Session(s) du 19/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/07/2009

Messagepar Xin » Dim Juil 19, 2009 17:56

Plouf matinal (matinal, déjà 9h30 quand même :roll: ) à Anglet pour Morgane a.k.a. "Eugène" a.k.a. "La blonde" a.k.a. "Le coach" a.k.a "Le palmipède gersois" a.k.a. "la taxeuse", et Stéphane a.k.a. "Uhaïna" a.k.a. "L'homme qui sourit tout le temps".
Les conditions sont pas fantastiques, du vent pas bon, mais y'a 1m sur les (trop rares) séries qui offrent des droites sympa et une gauche pas mal mais un peu courte à moins d'aimer aller titiller la digue près du pic.

Je m'installe avec l'appareil photo, vite rejoint par Uhaïna, toute chemise au vent (quand je vous dit qu'il sourit tout le temps!):

Image

Eugène est en fish au milieu d'un petit troupeau, le coach se fait sa place:

Image

Malheureusement fidèle à ses habitudes, voilà sa 1ère vague:

Image

Image

Une bonne taxe dans les règles de l'art, c'est malheureux :( ...

Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes que Morgane a pu taxer, puisqu'elle, elle ne le fait pas. Si le gars sur la photo lis ce report, j'ai des photos pas mal de lui en échange de sa vague braquée:

Image

Image

Stéphane prend sa paire de palme pour un petit pet de bodysurf:

Image

Image

Eugène ne taxe plus et prend quelques vagues sympas...

Image

Et se fait plaisir sur des jolis gauches de séries (mal placé pour les photos :roll: )...

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant pouvoir remettre ça se soir, sans l'appareil photo pour moi cette fois-ci.
Xin

Messagepar Prunel » Dim Juil 19, 2009 18:02

Très chouettes photos ! Merci, vivement demain qu'on se mette à l'eau ici aussi :fish:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Juil 19, 2009 18:03

Y'a pas à dire quand l'anticyclone est pas parfaitement posé au dessus de nos têtes, c'est souvent au pays basque qu'il y a de quoi surfer :? Du moins dans le sud ouest...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Dim Juil 19, 2009 18:19

Héhéhé! Alex qui poste un report. :D

J'espère que ce soir tu vas te mettre à l'eau,en tout cas les commentaires de Prunel et Tibok laissent pensif... toi derrière l'objectif car les vagues ne te font pas envi,et moi qui met 1/4 d'heure à me motiver à aller dans du pas terrible en bodysurf,mais bon faut savoir tout bodysurfer. :oops:

Chouettes photos de blonde;mais pour l'histoire de la taxe elle va te tuer. :lol:
Uhaina

Messagepar Prunel » Dim Juil 19, 2009 18:31

C'est clair que je n'aurais pas hésité devant ces vagues, je serais allé à l'eau sans attendre ! A moins que les photos n'embellissent les conditions...
Prunel

Messagepar Uhaina » Dim Juil 19, 2009 18:42

Prunel a écrit:C'est clair que je n'aurais pas hésité devant ces vagues, je serais allé à l'eau sans attendre ! A moins que les photos n'embellissent les conditions...

Non les photos sont représentatives,mais ambiance "mort de faim style" pour des vagues quelquonques,molles et rapides à la fois,donc voilà on a du mal à se bouger pour y aller,avec un longboard ou un fish ça devait être sympa mais ça déroulait pas sur 100m non plus,pour moi cinq six vagues en 15/20 minutes et c'était plié,vraiment mou,et j'ai pas été au pic car trop de gens qui ne contrôlaient pas trop la situation donc dangereux pour moi,mais Eugene est sortie avec le smile (hier aussi lors de sa session bodysurf,où là on avait des conditions plus propices).
Uhaina

Messagepar zitoune » Dim Juil 19, 2009 20:31

Eugene semble avoir vachement progressé :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Dim Juil 19, 2009 20:33

Encore une journée sur IO avec le Gilou .

