Session(s) du 20/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Uhaina » Lun Juil 20, 2009 22:34

Encore merci Alex pour la photo!
Et bravo de te sacrifier pour faire quelques clichés (il a bouffé sevère,en restant plus a l'inside pour faire les photos) :?

Et oui,les photos de Padyere font rêver,et tu t'imagines bien ajouter une traine au cayak pour sortir un peu de poisson,n'est-ce pas? :wink:
Uhaina

Messagepar fafa » Mar Juil 21, 2009 07:05

Et bien les amis vous avez mieux fait de rester chez vous le soir !!! quelle session pourrie. Arrivé à 19h vent nord ouest fort, plan d'eau ridé, et en plus la marée est trop basse !!! Bon je le savais mais j'espérai mieux !! bref quand même une mise à l'eau :evil: Et la un jus de folie nord sud. Bref ça claque sur pas d'eau et en plus ça ferme. QUelques bouts passent mais le placement est trés difficile vu le courant. le compteur ne sera que de quelques vagues pas folichonnes.
DOmmage que la marée n'ai pas été bonne car a 21 h le vent est passé offshore.
cependant bonne soirée à la plage aprés une journée au job en pleine chaleur avec un petit restau pour finir, je n'aurais pas tout perdu. Je n'en reviens pas comme l'eau est chaude !!!

Bravo amis basques pour votre superbe session !!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mar Juil 21, 2009 09:33

J'y suis retourné hier soir (combiné session du soir, grillades sur la plage avec des potes, dodo sur place et session ce matin) mais pas au même endroit que le matin, et effectivement les conditions n'avaient pas grand chose à voir avec la matinale d'hier... Beaucoup de courant, du clapot, et puis avec la marée quasiment basse ça ouvrait nettement moins.

Cela dit ça s'est plutôt arrangé au fur et à mesure que le vent tombait, et il était même totalement nul une heure avant le coucher du soleil. Avec la session du matin et la journée de boulot dans les pattes j'étais cuit physiquement pour en profiter jusqu'au bout, mais les gars qui sont restés à l'eau jusqu'à la tombée de la nuit enchaînaient les perles. Lapinette a pris quelques photos j'essaierai de les dépiler dans la journée si je m'écroule pas avant :zzz:
Grolapin

Messagepar Aramis » Mar Juil 21, 2009 11:32

Journée surf sur IO

J'ai décidé de laisser Harry au repos et de sortir mes deux " célibataires" , ben oui single quoi !PéPé et Mister Egg sont donc de sortie . J'arrive sur le plein bas à l'épave , il y a quelques lignes à se mettre sous la planche dans les 80 cm .
( désolé pour la mauvaise qualité des photos )

Image

Image

Je prends le 9'6" et c'est parti !La barre est plus facile à passer que je ne le pensais , avec l'inertie du paquebot une fois lancé, il file au dessus de la mousse, je peux aussi , avec une souplesse de ver de lampe, me mettre rapidement à genoux ou accroupi dessus et cela permet un passage plus aisé ( quand je ne me vautre pas :D ).

Au pic je suis tranquille, je démarre bien avant les shortboards qui font mumuse dans le creux , mais il y a aussi de la place pour tout le monde, au moins 4 pics intéressants se succèdent . Pas de concurrence, c'est tout sourire !

Avec sa nouvelle dérive, PéPé est beaucoup plus " ancré " , les bottoms bien appuyés ne décrochent pas , il se révéle assez vif ( toute proportion gardé pour un paquebot ) En tout cas du fait de son rocker important , la pente et le creux ne semble pas le gêner ( moi un peu plus ).

Pendant plus de deux heures et demi je m'amuse bien à faire connaissance sur des vagues un peu clapoteuses par vent sideshore, ça tape un peu mais l'alternance de take off serein suivi de recherche de vitesse et enfin engagement dans le creux au fur et à mesure du ride me satisfait pleinement . Il y a parfois quelques frayeurs quand la section se creuse dans 50 cm d'eau , mais au final c'est " tout bonheur" .

Bon , il faut penser à se reposer un peu . Ravitaillement, casse croute, sieste .

1h30 de pause c'est suffisant , j'y retourne .

Avec le montant les vagues ont pris en taille , un bon mètre sur les séries mais le vent est plus fort , toujours side il met le plan d'eau en vrac. Je continue avec PéPé sur un pic isolé , un peu au large . C'est bon malgré tout d'avoir une aire de jeu pour soi !

Les vagues sont plus massives, ouvrent plus que ce matin mais se font attendre . Et je peste contre moi , je ne suis pas attentif, moins patient et à plusieurs reprises, les belles séries me passent dessus !!!!! Heureusement que je suis seul au pic, des oreilles chastes auraient été blessées :censored: . Malgré cela , PéPé confirme qu'il n'a pas peur de l'engagement, bien droit dans la pente , il file, accroche suffisamment , file pour rattraper les sections . A essayer dans du plus gros, ça peut être une bonne expérience .
Il y a de plus en plus de baigneurs dans la zone de fin de vague, il faut être attentif , car plus de 2m90 dans le museau ça peu faire mal .
Encore plus de deux heures à l'eau, les bras commencent à ne plus avoir le même rendement .Je sors.

