Journée surf sur IO
J'ai décidé de laisser Harry au repos et de sortir mes deux " célibataires" , ben oui single quoi !PéPé et Mister Egg sont donc de sortie . J'arrive sur le plein bas à l'épave , il y a quelques lignes à se mettre sous la planche dans les 80 cm .
( désolé pour la mauvaise qualité des photos )
Je prends le 9'6" et c'est parti !La barre est plus facile à passer que je ne le pensais , avec l'inertie du paquebot une fois lancé, il file au dessus de la mousse, je peux aussi , avec une souplesse de ver de lampe, me mettre rapidement à genoux ou accroupi dessus et cela permet un passage plus aisé ( quand je ne me vautre pas
).
Au pic je suis tranquille, je démarre bien avant les shortboards qui font mumuse dans le creux , mais il y a aussi de la place pour tout le monde, au moins 4 pics intéressants se succèdent . Pas de concurrence, c'est tout sourire !
Avec sa nouvelle dérive, PéPé est beaucoup plus " ancré " , les bottoms bien appuyés ne décrochent pas , il se révéle assez vif ( toute proportion gardé pour un paquebot ) En tout cas du fait de son rocker important , la pente et le creux ne semble pas le gêner ( moi un peu plus ).
Pendant plus de deux heures et demi je m'amuse bien à faire connaissance sur des vagues un peu clapoteuses par vent sideshore, ça tape un peu mais l'alternance de take off serein suivi de recherche de vitesse et enfin engagement dans le creux au fur et à mesure du ride me satisfait pleinement . Il y a parfois quelques frayeurs quand la section se creuse dans 50 cm d'eau , mais au final c'est " tout bonheur" .
Bon , il faut penser à se reposer un peu . Ravitaillement, casse croute, sieste .
1h30 de pause c'est suffisant , j'y retourne .
Avec le montant les vagues ont pris en taille , un bon mètre sur les séries mais le vent est plus fort , toujours side il met le plan d'eau en vrac. Je continue avec PéPé sur un pic isolé , un peu au large . C'est bon malgré tout d'avoir une aire de jeu pour soi !
Les vagues sont plus massives, ouvrent plus que ce matin mais se font attendre . Et je peste contre moi , je ne suis pas attentif, moins patient et à plusieurs reprises, les belles séries me passent dessus !!!!! Heureusement que je suis seul au pic, des oreilles chastes auraient été blessées
. Malgré cela , PéPé confirme qu'il n'a pas peur de l'engagement, bien droit dans la pente , il file, accroche suffisamment , file pour rattraper les sections . A essayer dans du plus gros, ça peut être une bonne expérience .
Il y a de plus en plus de baigneurs dans la zone de fin de vague, il faut être attentif , car plus de 2m90 dans le museau ça peu faire mal .
Encore plus de deux heures à l'eau, les bras commencent à ne plus avoir le même rendement .Je sors.
Il fait chaud, je sirote un jus de fruit et fait le plein de wax , papotte un peu au surf shop .Petite ballade sous les pins.Puis je m'installe en terrasse à contempler la comédie humaine et je ne suis pas déçu .Entre les familles écrevisses , les mamies couleur carottes, les midinettes ambrées et les papys lubriques j'en ai pour mon argent
Bon ce n'est pas tout mais l'eau de mer me manque , le flux des véhicules m'indique que les parking se vident, je reprends le chemin de la dune . Avec le descendant et le vent on ce n'est pas gagné, mais il y a quelques bouts à prendre, c'est reparti pour une heure d'amusement dans un 50 cm chaotique mais qui déroule parfois .
Le soleil commence à décliner doucement , les vagues aussi , c'est fini pour aujourd'hui .
Allez Mardi repos, et Mercredi ?