Session(s) du 31/07/2009

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Session(s) du 31/07/2009

Messagepar Gart » Ven Juil 31, 2009 13:43

Encore une session entre repotiens ce matin pas trop tôt.
Le premier check ne nous convint pas. Le plan d'eau est propre, ça tube, il y un souffle pratiquement à chaque vague mais ça ferme beaucoup aussi. On reprend donc la route vers un autre spot. Pas de check, on se change et on y va direct.
Bingo, c'est tout aussi propre mais ça déroule et il n'y a pas grand monde. De la plage, on voit une gauche dérouler mais une fois dans l'eau, je l'ai plus jamais revu cette gauche. Pas grave, ce sera comme d'hab : du surf backside.
J'ai pris assez rapidement deux belle droites qui à elles seules valident la session. C'est creux, ça va vite, mais ça passe.
Et puis petit à petit, j'ai trouvé que ça déroulait moins. Je n'ai pas pu retrouver d'aussi belles vagues. Ensuite, un léger vent a commencé à rider la surface de l'eau. Finalement, je sortirai vers midi, rassasié et content.
Le mois de juillet se termine en beauté !
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Messagepar Grolapin » Ven Juil 31, 2009 14:24

Encore une session de merde ce midi pour moi, pas trop à cause du vent qui est resté tout faible, mais à cause du jus qui couplé au passage de barre bien coton m'ont cramé en moins de deux.
Tain ça me gonfle le surf en ce moment, à chaque fois j'me dis "ouais mais non c'était juste ce coup-ci" et à chaque fois la suivante est pire. J'en suis à 5 ou 6 d'affilée là !
En plus tout seul sur mon pic parce que j'évite les accès principaux, j'ai pris des vieilles séries sur la tronche et bu des sacrées tasses qui m'ont pas laissé serein serein pour la session, ça a pas aidé.
La fatigue, peut-être... Dégoûté de m'être forcé à y aller et d'être à nouveau cramé pour deux jours, tout ça pour rien :|
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Messagepar Flo_Fed » Ven Juil 31, 2009 15:05

Grolapin a écrit:Encore une session de merde ce midi pour moi, pas trop à cause du vent qui est resté tout faible, mais à cause du jus qui couplé au passage de barre bien coton m'ont cramé en moins de deux.
Tain ça me gonfle le surf en ce moment, à chaque fois j'me dis "ouais mais non c'était juste ce coup-ci" et à chaque fois la suivante est pire. J'en suis à 5 ou 6 d'affilée là !
En plus tout seul sur mon pic parce que j'évite les accès principaux, j'ai pris des vieilles séries sur la tronche et bu des sacrées tasses qui m'ont pas laissé serein serein pour la session, ça a pas aidé.
La fatigue, peut-être... Dégoûté de m'être forcé à y aller et d'être à nouveau cramé pour deux jours, tout ça pour rien :|


^ ^
:ninja: "meeeeeoww!"


:out:
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Messagepar Jessie » Ven Juil 31, 2009 16:23

J'aime bien le contraste entre les deux sessions :wink:
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Messagepar Aramis » Ven Juil 31, 2009 16:45

Les habitudes, c'est rassurant , mais ça rouille un peu . Alors ce matin je change de zone de jeu . On va jouer à " Attention la marche " "Mako Moulage dans la sable " et "Opération survie" : Direction la Côte Sauvaaaaaaaage !!!

Je rejoins sur place au début du montant , Single qui joue à domicile , Tophe17 qui revient se frotter aux rouleaux et Yes qui conserve de son passé de bodyboardeur une vision tubesque et engagé du lieu mais qui le découvre en surf.

Le vent est bien orienté, off, léger, c'est joli à voir , deux pics droites gauches se dessinent dans les 80 cm / 1m . Mais faut pas tarder au take off !!!!

Le pic principal est bien occupé et les gars se la donnent . Single en habitué s'y colle , nous autres , moins experts faisons le choix de l'autre pic .

Pour dire les choses , je crois bien que j'ai peur face à cette vague qui creuse d'un coup , je n'ai pas les réflexes, la rapidité nécessaire, l'engagement mental pour me jetter encore dans le vide qui se fait sous Harry, cela viendra peut être mais pour le moment je ne suis pas à l'aise dans ma combi . Je me décale vers un pic plus à gauche , occupé par un seul surfeur et qui me semble plus accessible ( vu de loin ) . Il y a toujours cette appréhension du vide soudain, mais après quelques essais avortés je plonge en mode " All grab " et je longe la droite à la manière d'un bodyboarder, un genou sur la planche, la main sur le rail , et puis ça ferme . Quand ça ferme, ça ferme , ouch !!!!