Il fait chaud, je sirote un jus de fruit et fait le plein de wax , papotte un peu au surf shop .Petite ballade sous les pins.Puis je m'installe en terrasse à contempler la comédie humaine et je ne suis pas déçu .Entre les familles écrevisses , les mamies couleur carottes, les midinettes ambrées et les papys lubriques j'en ai pour mon argent :lol:

Bon ce n'est pas tout mais l'eau de mer me manque , le flux des véhicules m'indique que les parking se vident, je reprends le chemin de la dune . Avec le descendant et le vent on ce n'est pas gagné, mais il y a quelques bouts à prendre, c'est reparti pour une heure d'amusement dans un 50 cm chaotique mais qui déroule parfois .

Le soleil commence à décliner doucement , les vagues aussi , c'est fini pour aujourd'hui .

Allez Mardi repos, et Mercredi ?
Modifié en dernier par Aramis le Mar Juil 21, 2009 14:08, modifié 1 fois.
Aramis

Messagepar djezus » Mar Juil 21, 2009 11:55

Ben j'ai fait peu comme vous mais sans la soirée ni rien : direct à l'eau apres le taf !
Y avait du vent en effet mais par contre ca ne genait pas du tout la ou j'étais ! :shock:
la houle était sacrement rangée et d'après les gars sur place bien mieux rangée que le matin ou c'était multipic !

séquence droite creuse (j'ai pris que cette rafale et après hop à l'eau ! en fait y avait du monde)

Toujours du courant et nettement moins de taille que la veille !
pareil avec la marée trop basse ça ne passait plus et ça fermait quasi tout le temps
L'ambiance etait assez moyenne avec au moins 2 gros taxeurs
djezus

Messagepar fafa » Mar Juil 21, 2009 12:59

A croire que je n'ai pas choisi le bon spot !!!!
Par contre ce n'était pas chaud pour rester placé avec ce jus de fou ?
fafa

Messagepar GG85 » Mar Juil 21, 2009 16:27

Image

Magnifique :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Jessie » Mar Juil 21, 2009 17:07

fafa a écrit:A croire que je n'ai pas choisi le bon spot !!!!
Par contre ce n'était pas chaud pour rester placé avec ce jus de fou ?

En ce qui me concerne j'ai fais un petit tour au-dessus de la digue (toujours eu tendance à manquer d'attention) en priant qu'une grosse vague vienne pas me plaquer sur les rocher... donc oui courant de :censored: , vagues ou super creuses, ou placards ou mollasses bref session bof, peut etre exploitable avec un peu plus de temps mais 1heure à l'eau ça me suffit pas pour m'acclimater à ces conditions là.
Jessie

Messagepar djezus » Mar Juil 21, 2009 17:33

Nan au pic y avait pas trop de jus, par contre au moment du passage de barre c'est clair que je dérivais de beaucoup ...
djezus

Messagepar padyere » Mar Juil 21, 2009 18:53

Xin a écrit:Sinon, quand je vois ça...

Image

...ca me fait autant rêver que les vagues d'aujourd'hui! Qu'est ce que c'est beau comme coin !

Je veux pas faire le genre je la raméne, mais franchement, le cap Tayat, pour moi (qui le fréquente hors saison, aussi bien le matin de bonne heure qu'au coucher de soleil), ben, c'est le plus beau coin du mooooooonde!!!!! :amour: :amour: (enfin, avec une bonne douzaine d'autres! :D )

Alors si tu aimes, special Xin:
Vue du cap vers la terre:
Image

la plage de la Douane (oui, y avait des douaniers qui habitaient LÀ!!! :shock: :shock: comment que je me serais bien faite douanière à l'époque!!!!!! -jusqu'à début du 20éme, je crois)
Avec le cap Camarat dans le fond:
Image

Image

Et même, mais là faut pas le dire, des fois y a ça..... (en fait ça craint pas vraiment de le dire, c'est à 30 mn de marche à pied, ça marche tous les 36 du mois et c'est sur une dalle avé 25 cm d'eau....)

Image
home, flat home !!
padyere

Messagepar Prunel » Mar Juil 21, 2009 19:06

padyere a écrit:Image

Là, tu fais presque concurrence à Matt quand même, chapeau ! :shock:
Prunel

Messagepar Xin » Mer Juil 22, 2009 19:33

Je me répète mais: :amour: ! Merci padyère!
Xin

Messagepar soana » Ven Juil 24, 2009 09:06

Ce lundi 20, après une mini journée de boulot, j'suis passée par la plage à tout hasard histoire de dire coucou à l'océan et me poser un peu.
Amatrice de jolies vagues, sur un critère aussi esthétique, j'ai pas été déçue! Moi qui répète à Uhaina, Kyu et Eugene : trop cool de venir vivre sur la Côte Basque, j'espère enfin voir des "vraies jolies vagues", j'en ai franchement pris plein les yeux et j'ai pas regretté mon passage qui a finalement duré une paire d'heures ! Seul regret : j'avais rangé l'appareil photo à l'appart le midi même, je m'en suis mordu les doigts ! :censored:

http://www.surf-report.com/fr/new/page-1776-anglet+perfect+session.+lundi+20+juillet.html

Croyez-moi, la photo de Uhaina en bodysurf postée par Xin, bien que très sympa :yess: , n'est pas représentative des conditions de la journée!

P.S : le mec à la planche noire tapait des gros 360 dans l'eau, à tel point que j'étais au départ persuadée qu'il avait les pieds strappés, il se servait de sa board comme d'un skate !

Vivement la prochaine journée parfaite, avec l'appareil photo toujours à proximité désormais!
soana

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde