Salut tout le monde !
Pas beaucoup de surf aujourd'hui vu les conditions bien pourries et ventées alors avec Soana on a décidé une petite (2ème) initiation au SUP, cette fois sur le lac du moutchic. On avait fait nos premiers essais pendant le roxy jam dans de toutes petites vagues et je dois avouer que nous avions pas mal accroché avec cet engin, pour lequel j'avoue avoir eu pas mal d'à priori négatifs.
Donc nous voila parti avec un sup plutôt typé vagues monté en quattro et shapé pour Alban Meric (longboarder, tandemiste et SUPer canaulais) qui nous l'a gentiment prêté
Après une tentative à 2 sur le SUP, moi à la pagaie, Soana assise à l'avant (style "je suis le maitre du monde !!!!!" ), le vent de NO force 3/4 et l'équilibre précaire de l'engin nous inciteront à en faire plutôt à tour de rôle :
Soana :
c'est plus facile avec le vent dans le dos
A mon tour (coté pile)
(coté face)
Au bilan : l'aspect ballade est assez sympa, j'avoue que je préfère une utilisation dans les vagues. Physiquement c'est assez éprouvant et ça tire vite dans les épaules et le dos. L'exercice est quand même très intéressant pour les jours sans vague ou tempête (on se rabat sur le lac) et permet de travailler l'équilibre, la proprioception, un bon gainage de l'ensemble du corps. Bref, on a apprécié et on va recommencer !