Session(s) du 12/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/08/2009

Messagepar Flo_Fed » Mer Aoû 12, 2009 12:34

Ptite session du matin avec wAga et kyu.
loin du mètre annoncé on se retrouve sur un pic pas très pêchu avec .... allez ... 80cm sur les bombes , une houle fripée ....

wAga aura choisi son 10 pieds (quoique je lui aurai bien suggéré de prendre quand même son compressor pour pratiquer :oops: ), kyu et son inséparable poisson vert, et moi ... ben la seule planche qui me restait ... ma Linden.
même si les conditions étaient pas top , je suis toujours autant surpris par cette planche et j'ai quand même pris 1 bon ride en gauche et quelques bouts par ci par là
wAga lui aura son lot de looooongs rides en partant du fond
kyu enchaîne tout ce qu'il peut trouver !

au final on a fait un échange de planche , kyu voulais prendre des vagues en LB, il aura pu apprécier l'avantage et le bonheur du glide simple et jouissif avec, au passage, une jolie tentative de nose de sa part ... :yess: . J'ai suggéré à wAga de prendre ma Linden pour pas couler et tenter plus facilement qu'avec le fish de kyu. et je me suis retrouvé donc avec le fish 5'8 :shock: , j'ai pu partir sur 2 vagues mais pas me lever (le pied arrière arrivant à chaque fois derrière le tail)

au final ça fait quand même du bien de se mettre à l'eau avec les potes, et de garder contact avec la glisse au moins une fois dans la semaine. ça s'est un peu amélioré en partant mais ça restait quand même pas la panacée peut être qu'un spot plus au sud aurait été plus indiqué ... quoique ...
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mer Aoû 12, 2009 19:44

j'y suis allé aussi mais c'était proche de la loose ...
très décevant, je m'attendais à un peu d'offshore mais non et y avait au grand max 80cm sur certaines series ...
ça avait l'air exploitable mais en fait non ...

Vivement le retour des bonnes conditions ...
djezus

Messagepar remibx » Mer Aoû 12, 2009 20:49

Session matinale et rapide au lever du jour sur un pic sympa avec 3 amis. Vagues de qualité moyenne avec 1 mètre sur les séries, du vent faible mais houle un peu vrillée. Il y a cependant eu quelques belles vagues qui passaient donc à trois dans l'eau nous avons eu le choix. Au final je me suis bien amusé et avant d'aller au boulot ça fait du bien :D . Le pic s'est rempli lorsque nous sommes sortis :D
Bonne soirée
remibx

Messagepar pipeau » Mer Aoû 12, 2009 22:24

Trois petits jours que je suis à Biarritz. Je découvre cette ville en saison estivale et c’est assez déroutant. Au début je me sentais mal de me promener avec un surf sous le bras pour rejoindre la plage principale, choix de spot par ma douce en quête de sensations douces et abordables. Peur de passé pour un charlot, un surfer des sables qui se la pete. En fait, pas du tout, il y’en a des tonnes de mecs qui se promènent la planche en guise de sac à main. Cela fait parti du paysage ; Et ce qui est encore plus frappant c’est que ces mêmes personnes ne revendiquent pas leur état de surfer. Je veux dire par là que seul la planche peut les identifier en tant que surfers et les touristes présent en grand nombre sont sans nul doute plus griffés « surf » que les amateurs réels de glisse.

Une autre particularité de cette ville est le nombre quasi inexistant de planches d’importation asiatique. Bien sur les Bic et NSP fleurissent sur les plages et dans les mousses mais sinon que des planches locales. Barland venant de bien loin en tête. Fouineur comme je suis, je me suis amusé à parcourir les racks des shops et là j’ai compris : pas un import, des planches et des planches locales de grands noms et de moins connus… franchement cela fait plaisir.

Au niveau du surf, quelques rigolades au cours de nos deux sessions jour. Ma douce travaillant son take-off et abordant le bottom, je navigue autour d’elle puis tenté je vais (trop souvent) dans le plus gros pic. Ce jour le petit mètre annoncé est là sur certaine série. Aujourd’hui je me suis aperçu qu’entre 12h et 13h c’est la pause déjeuné des gars du coin et le niveau monte de trois crans d’un coup. Pas facile alors de se caler une petite vague. Les gars sont sympas mais leur niveau fait que leurs placements est toujours le meilleur. Autre truc rigolo, 18h30, fermeture des premières boutiques, les gars du coin reviennent, là ils ne sont pas là pour rigoler et ça shoote et ça rigole. A trois à la rame sur la même vague c’est à coup d’intox que le plus téméraire l’emportera. Ce qui n’empêchera pas ces mêmes gars de me saluer d’un bonjour à leur arrivé au pic ; Chose dont je suis étonné d’emblé vu le monde et ma tête de pas connu. Cela fait plaisir.

Demain la houle rebaisse, nous irons nous caler une petite session à la côte des Basques histoire que ma douce se repose un peu et que moi l’air de rien espère croiser de jolies longboards.
pipeau

Messagepar kyu » Jeu Aoû 13, 2009 06:15

pipeau a écrit: là ils ne sont pas là pour rigoler et ça shoote et ça rigole.
:lol:
énorme cette phrase pipeau !
sinon pour la cote des basques, vue la houle annoncée, pas gagné que vous trouviez de quoi glisser.. et n'oublie pas que ça ne marche qu'à marée basse :wink:
allez, je pars pour le lacanau pro junior sur lequel je bosse jusqu'a dimanche . Je vous fais un joli report à mon retour, en espérant que les kids aient quelques vagues . :?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Jeu Aoû 13, 2009 07:36

kyu a écrit:
pipeau a écrit: là ils ne sont pas là pour rigoler et ça shoote et ça rigole.
:lol:
énorme cette phrase pipeau !
sinon pour la cote des basques, vue la houle annoncée, pas gagné que vous trouviez de quoi glisser.. et n'oublie pas que ça ne marche qu'à marée basse :wink:
allez, je pars pour le lacanau pro junior sur lequel je bosse jusqu'a dimanche . Je vous fais un joli report à mon retour, en espérant que les kids aient quelques vagues . :?

Cette phrase est un concept ! Oui pour la côte des Basques je suis d'accord avec toi mais ce que femme veut ... :fufu: (C'est pas grave, je sais pertinemment que nous allons finir sur un spot plus exposé.)
pipeau

Messagepar joker » Jeu Aoû 13, 2009 08:25

Je suis allez voir l'océan hier soir ...rien de bon 30 cm et vent de nord a 50 km/h...
Joke inside
joker

Messagepar wAga » Jeu Aoû 13, 2009 13:46

pipeau a écrit:[...] Je veux dire par là que seul la planche peut les identifier en tant que surfers et les touristes présents en grand nombre sont sans nul doute plus griffés « surf » que les amateurs réels de glisse. [...]

...marrant ça, c'est un constat que j'y avait fait et qu'on ne retrouve que dans les petites villes côtières du 40 (sauf Hossegor, cqfd) et du 64.

Le critère d'âge est important aussi. Dans mes souvenirs, les plus "anonymes / discrets" avaient en moyenne 25 ans+ et au-delà.
Quelque soit l'âge, le déguisement shorty n'a jamais fait le surfer.
:wink:

pipeau a écrit:[...] de jolies longboardeuses. [...]

...t'as oublié 4 lettres, il me semble !
:fufu:

Mais j'ai eu beau cuisiner kyu lors de notre dernière session, pas moyen de lui faire cracher son carnet d'adresses du Roxy Jam !
:wink: :D
wAga

Retourner vers Les sessions de tout le monde