Le Royal Barrique 09 : la compétition de tubes d'Estim asso

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Le Royal Barrique 09 : la compétition de tubes d'Estim asso

Messagepar Lukass » Lun Aoû 24, 2009 14:49

Cette année, Estim (association basée sur Hossegor) organise la troisième édition du Royal Barrique : compétition sacrant le meilleur tube rider des Landes.

Pendant la période automnale, réputée pour produire les plus belles conditions de surf dans les Landes, le jury de la compétition, composé de « riders ESTIM », va observer les houles, les vents et les bancs de sable et sélectionner le meilleur jour pour organiser l’événement. Ce jour-là, les tubes de tous les surfeurs invités seront filmés pour ensuite, lors de la remise des prix, être visionnés afin que le jury délibère et récompense le meilleur « tuberider » landais.

Voici les caractéristiques de cette compétition assez singulière :

• Une période d’observation de 3 mois…

Du 5 Septembre au 30 novembre 2009 : 13 week-ends = 27 jours

• … pour 4 heures de compétition entièrement filmées sur le meilleur spot

Le Jour J est choisi en fonction des conditions de surf, par le jury du Royal Barrique.
Les compétiteurs, les partenaires, la presse et le public reçoivent une alerte par email dans les trois jours précédent le jour J, puis une confirmation par SMS le matin même précisant le lieu exact et l’horaire de la compétition.

• Seuls les tubes (ou « barriques ») sont comptabilisés

Tous les tubes sont filmés de trois angles différents par des caméramans partenaires.

• Une liste de participants tenue secrète

La liste n’est jamais dévoilée. Elle contient les noms des meilleurs surfeurs de tubes résidant sur la côte sud des Landes.

• Un format « free surf »

Tous les surfeurs sont dans l’eau en même temps. Les règles de priorité en vigueur sont les mêmes qu’en « free surf » : le surfeur le plus à l’intérieur de la vague est prioritaire.

• Une remise des prix façon « cérémonie des Césars »

Avant la remise des prix, le nom du vainqueur est inconnu. On présente alors les tubes des 5 surfeurs nominés (les 5 plus beaux tubes), puis le jury dévoile le nom du vainqueur qui peut brandir le trophée du Royal Barrique.

Plus d'informations sur le http://www.royalbarrique.
Lukass

Messagepar Bellota » Lun Aoû 24, 2009 19:58

C'est marrant parce que j'aime bien la compétition et je me sens capable de faire de bonnes prestations dans plein de compet : la compet de la gamelle la plus ridicule, la compet de la plus grande quantité de crêpes beurre-sucre mangées, la compet du top lycra le plus détendu du monde, ...

Mais cette compet-là, je ne la sens pas pour moi ... curieux, hein ? ça doit être parce que c'est limité aux Landes ... :lol:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 24, 2009 20:07

Bellota a écrit:C'est marrant parce que j'aime bien la compétition et je me sens capable de faire de bonnes prestations dans plein de compet : la compet de la gamelle la plus ridicule, la compet de la plus grande quantité de crêpes beurre-sucre mangées, la compet du top lycra le plus détendu du monde, ...

Mais cette compet-là, je ne la sens pas pour moi ... curieux, hein ? ça doit être parce que c'est limité aux Landes ... :lol:

Et limité aux surfeurs Sud-Landais comme précisé dans l'annonce,genre "hein?quoi? tu surfes aux Casernes? ha! non désolé mon gars la limite c'est les Estagnots après c'est le nord tu peux pas participer!" :lol:
Uhaina

Messagepar PCPRL » Lun Aoû 24, 2009 20:59

:? Et en plus faut être invité

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 24, 2009 21:16

C'est peut-être juste un délire non-officiel des surfeurs de ce coin des Landes?
Uhaina

Messagepar Bellota » Lun Aoû 24, 2009 21:22

Et en plus, il faut être capable de faire un tube, non ? :?
Bellota

Messagepar Bellota » Lun Aoû 24, 2009 21:24

Uhaina a écrit:C'est peut-être juste un délire non-officiel des surfeurs de ce coin des Landes?

Ca semble oui ... blague à part, ça a l'air d'être très tranquille comme trip (perso, j'adore le trophée !!!)

Par contre, Lukass, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique destinée à cet effet et à faire partager d'autres délires, sessions, quivers, ... :yess:
Bellota

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 24, 2009 21:30

Bellota a écrit:Et en plus, il faut être capable de faire un tube, non ? :?

