Session(s) du 17/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/08/2009

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 14:03

Hello! :)

Je me permet un petit report car j'ai utilisé une bouée une planche de surf en fin de session. :lol: (10 eme degré
hein prenez pas la mouche)

Eugene me tel à la fraiche elle est déjà sur le spot,"bon ok vas-y j'arrive",suivi d'un coup de tel de Xin,qui lui me suggère la canne à pêche,auquel je repond "la miss est à l'eau déjà,une petite session tout les trois ce sera cool".

Donc embarquement du egg,et de l'incontournable paire de palmes,on ne sais jamais,sur un malentendu...

Sur place en effet c'est petit 40 à 60cm+ mais j'ai déjà une heure de retard sur mes compères et le egg à waxer entièrement,je viens seulement de virer la wax d'hiver hier,c'est ça de pas surfer!
Donc j'y vais avec les palmes plus dans l'optique de nager et faire de l'exercice,mais bizarrement ça pousse et ça ouvre même en bodysurf,avec parfois des longueurs sympa en faisant deux trois dauphins succéssifs sur l'épaule pour garder de la vitesse sur la section molle,session pas transcendante mais sympa.

Puis ça ramoli,Eugene me dit qu'elle reste encore un moment donc je part waxer mon egg,je reviens,Eugene se gel en maillot à 8h30 du mat sous le crachin,et je lui ai promis de lui laisser le egg quelques temps,donc je prends une droite assez amusante et hop je sors de l'eau (youhou! j'ai surfé! :P ) ,donc au final ça aura été une session bodysurf,comme quoi on arrive à tout bodysurfer!

Ce soir si le vent ne se lève pas on y retourne en 9',peut-être Eugene sur mon egg. 8)
Uhaina

Messagepar Benouche » Lun Aoû 17, 2009 14:29

Pour ma part je squatte un cyber café pour récupérer les informations dont j'ai besoin ces jours ci et que j'ai oublié de prendre au départ de mon appart. Pis bon, autant être dans un cyber, autant passer par ici.

Donc Session ce matin à la plage des dunes de Brétignolles sur mer. A mon arrivée y'a un truc qui tourne autant pas rond que moi je suis dans le gaz. Après un rapide regard alentour, des cadavres de bière et autres joyeusetés partout, le mât des sauveteurs qui est à terre, les toilettes publiques saccagées et du verre pilé partout dans le sable. Après une moue de dégoût je jette un œil aux vagues.

Hé mais c'est que c'est plus sympa que je ne m'y attendais. Des petites vagues propres d'un 60-80 cm déroulent tout bien et une gauche me fait de l'œil à plusieurs reprises. Sur les grosses série ça atteint presque le mètre.

Au final bonne session, j'ai choppé plein de bouts, 4 ou 5 vraies vagues. Je suis seul à l'eau au début puis un gentil compère se joint à moi. Mention spéciale pour une des gauches qui me faisaient de l'œil : déjà, ça part bien : je suis bien placé, j'ai la pêche, le take off se passe idéalement le bottom aussi. Et là je sais pas d'où je l'ai sorti mais j'ai pompé. Et ouais. Du coup vague plus longue (et plus c'est long plus c'est bon) que celles que j'ai l'habitude de prendre.

Au final ça mollit avec la marée qui monte un peu trop, j'ai l'impression que ce spot marche plutôt à marée basse.

En bref, presque seul à l'eau + des vagues mignonnes + Gentil compagnon de sess' + impression de métier qui rentre = un Benouche presque heureux si il n'y avait pas eu ces satanés saccages.

je songe remettre le couvert aux sables avant de tracer plus au sud ce soir si les conditions sont avec moi.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Lun Aoû 17, 2009 15:04

Bien cool cette session vendéenne, il faudrait que je fasse un petit tour par là bas moi ...........

Sur IO, c'était à peu près les mêmes acteurs qu'hier: houle inexistante ( 40 cm à tout casser ), votre serviteur seul à l'eau à 9h00 du mat rejoint par la Wallace family un peu plus tard et un nouveau figurant pas vraiment agréable , le vent on qui nous saccage le plan d'eau .

Bon on se fera quelques vagues en rigolant bien et en bavardant beaucoup . Une longue gauche bien négociée pour moi, le backside commence doucement à faire partie de mon vocabulaire .

Wallace and Co sortent , je reste encore une bonne heure à aller à droite et à gauche, à sortir pour changer de simili pic, à m'appliquer au take off ( mains bien à plat et jambes écartées........pas en même temps hein :D ), à choisir le backside si possible .

Une session école en somme .
Aramis

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 17:28

Sympa vos sessions les gars,Benouche je visualise le spot où tu étais j'y suis passé il y a fort longtemps. ;)
@ Aramis,petite houle mais c'est mieux d'être à l'eau qu'au boulot n'est-ce pas? :)

Sinon pour ça:
Uhaina a écrit:
Ce soir si le vent ne se lève pas on y retourne en 9',peut-être Eugene sur mon egg. 8)

Appel de Xin qui est passé voir,léger vent mais ça déroule,ça va le faire en longboard,et surtout en short! 8)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 21:24

Session longboard avec Xin et Eugene ce soir,vaguounettes en short sous la grisaille. :D

Très sympa de revoir un surfer pas croisé depuis au moins dix ans alors qu'avant on se voyait pratiquement tout les jours à l'eau!
Uhaina

Messagepar klems » Lun Aoû 17, 2009 23:17

Super session en retro fish ce matin dans du 1m-1m50 tendu! Pour ma troisième session avec la planche, je commence à prendre mes repères, c'est génial j'ai l'impression de surfer un longboard avec une mini planche dans le sens de la lenteur des mouvements, tout en grâce et en courbes, sensations proches de ma planche de slalom en longskate! A noter une boite à Mach 5 tête la première sans pouvir mettre les mains...j'ai encore l'oeil rouge, et un cassage de leash en fin de session qui m'a valu un long retour à la rame... :|

Session moyenne à bof sur le descendant cette aprem avec le 9', après mon domptage plus ou moins réussi des pas croisés, j'essaie vainement le hang-five mais le dernier pas se termine toujours en boite. Test également de prendre la vague avec les dérives devant puis 180°, je l'ai réussi mais l'équilibre m'a joué des tours et m'a valu un bon gros vol plané sur le dos.

Sans doute la dernière session avant un petit bout de temps, tatouage oblige...décidément en 2 mois j'ai du me faire 10 sessions à tout cassé là :yuk:
klems

Messagepar Uhaina » Lun Aoû 17, 2009 23:26

Dommage pour tout les petits plans loose Klems mais la roue tourne comme on dit... :|

Par contre +10 000 pour le fish et son rapprochement du skate de slalom,sauf que moi j'ai fais le chemin inverse,c'est en faisant du skate que j'ai enfin appris comment me servir vraiment du fish (et prise de vitesse au quart de tour du coup). :wink:
(sauf que plus trop la niack ni l'envie en surf car progression en stand by depuis un moment donc je m'en éloigne pour mieux y revenir plus tard...quand l'envie reprendra!)
Uhaina

Retourner vers Les sessions de tout le monde