Bon c'est un début, peu glorieux, va falloir faire mieux .

Petit à petit je prends connaissance de la vague , je me place un peu mieux , mais le pic ne se met à distiller que des gauches. Déjà que je n'arrive pas à prendre les droites .............

Je navigue un peu, les vagues se calent bien sur le descendant, c'est propre et beau à voir . Allez il faut se sortir les tripes !

Je commence par une petite et hop ça y est le creux est négociable , Harry accroche le rail entier dans l'épaule, il tient et moi dessus , enfin !!Et de deux !

Les compères profitent aussi , Yes aime bien le mélange sable / eau près du bord :army: , Tophe prend quelques belles gauches avec son longboard et Single enchaine les vagues sur le pic des musclés .

La troisième est la plus belle, je pars bien placé et je peux longer cette droite longtemps à toute vitesse en dessinant des ondulations sur l'épaule , c'est jouissif , yeaaaaaaaaaaaaaah . Par contre le terminus se fait dans 50 cm d'eau et là je mange un peu ! Le retour sera long , je suis pris dans la zone de shorbreak et ça tape , d'ailleurs j'ai eu un moment peur pour la santé d'Harry suite à une tortue mal négociée dans la zone d'impact , mais non , il tient le coup .

Avec le descendant des grosses séries commencent à déferler plus au large . C'est plus gros mais le take off est moins creux, c'est pour moi ça . Je rame au large avec Tophe et nous attendons les mémères dodues mais accueillantes . Une série arrive, je ma place, je rame , je la veux, mais je suis un brin optimiste sur mon placement , je suis trop en avant de la vague, elle me soulève , je rame malgré tout mais le take off sera late late late , et je fais un beau vol plané dans le bouillon . Je reviens au pic sous les applaudissemnts de Tophe et les rires de Yes , qui saluent mon engagement vers cette tôle assurée . Ben quoi ? Si il y a de l'eau dessous , c'est pas un problème :lol:

Une autre série arrive , belle , dodue, accueillante mais pas trop . J'y vais le take off met Harry dans la pente , son nose ne touche pas le bas de vague, je peux faire un bottom appuyé , il remonte ....et je file ....ah c'est bon d'avoir de la place . Et de Quatre !

La dernière se fait dans le creux plus au bord, je ne suis pas forcément à l'aise mais c'est un peu mieux , la marche me parait maintenant moins effrayante .

Une session, 5 vagues seulement mais c'était bon de se confronter à ses peurs et d'essayer de les vaincre .

Demain, session longboard sur du 60 cm mou , un peu de repos bien mérité .
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Messagepar Matt » Ven Juil 31, 2009 17:30

Avant de me mettre à l'eau (quelque part en Gironde), ça avait tout l'air d'être une session plus que médiocre avec des vagues en vrac, du vent de nord force 472 et du courant démentiel.
Mais en scrutant le spot, j'ai vu une gauche dans le jus, en sortie de baïne, juste au nord d'une zone de baignade. La gauche semblait passer assez souvent avec une section très creuse au take-off puis une section beaucoup plus molle au niveau de la baïne.

J'ai ramé pendant toute la session pour éviter d'entrer dans la zone de baignade et pour me placer sur la gauche... et ça a été la grosse gavade !!!
J'ai pu surfer pratiquement seul pendant deux heures. La vague étant assez molle dans la baïne, j'ai pu bosser un max les cut-backs re-entry ! Ca fait du bien !!!

:yahoo:
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Messagepar Prunel » Ven Juil 31, 2009 17:33

Ça fait plaisir à lire, mais c'était certainement une vague inaccessible pour le commun des surfers :lol:
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Messagepar Keul » Ven Juil 31, 2009 17:40

Ha ben pour moi ce fut aussi une bonne session ! Y'avait une bonne taille, ca poussait un peu, pas trop de monde...
Je me suis forcé a travailler mes appuis au bottom pour relancer sur les roller, et ca commence a payer : non seulement la vague est mieux exploitée, mais en plus les sensations sont meilleurs.
Beaucoup de vagues prises avec les repotiens, avec pour chacun, son lot de "boites" et autres wipe out.