Y'a peut-être de bons musicos dans les Landes! avec Maité aux coeurs ça devrait être jouable! :lol: :wink:

Ils vont faire une selection de bons surfeurs semble-t-il,par contre assez sympa de venir communiquer sur un forum ou il n'y a pas de landais :P .
Lukaas si tu veux te présenter on sera ravi,tu es certainement le premier landais du forum,tu seras reçu en grande pompe! 8)
Uhaina

Messagepar Prunel » Lun Aoû 24, 2009 21:40

Bellota a écrit:Par contre, Lukass, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique destinée à cet effet et à faire partager d'autres délires, sessions, quivers, ... :yess:

Uhaina a écrit:Lukaas si tu veux te présenter on sera ravi,tu es certainement le premier landais du forum,tu seras reçu en grande pompe! 8)

Déjà demandé par Mp sans résultat pour le moment :| :( :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar estimcrew » Mar Aoû 25, 2009 08:04

Salut tout le monde, un landais en attire un autre.... Je suis souvent tombé sur le forum en cherchant des infos et là je vois qu'on y parle du royal barrique!
Je suis membre de l'asso qui organise la compét!

Vous avez raison, c'est sur invit" et ce sont des surfeurs qui habitent dans les Landes uniquement.... En fait, c'est un peu obligé vu que le lieu et l'horaire de la compétition sont annoncés par SMS 30 minutes avant que celle-ci commence!

Et oui, c'est parti d'un petit délire, et la compétition est régie par les règles du free surf.
vidéo du Royal Barrique 2008.

la bise!

et comment se fait il qu'il n'y ait pas de landais sur surfrepotes?
Modifié en dernier par Uhaina le Mar Aoû 25, 2009 08:27, modifié 1 fois.
Raison: Hello! il fallait juste caler le lien viméo entre les balises viméo.
estimcrew

Messagepar dd-lac » Mar Aoû 25, 2009 08:16

.
Modifié en dernier par dd-lac le Mar Sep 13, 2011 15:34, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar wAga » Mar Aoû 25, 2009 08:19

C'est vrai qu'il n'y en a pas (encore) pléthore de Landais.

:wink:

...une présentation en bonne est due forme me semble un bon début pour être fédérateur, cher surfer Landais !

Tant pour attirer du monde lors de votre event, que pour nous faire partager les sessions en "40" ou ailleurs.
wAga

Messagepar Uhaina » Mar Aoû 25, 2009 08:36

Salut Estimcrew!

Bienvenue ici,s'il n'y a pas ou peu de landais sur le forum plusieurs raisons:

-Le landais est timide.
-Le landais surfe souvent.
-Au fin fond de la Chalosse il n'y a pas l'ADSL,ni même internet peut-être? :P
-Et pour une infime minorité (heureusement) ils sont trop occupés à waxer le pare-brise des 64. :)
(Dans quelques coins des landes ça se pratique mais c'est annecdotique je pense)

Bien cool la vidéo! C'est ce film qui a donc servi "aux juges" l'année dernière?

A bientôt sur vos spots ou dans le 64,blagues à part j'ai rencontré des compagnons de sessions bien sympa ces derniers jours dans les Landes. 8)
Uhaina

Messagepar Lukass » Mar Aoû 25, 2009 08:59

Salut à tous,

Je n'avais pas vu qu'on pouvait se présenter sur le forum dans la partie dédiée à cet effet. Je m'en excuse et je fonce direct dans la rubrique pour écrire une petite présentation.

Pour répondre à la question de Uhaina "Bien cool la vidéo! C'est ce film qui a donc servi "aux juges" l'année dernière?", en fait, la compétition est filmée sous tous ses angles pendant 4 heures non stop. Toutes les images sont ensuite récupérées des différents caméramans et mises à la disposition des juges pour qu'ils choisissent d'abord les 5 plus beaux tubes de la session puis le vainqueur du Royal Barrique.

Ensuite, les caméramans se partagent les vidéos pour en faire des montages qui sont diffusés sur Internet et le jour de la remise des prix.

Bien sur, il est difficile d'ouvir la compétition à tout le monde car cela ferait trop de monde sur le spot et les non participants, qui pensaient pouvoir surfer peinard, seraient assez frustrés de voir débarquer 150 mecs à l'eau au même moment. On essaie de garder le côté "convivial" et "free surf" de la compétition (car ce sont les valeurs de notre association) même si parfois c'est difficile car certains surfeurs ont un esprit de compétition développé et n'aiment pas perdre.

Maintenant, je cours me présenter dans la rubrique consacrée.
Lukass

Messagepar Bellota » Mar Aoû 25, 2009 09:15

En tous cas, la video est très sympa et le montage très bien fait :yess:
Bellota

Suivante

Retourner vers Articles surf