pipeau a écrit:Le monde evolue, le surf aussi
heureusement que le surf evolue sinon on surferait encore des boards en bois de 6m de long sans derives et j'en chirais à faire des pops
vieuf a écrit:.pipeau a écrit:D'autant plus que cette question venant de plus en plus au centre des débats sur le chape je me suis renseigné et comme j'ai la chance de croiser pas mal de monde du "surf buisness" (mince des mecs qui vivent de leur passion pouahhh c'est sale !) ces temps çi et entre autres des shapeurs je leur posent inévitablement la question : un shapeur c'est aussi le glaçage ? et là la réponse est quasi unanime tous pensent que le shape est avant tout une histoire de shape, de courbes, de decoupes avec ses difficultés et toute son histoire... que le glaçage (glassage , les deux existent) est une chose faisant certes partie de la board et de sa réalisation mais que l'on peut considerer comme une étape dans la réalisation de cette dernière. Et que bien heureux et trés adroit le shapeur qui sait maà®triser parfaitement ces deux sciences complementaires! Lorsqu'on croise des shapeurs qui cherchent encore au bout de dix ans toujours plus de savoir et de connaissances quant à leur maà®trise de l'art on peut considerer qu'ils peuvent très justement s'appuyer par leur alter egos du glasages qui sont dans la même recherche de maà®trise de technique.
Le shape français à son histoire et ses figures de légendes, les modéles americains de shapeurs ont quand à eux aussi leur propre histoire et il me semble que ces derniers ne se sont jamais cachés de confier leur board à des gens qu'ils qualifiaient meilleurs glasseurs qu'eux... Peut être vas tu pleurer sur un monde du surf qui disparait mais il se dessine peut être une generation pourtant déjà bien presente sur la scène du surf capable de faire confiance et ceder une partie du travail à des gens s'etant fait une spécialité comme le glassage.
Le monde evolue, le surf aussi, la preuve nous sommes actuellement en train de parler via internet de surf là o๠on peut trop façilement si j'ai bien compris tes mots trouver des informations sur le surf.
d'accord avec toi et c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus!!!!!
c'est ce qu'on dit generalement.
ou encore la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale.....
regarde j'etais persuadé que stark etait barland.j'etais persuadé et je le suis encore que la stark n'est qu'une copie d'une planche de stark
mais je laisse une ouverture pour me convaincre.
comme tu me l'as dis avec internet c'est plus facile d'endosser un role mais il y a reellement une rupture de generation car on n'hesite pluss a mettre en scene sa vie, ses hobbies a coup d'album photo, de video, de messages perso.
bref, qui designent leur moi pour l'offrir en spectacle au monde entier.
et nous signalent que le XXI em siecle sera désinhibéou ne sera pas !
mais si notre société a developpé un culte de la transparence, il est faux de croire qu'on livre son intimité en tapotant sur un clavier.
ce qu'on veut bien exhiber de soi est une façon de cacher ce qu'on pense vraiment.
le probleme c'est que certain finissent par croire qu'ils ne sont pas autre chose que ce qu'ils montrent d'eux memes.
comme les enfants.
pipeau a écrit:En fait Vieuf t'es en train de nous dire que tu as confondu le shapeur Philippe Barland de Barland Surfboard, le designer Philippe Starck qui n'approche l'eau que de sa pinasse revue et corrigée sur le bassin d'Arcachon en la personne de Jean-Pierre Stark. Que tu l'as vu mort ou au moins centenaire et son fils élu nouveau shapeur de la marque. Et si il était vivant tu le voyait au commande d'une chaine de fabrication o๠des petites mains s'appliquaient à faire des clones de ses oeuvre. Cela aurait pu être drôle mais même pas. En tout cas cela m'a permis de chercher des infos à droite à gauche, c'est déja cela.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités