli vu la houle annoncée ( entre 1.3m et 1.7m) pour permettre à tout le monde de se faire plaisir .Mais en arrivant face à l'Océan ....;grosse déception , la houle est bien petite , poussive et avec les forts coefs de marées c'est pas fait pour s'arranger sur le descendant.Je croise quelques compères qui confirment, mais c'est le spot qui marche le mieux , les autres sont tous très brouillons . Ici , le plan d'eau est glassy c'est déjà ça . On file, Benouche et moi ,se mettre à l'eau à gauche laissant le reste de la troupe sur un pic gérable pour les non initiés .

La houle est vraiment bizarre, les vagues sont un peu allumeuses " dixit Benouche ", elles lèvent bien , nous en promettent beaucoup mais s'affaissent , nous laissant sur notre faim .

On bouge de pic en pic, on prend 3/4 vagues chacun, assez molles et pas très longues . On sent que les autres sont morts de faim , ça taxe sans vergogne et excuses . Je tape la discute avec quelques "tontons surfeurs " en paddle qui se sont carrément fait éjecter du pic plus consistant où ils se trouvaient . Malgré les meilleures conditions ( un peu plus rock ' n 'roll certes :army: ) nous restons sur nos petits pics plus sereins .
Pour une première vraie session sur les vagues oléronnaises Benouche sacrifiera au rituel de passage: quelques gouttes de son sang dans l'eau bleu charente.Rien de grave et les esprits lui seront favorables maintenant ( j'espère ,on surfe demain ensemble :D ).

La marée descend vite, les vagues disparaissent en même temps , on se rapproche de nos compères, on échange nos planches ( Harry vs 7.3 Bic ) pour finir la session dans les vagounettes du bord , on en prendra presque plus en 15 min que pendant les deux heures précédentes .

Une session pas top niveau vagues , mais confirmation d'une belle rencontre, c'est cool surfrepotes !
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Messagepar dd-lac » Sam Aoû 22, 2009 18:42

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Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:00, modifié 1 fois.
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Messagepar Uhaina » Sam Aoû 22, 2009 19:02

Très chouette à lire les reports du jour,merci à tous! 8)
Session boulot pour moi et marée peu favorable ce soir mais ça motive pour demain. :wink:
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Messagepar Occy17 » Lun Aoû 24, 2009 17:48

Pour notre première session depuis les mentawai, avec Elko, nous retrouvons notre compère Luke pour un week end Girondin.
Nous avons trouvé un pic entre le cap ferret et lacanau pour du surf plutôt bon tout le week end.

Le retour à la vraie vie a été un peu difficile : eau assez froide, la combi, le courant, le passage de barre et les canards !!
Mais on a très vite retrouvé nos marque avec des tops bombes et de bons barrels !!!!!

2 sessions pour ce samedi ;

le matin, classique beach break avec des tubes et des placards et des bombes ! on aime ça
comme dit Tibok : "on est pas bons mais on charge !!!"

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2ème session avec une marée très basse et le vent léger on-shore. Sur ce coup, j'étais en feu avec de bons turns et un beau barrels à l'inside

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Messagepar Prunel » Lun Aoû 24, 2009 18:46

Jolie séquence tube :yess:

Par contre, je suis étonné, je pensais vraiment que vous auriez eu de plus grosses conditions ce jour là, on aurait surement mieux fait de ne pas jouer les poules mouillées...
:flute:
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Messagepar surfinggil » Lun Aoû 24, 2009 18:53

Session école pour moi à greenwood,

rendez-vous tot le matin avec Aramis et Roro puis avec maurice ( saint patron de la glisse: pour la première session de sa vie à 62 baluche) et sa fille et un repotien en la personne de Benouche en direct live de sa bretagne d'adoption...

Eh bé ce fût un session sympa sous la soleil et sous le signe de la chine, beaucoup de monde comme explicité dans la session loose de djézus.

Les vagues étaient là une bonne partie de la session avant de s'éclipser en fin de session ( niveau d'eau trop bas pour greenwood). A noter de superbe vagues de Roro.

Ce fut un réel plaisir de partager cela entre copains, entre amis entre personne qui aiment la vie oui car l'ami Aramis a ommis de raconter l'apéro et le repas qui s'est légèrement éternisé l'après midi :fufu: :fufu:

Bref c'est à remettre bien évidemment :yahoo: :yahoo:

Juste une petit photo des vagues du jour:
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Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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