Session(s) du 16/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/08/2009

Messagepar Benouche » Dim Aoû 16, 2009 15:03

Petite session presque matinale ce matin (donc) a gwidel au spot de la falaise.

Sly, sachant que je repassais en coup de vent à mon appart' aujourd'hui m'appelle il y a peu en me disant "Mate les préviz, y'a rien d'exceptionnel mais y'a peut être moyen de chopper des mousses."
MArée basse 7 heures, même pas un mètre, pas de vent, du crachin et un froid de canard. Mouais, au moins ça sera pas la foule.

Arrivés à la falaise à 8 heure pour qu'il y ait un poil d'eau tout de même on découvre du surf de lilipucien. 30 cm propre. Woow! :yess:
On passe une heure à se demander si ça vaut le coup de se tremper pour ramer derrière des trucs même pas choppables. Moi j'ai achté envie de faire trempette, j'ai ma 3/2 à tester et j'm'en tape. Un copain nous rejoint. Il est en longboard, il s'en tape aussi on sera alors 3 au mini pic.

Deux heures de trempette à courrir derrière les vagues et à s'entraîner au canard entre les séries. Sly a du en chopper 4 ou 5, Steph Quelques unes. Pour ma part ça va, mais je découvre surtout LA PUISSANCE DU LONGBOARD.
J'ai choppé l'explorer en 9'2 de Steph pour quelques vagues. C'est dingue à quel point c'est jouissif les paquebots sur les toutes petites vagues propres. M'a bien donné envie de recommencer et pas forcément uniquement dans de petites conditions.

En bref pas du surf de magasine mais une bonne session entre potes où on a pu glissouiller un poil.
Par contre l'arrière goût de session est unanime.

" Quand est-ce qu'elle arrive la bonne houle toute belle hein dis Eole? "
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 16, 2009 16:02

Cool ta session!

J'ai pas eu ma dose ces jours-ci donc comme toi,je vais faire du longboard ce soir (même si c'est juste pour ramer un peu). 8)
Uhaina

Messagepar Aramis » Dim Aoû 16, 2009 16:35

Salut la compagnie !

Après une bonne semaine au sec, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Un oeil aux prévisions hier soir , mouais , pour une reprise avec l'élément liquide 40 cm c'est mignonnet,. Il ne faut pas se faire une overdose....

Bon je décide de faire trempette sur IO pour 9h00 . Avec PéPé , je n'ai pas plus grand .

Je franchis la dune à toute vitesse, je n'entends pas la houle mais c'est normal ..........il n' y a pas de houle, juste quelques ondulations playmobilesque qui viennent s'échouer sur le sable chaud, qui sent bon , n'est ce pas Édith ?

Je décide de patauger , sur un malentendu , on ne sait jamais , le 9'6" pourrait bien partir . Je suis le seul à l'eau, juste deux kayaks s'ébattent à gauche . Je vais à droite sur un simulacre de pic qui ouvre en gauche . Tiens allez hop , on va travailler le backside dans ces conditions dantesque . Quelques bouts , quelques grabs, quelques mètres.......... Ça glisse un peu ........

Wallace et Gromit et Grominette se joignent à moi , taxe , retaxe et re retaxe :lol: . On ne veut rien lâcher sur ces superbes vagues . On se marre bien en tout cas .

Un pic un peu plus consistant , un bon 50 cm , nous fait de l'œil , mais il est plus que bondé, tant pis on va s'incruster et faire un peu le ménage parmi les débutants qui partent à trois sur la vague sans regarder ni à droite, ni à gauche, ni devant , ni derrière . Allez hop petite leçon sur les priorités à grand renforts de " Hop Hop Hop " " Non tu ne démarres pas " " Hoooooooooo du bateau !!!!"
Enfin c'est bien cool , et tout le monde prend ses petites vagues , il faut aussi se rappeler nos débuts et laisser de la place pour tous .

Quelques baigneurs regardent le spectacle au beau milieu d'une belle droite .

" Allez y continuez votre vague , on se débrouille, on plonge dessous quand vous passez " :shock:
" Heu non , je préfère m'arrêter avant " dis je en lui montrant mon aileron de 9 pouces .

Je ne sais pas pourquoi , il s'écarte ensuite :fufu:

Ainsi pendant plus de trois heures , c'est baignade , glissade et bavardage , il y a de plus mauvaises façons de passer le temps , non ?
Aramis

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 16, 2009 20:20

Ah ben voilà quinzième session de l'année pour moi youhou! :lol:

Fait marquant l'essai du montage en single sur mon longboard,avec la derive 9" montée au milieu du boitier (ni trop en avant ni trop reculée donc), très sympa niveau sensations,le navire tourne bien mieux et la glisse plus "naturelle" au niveau du ressenti,chouette session malgré la petite houle.
Uhaina

Messagepar manta » Lun Aoû 17, 2009 17:41

dernière session en bretagne pour moi avant de revenir en gironde.
toujours seul à l'eau de 7h à 8h puis quelques camarades de sessions viennent se joindre à moi.
2h30 de stand up paddle dans des vagues un peu fermantes de 60 à 80 cm pour les plus grosses, parfait en taille pour le SUP.

bref, une semaine de gavage et de progression avec la péniche sur ce fameux spot de la t...., avec son eau translucide, son ascenseur le long des cailloux pour se replacer et ses longues droites plates :fish:

c'est une belle région ! :amour:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Retourner vers Les sessions de tout le monde