Je me souviendrais d'un superbe ascenceur partagé avec Gart : on remonte vers le large et une série se présente, trop loin pour pouvoir l'éviter. On passe sous la levre, moi en plongeant, lui en faisant un canard.
Et la , j'avais jamais expérimenté ca : impact de la levre juste au dessus de moi. Je me fais emporté par le rebond de l'eau provoqué par l'impact, et du coup je me retrouve ramené en haut pour mieux etre rejeté par la levre qui finissait de s'effondrer, et de me payer un petit tour de space mountain. C'est assez sympa a expérimenter :lol: !

Bref, une session ou on se lache, ou les manoeuvres passent pas mal : une bonne session.

La phrase du jour "Don't be on the way of my surf", prononcée par un local, et destinée a un touriste Anglais. :army:
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Messagepar Gart » Ven Juil 31, 2009 17:55

Keul a écrit:
La phrase du jour "Don't be on the way of my surf", prononcée par un local, et destinée a un touriste Anglais. :army:


:lol: J'avais zappé ça. Mais tu oublies "ENC :censored: LÉ !!! ENC :censored: LÉ !!! FUC :censored: ING TOURIST !!! "
Quelle classe !
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Messagepar Keul » Ven Juil 31, 2009 18:05

Gart a écrit:
Keul a écrit:
La phrase du jour "Don't be on the way of my surf", prononcée par un local, et destinée a un touriste Anglais.


:lol: J'avais zappé ça. Mais tu oublies "ENC :censored: LÉ !!! ENC :censored: LÉ !!! FUC :censored: ING TOURIST !!! "
Quelle classe !


Tellement Folklorique :lol:
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Messagepar Grolapin » Ven Juil 31, 2009 18:08

Keul a écrit:La phrase du jour "Don't be on the way of my surf", prononcée par un local, et destinée a un touriste Anglais. :army:

Ok bon ben on sait où vous étiez :roll:
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Messagepar Line » Ven Juil 31, 2009 18:22

Salut !

Petite session matinale aujourd'hui, je suis à 8h dans l'eau. La houle n'est pas très jolie, ça frise, c'est ridé, clapoteux, au fond ça ferme... avec le montant je peux prendre des bouts mais difficile de garder le placement avec ce courant de folie !
J'suis motivée quand même car j'ai une nouvelle board à essayer, un grand shortboard en 7 (c'est des pieds ou des pouces ?), assez épais et un joli rocker.

A la rame elle est réactive, elle part bien, c'est du plaisir. Elle flotte sous mes 60 kg, c'est cool. Le canard : bon de toute façon je sais pas très bien faire le canard (à part le vilain petit canard) mais le nose pointu permet l'immersion de la board assez facilement. Ensuite le take off : le premier je le rate mais je réussi les 3 autres sur mes 4 vagues prises, la board reste stable au take off. Je l'aurais imaginé plus difficile sur ce type de planche surtout que je passe d'une 7'2" à une 7'. Bon les vagues, c'était plutôt des bouts et ce fut assez court mais je suis surprise de sa stabilité. Ensuite debout sur la planche je me suis sentie stable aussi et ça glisse ! e sens qu'elle a du potentiel que je n'ai pas encore pu exploiter car c'était trop court les vagues. La session s'interrompt à cause du courant, c'est impossible. J'ai hâte de l'essayer sur des vagues bien calées.
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Messagepar Jessie » Ven Juil 31, 2009 19:10

Line a écrit:Salut !

J'suis motivée quand même car j'ai une nouvelle board à essayer, un grand shortboard en 7 (c'est des pieds ou des pouces ?), assez épais et un joli rocker.



C'est des pieds.
T'as l'épaisseur aussi et la largeur ? ou une photo même :wink: ?
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Messagepar Line » Ven Juil 31, 2009 19:26

ok!
non j'ai pas de tof.
Elle fait 7'0" x 20" x 2" 5/8
tu là verras peut être demain :wink:
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Messagepar Jessie » Ven Juil 31, 2009 19:35

Line a écrit:Elle fait 7'0" x 20" x 2" 5/8
tu là verras peut être demain :wink:


Demain ça va pas le faire je bosse jusqu'à 20h30
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