Cette fois ci il y a des recrues en plus , VéVé qui étrenne sa nouvelle planche ( j'ai oublié de la prendre en photo :flute: ) une belle Door de chez UWL (7.6 22 3 ) une sorte de petit longboard :amour: , et deux jeunes amis de Gil qui s'essaient au surfing .

Direction le spot de l'épave, mouais bof, ce n'est pas vraiment rangé et c'est un peu agité pour nos compères débutants . Repli stratégique sur un semi repli, la marée est basse ce n'est pas le meilleur moment mais on trouvera quelques vagues consistantes pour nous et de belles mousses sur le banc de sable pour les apprentis, tout le monde est content.

Ce matin , pas de photos mais pour résumer c'est multipics, assez creux au take off ( parfois très creux :army: ) et puis mou mais long .A quatre sur zone on se fait plaisir quand même.

Au bout de deux bonnes heures , on a soif , on a faim, on sort .

Les jeunots nous quittent, on file à la Gil's House où un déjeuner diététique ( hic ) nous attend , préparé de mains de maître par Mama Gil.

Et là j'ai des photos

Apéro light ( jus de raisin et pomme séchées . Le reste ? quel reste ? )
Image

Image

Salade estivale
Image

Saumon à la plancha et ses légumes
Image

Image

Un peu de calcium pour nos vieux os et pour notre transit paresseux :lol:
Image

Il faut penser à bien s'hydrater
Image

Image

Un peu de sucre pour l'effort
Image

et puis Monsieur Gil Senior nous fait le coup du " regardez moi cette belle couleur, sentez moi ce parfum....."
Image

mais nous sommes des sportifs, pas de ça , on résiste !

Malgré cela, certains ne sont plus tout à fait de première fraicheur ( surement le soleil matinal ) :lol:
Image

Deux bons cafés et on va s'en recoller une petite sous les ailerons . Petit tour sur la longue molle au cas où , mais non c'est flat.Direction le G spot et là , surprise , plus petit qu'hier mais presque glassy . Hop enfilage de combis mouillées , chaussons et plouf à nous les vagues sous le regard incrédules des touristes égarés .

Image

Image

Encore plus de deux heures et demi sur les vagues petites mais longues . Chacun pousse à tour de rôle son cri de joie quand l'ondulation au bout de 150 m le laisse sur les cailloux . VéVé est au comble du bonheur sur sa nouvelle planche et Gil n'arrête pas de faire des allers retours . Quant à moi , j'ai même pris une gauche , c'est dire !

C'est de la vague imparfaite , parfois mousseuse,mais qui suffit à notre bonheur et c'est le plus important !

Encore une belle journée .

Et demain ?
Aramis

Messagepar djezus » Dim Juil 19, 2009 20:45

Ben y a eu un peu de surf quand meme !
c'est sur les conditions etaient pas ideales le matin

mais ca s'est amélioré franchement en fin d'aprem :

pour tout dire y avait meme de sacrés tubes (si si, j'en ai vu un paquet et pas des "tubes des cheveux", la caverne presque debout dedans, ressortie évidement ) :shock:
enfin en même temps y avait le gros niveau à l'eau ...
j'ai trouvé la barre sacrement dure à passer et le courant N-S vraiment présent ... j'ai eu la sensation de ne pas avoir de bras ...
j'ai pu prendre quelques vagues malgré tout mais j'ai bien galéré ...
ce banc déglingue vraiment bien ! dommage qu'il n'y ait pas de passage ...
djezus

Messagepar Uhaina » Dim Juil 19, 2009 21:49

djezus a écrit:pour tout dire y avait meme de sacrés tubes (si si, j'en ai vu un paquet et pas des "tubes des cheveux", la caverne presque debout dedans, ressortie évidement ) :shock:

Ton ami Bradzod pourra confirmer qu'a Anglet on a eu du très creux ce soir aussi,sur le spot le plus exposé. 8)
Eugene choisi le pic du matin sans aller voir ailleurs,Xin et moi allons voir ailleurs,là vision de rêve,jolie lumière et ça envoi du lourd,pics épais triangulaires et lisses qui envoient des tubes ovales ou ronds au choix,avec largement la place de s'y caler au sec.

