Session(s) du 29/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 29, 2009 17:00

Flotte, flotte pas on s'en f*** non ?

En tout cas c'est rigolo d'essayer les planches des autres, et puis ça donne des idées de planches futures ou à éviter, faudra qu'on le refasse :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar wAga » Mer Juil 29, 2009 17:34

kevinseconds a écrit:Flotte, flotte pas on s'en f*** non ?

En tout cas c'est rigolo d'essayer les planches des autres, et puis ça donne des idées de planches futures ou à éviter, faudra qu'on le refasse :yess:

:+1:
C'est ce que m'a d'ailleurs suggéré l'un de nos membres, shaper de son état : ...d'essayer un max de planches différentes notamment quand l'envie de changement se fait sentir.
wAga

Messagepar lob » Mer Juil 29, 2009 17:39

Le truc c'est qu'on est tous (et toutes) tout plein de blocages que des tas de sujets dont en particulier la taille maxi et la taille mini des planches.
Certains ne se voient pas avec plus de 6'2" et d'autres pas en dessous de 9'0".
Alors que bon, on peut surfer des tas de trucs différents avec vachement de plaisir tant qu'on n'atteint pas les limites du ridicule ;)
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Mer Juil 29, 2009 17:44

lob a écrit:Le truc c'est qu'on est tous (et toutes) tout plein de blocages que des tas de sujets dont en particulier la taille maxi et la taille mini des planches.
Alors que bon, on peut surfer des tas de trucs différents avec vachement de plaisir tant qu'on n'atteint pas les limites du ridicule ;)

Elle m'a semblé très proche cette limite ce matin :oops: :D
wAga

Messagepar Mowgli » Mer Juil 29, 2009 17:44

Session à bud bud ce matin pour moi, petit mais très propre, ça faisait du bien :yahoo: surement ma derniere session en vendée avant mon départ pour le verdon.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Prunel » Mer Juil 29, 2009 17:46

wAga a écrit:
lob a écrit:Le truc c'est qu'on est tous (et toutes) tout plein de blocages que des tas de sujets dont en particulier la taille maxi et la taille mini des planches.

Et moi donc avec le 10' :roll1:
Prunel

Messagepar Flo_Fed » Mer Juil 29, 2009 18:14

wAga a écrit:

bah t'en fait pas c'est une histoire d'habitude et de progrès ... 6'6 c'est jouable faut juste pas essayer de partir comme en LB !
euh ... moi ma limite c'est mon compte en banque ........ :lol: (pas le temps de shaper pour faire baisser la note)
Flo_Fed

Messagepar pipeau » Jeu Juil 30, 2009 06:10

Longueur , longueur, c'est sûr ça joue mais si on réfléchissait en "volume total de la planche", ça ouvre pas mal de perspectives non ? J'ai eu la révélation il y'a pas longtemps , grâce à l'essai du fish de KevinSecond. Je comprenais pas pourquoi en si petite planche je partais aussi bien et on m'a parlé du "volume total". Une fois dit et après réflexion cela semble évident non ?
pipeau

Messagepar Line » Jeu Juil 30, 2009 11:57

pour le fish c'est un volume plus réparti sur la largeur et l'épaisseur que sur la longueur c'est ca ?
Sinon perso j'ai essayé un fish , je le trouve plus dur pour le départ et pour le take off que mon mini malibu évolutif
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar wAga » Jeu Juil 30, 2009 12:11

Flo_Fed a écrit:
wAga a écrit:

bah t'en fait pas c'est une histoire d'habitude et de progrès ... 6'6 c'est jouable faut juste pas essayer de partir comme en LB !
euh ... moi ma limite c'est mon compte en banque ........ :lol: (pas le temps de shaper pour faire baisser la note)

...t'inquiète, je m'en suis vite aperçu et j'ai revu mon positionnement au line-up d'une bonne vingtaine de mètres, ...moins au large.
:wink:
Line a écrit:pour le fish c'est un volume plus réparti sur la largeur et l'épaisseur que sur la longueur c'est ca ?
Sinon perso j'ai essayé un fish , je le trouve plus dur pour le départ et pour le take off que mon mini malibu évolutif

...c'est ça.
La sensation que t'as ressentie au take-off est normale, tu rames plus dans l'eau : ton corps est plus immergé (moins haut sur l'eau).
En plus, la planche plus légère / plus courte a moins d'inertie.
A puissance de rame égale, tu vas moins vite ; tu risques plus de partir avec la lèvre ou de voir la vague te passer dessous sans réussir à la prendre.

C'est ce que j'ai expérimenté avec le fish de Kevinseconds :
    - me placer moins au large au line-up, plus prêt du curl
    - ramer plus tôt, plus fort, plus longtemps
wAga

Messagepar Line » Jeu Juil 30, 2009 12:45

wAga a écrit: ton corps est plus immergé (moins haut sur l'eau).
En plus, la planche plus légère / plus courte a moins d'inertie.
A puissance de rame égale, tu vas moins vite ; tu risques plus de partir avec la lèvre ou de voir la vague te passer dessous sans réussir à la prendre.

C'est ce que j'ai expérimenté avec le fish de Kevinseconds :
    - me placer moins au large au line-up, plus prêt du curl
    - ramer plus tôt, plus fort, plus longtemps

Exactement ce qui s'est passé.
Se placer moins au large au line up je le fais avec mon évo parfois , c'est plus facile :)
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 30, 2009 12:48

Flo_Fed a écrit:euh ... moi ma limite c'est mon compte en banque ........ :lol: (pas le temps de shaper pour faire baisser la note)

Hors sujet, mais Flo tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate en pensant ça pour une première planche si t'as pas l'outillage à dispo...
Grolapin

Messagepar Keul » Jeu Juil 30, 2009 17:31

Grolapin a écrit:
Flo_Fed a écrit:euh ... moi ma limite c'est mon compte en banque ........ :lol: (pas le temps de shaper pour faire baisser la note)

Hors sujet, mais Flo tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate en pensant ça pour une première planche si t'as pas l'outillage à dispo...

J'ai pensé comme toi, en lisant, Grolap' :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 30, 2009 20:39

Grolapin a écrit:

moi je pensais juste aux heureux propriétaires de planche faites de leur mains avec le matos et les conseils à dispo chez leur mentor :wink:
Flo_Fed

Messagepar kyu » Jeu Juil 30, 2009 21:03

Bon en ce moment je surfe pas beaucoup à cause du taf et des enfants en vacances mais eux en profitent bien :

L'ainé progresse et s'éclate en redonnant vie à la saucisse bleue ! :
séquence 1:
Image
Image
Image

séquence 2:
Image
Image
Image
Image
Image

pendant ce temps la , le plus jeune ..:
Image

Voila , pas de surf pour moi mais quel plaisir de voir mes 2 monstres s'adonner aux joies de la glisse ! :amour:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde