Les habitudes, c'est rassurant , mais ça rouille un peu . Alors ce matin je change de zone de jeu . On va jouer à " Attention la marche " "Mako Moulage dans la sable " et "Opération survie" : Direction la Côte Sauvaaaaaaaage !!!
Je rejoins sur place au début du montant , Single qui joue à domicile , Tophe17 qui revient se frotter aux rouleaux et Yes qui conserve de son passé de bodyboardeur une vision tubesque et engagé du lieu mais qui le découvre en surf.
Le vent est bien orienté, off, léger, c'est joli à voir , deux pics droites gauches se dessinent dans les 80 cm / 1m . Mais faut pas tarder au take off !!!!
Le pic principal est bien occupé et les gars se la donnent . Single en habitué s'y colle , nous autres , moins experts faisons le choix de l'autre pic .
Pour dire les choses , je crois bien que j'ai peur face à cette vague qui creuse d'un coup , je n'ai pas les réflexes, la rapidité nécessaire, l'engagement mental pour me jetter encore dans le vide qui se fait sous Harry, cela viendra peut être mais pour le moment je ne suis pas à l'aise dans ma combi . Je me décale vers un pic plus à gauche , occupé par un seul surfeur et qui me semble plus accessible ( vu de loin ) . Il y a toujours cette appréhension du vide soudain, mais après quelques essais avortés je plonge en mode " All grab " et je longe la droite à la manière d'un bodyboarder, un genou sur la planche, la main sur le rail , et puis ça ferme . Quand ça ferme, ça ferme , ouch !!!!
Bon c'est un début, peu glorieux, va falloir faire mieux .
Petit à petit je prends connaissance de la vague , je me place un peu mieux , mais le pic ne se met à distiller que des gauches. Déjà que je n'arrive pas à prendre les droites .............
Je navigue un peu, les vagues se calent bien sur le descendant, c'est propre et beau à voir . Allez il faut se sortir les tripes !
Je commence par une petite et hop ça y est le creux est négociable , Harry accroche le rail entier dans l'épaule, il tient et moi dessus , enfin !!Et de deux !
Les compères profitent aussi , Yes aime bien le mélange sable / eau près du bord
, Tophe prend quelques belles gauches avec son longboard et Single enchaine les vagues sur le pic des musclés .
La troisième est la plus belle, je pars bien placé et je peux longer cette droite longtemps à toute vitesse en dessinant des ondulations sur l'épaule , c'est jouissif , yeaaaaaaaaaaaaaah . Par contre le terminus se fait dans 50 cm d'eau et là je mange un peu ! Le retour sera long , je suis pris dans la zone de shorbreak et ça tape , d'ailleurs j'ai eu un moment peur pour la santé d'Harry suite à une tortue mal négociée dans la zone d'impact , mais non , il tient le coup .
Avec le descendant des grosses séries commencent à déferler plus au large . C'est plus gros mais le take off est moins creux, c'est pour moi ça . Je rame au large avec Tophe et nous attendons les mémères dodues mais accueillantes . Une série arrive, je ma place, je rame , je la veux, mais je suis un brin optimiste sur mon placement , je suis trop en avant de la vague, elle me soulève , je rame malgré tout mais le take off sera late late late , et je fais un beau vol plané dans le bouillon . Je reviens au pic sous les applaudissemnts de Tophe et les rires de Yes , qui saluent mon engagement vers cette tôle assurée . Ben quoi ? Si il y a de l'eau dessous , c'est pas un problème
Une autre série arrive , belle , dodue, accueillante mais pas trop . J'y vais le take off met Harry dans la pente , son nose ne touche pas le bas de vague, je peux faire un bottom appuyé , il remonte ....et je file ....ah c'est bon d'avoir de la place . Et de Quatre !
La dernière se fait dans le creux plus au bord, je ne suis pas forcément à l'aise mais c'est un peu mieux , la marche me parait maintenant moins effrayante .
Une session, 5 vagues seulement mais c'était bon de se confronter à ses peurs et d'essayer de les vaincre .
Demain, session longboard sur du 60 cm mou , un peu de repos bien mérité .