Je tel à Eugene pour lui dire,elle n'est pas encore partie à l'eau,elle nous dis qu'elle viendra nous rejoindre après!

Donc début de session fantastique malgré le monde,Xin et moi sommes en bodyboard,un tube genial bien pêchu et rond pour ma pomme,couleur vert clair,pas de rideau d'eau dedans,bien calé,vision sublime avec la couleur de la remonté de sable,je ressort alors que la barrique tient toujours bien ronde,puis un peu plus loin défonçage lorsque la vague s'est tendue pour finir sa course. :yahoo:
Autant dire que les autres vagues furent plus fades à côté car il y avait du monde donc on peut pas avoir toutes les bombes,puis au début du remontant,le spot est devenu moins joli.
Xin s'est bien gavé aussi avec deux jolies visions,Bradzod s'est goinfré également j'ai vu.

On fini par voir débarquer Eugene un peu plus loin,elle a troqué le fish de sa session un peu plus tôt sur un spot plus gentil pour une paire de palmes,bodysurf pour la miss donc,malgré des conditions sympa,trop de planchistes à l'eau qui partent dans tout les sens,donc un peu frustrant pour elle en bodysurf,malgré de jolies droites que j'ai pu voir bien négociées,ça va le faire pour Eugene à la compet'. 8)
Uhaina

Messagepar Flo_Fed » Dim Juil 19, 2009 22:30

Xin a écrit:
Malheureusement fidèle à ses habitudes, voilà sa 1ère vague:

Image

Clair que le gars fait la tronche !!! :lol: :evil:. (faudrait ptet editer la photo ... y a ptet un droit à l'image à respecter non ? à voir avec les modos)

session très moyenne ce soir , donc pas grand chose à raconter ... quelques bout sur le mi-descendant ... ca fermait et placardait pas mal malgré le "pas de vent"
Flo_Fed

Messagepar Bellota » Dim Juil 19, 2009 22:35

Et pendant ce temps-là, petite session sympa à Casa !

Avec un pote (le même que toutes les autres fois !), on s'est fait une petite sortie "couché de soleil". Comme la mer était basse, pas la peine d'aller sur le grand beachbreak, on a foncé directement sur le petit. C'était pas très gros (moins d'un mètre) mais on s'est quand même fait super plaisir : la barre facile à passer, pendant un moment pas de vent et complètement glassy :amour: , les vagues creuses mais pas trop, avec un pote à l'eau, coucher de soleil ... le bonheur !

J'ai notamment pris une vague dont je suis assez fier : j'ai fait mon virage pour revenir à l'intérieur tellement serré que ça doit commencer à ressembler à un cutback ... Bref, une session le dimanche soir, c'est cool mais j'ai peur que ce soit encore plus dur pour aller travailler demain matin ...

Sinon, c'était la dernière session à Casa avant les vacances (dans 3 jours) : le prochaine session, ce sera sur IO avec le longboard que Fanchig était en train de paufiner ce soir ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Lun Juil 20, 2009 07:49

Bellota a écrit: j'ai fait mon virage pour revenir à l'intérieur tellement serré que ça doit commencer à ressembler à un cutback ...

:lol:

dommage je ne serai pas la pendant ton passage sur IO :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Lun Juil 20, 2009 08:01

zitoune a écrit:
Bellota a écrit: j'ai fait mon virage pour revenir à l'intérieur tellement serré que ça doit commencer à ressembler à un cutback ...

:lol:

dommage je ne serai pas la pendant ton passage sur IO :flute:

il ne faut pas non plus se méprendre : j'ai bien précisé "doit commencer à ressembler" ... c'est pas encore ça ! En fait, je crois que c'est plus un virage à l'intérieur serré suivi d'un virage à l'extérieur serré aussi ... c'est plus pour me motiver que je le compare à un cut-back :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Lun Juil 20, 2009 08:44

je trouvais la formulation excellente! :D
en tout cas à chaque photo que tu postes, ça se voit que tu progresses assez vite, je ne serai donc pas surpris que ça soit un vrai cutback que tu aies effectué :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde