
Comme je vous l'avais annoncé, j'ai assisté aux 1eres loges à la 4e édition du roxy jam, compétition internationale de Longboard féminin qui a vu consacrée la nouvelle championne du monde.
J'ai bossé sur la compète en tant qu'ostéo pour les compétitrices. Autant dire que j'ai pu assister aux coulisses de l'événement dans sa totalité .
Pour le résumé de la compétition, je me contenterai de vous proposer d'aller lire un article de Mangosurf ou directement sur le site du Roxy jam pour vous présenter plutot les photos des séries et les faces cachées de la compète:
Allez c'est parti pour les images du :

Début du 1er tour dans de petites conditions:


Pendant ce temps, Rico ( champion du monde de tandem) propose des initiations à la pirogue hawaienne que j'ai pu tester en compagnie de Soana et d'Eugene !c'est vraiment cool et j'ai pu "surfer" sur le bras balancier de la pirogue


Coline Menard, la nouvelle vice championne du monde , et championne d'Europe, rien que ça, à 21 ans ..un trés joli style, plein de grâce . ça promet!

ici avec justine Dupont avant leur demi finale qui les opposera à la faveur de Coline:

Aussi à l'aise sur un reentry:

que plantée sur le nose :

Pendant et entre les séries, l'ambiance est super détendue chez les filles , session gratte et Ukulele pour candice, leah et justine:


Les boards des miss :



La célébre et trés très sympa Kassia Meador, qui se prépare à partir à l'eau, toujours super détendue :

la même sur le chemin des vagues :

au départ de l'expression session :

ici au cut back:

Kassia est vraiment très cool, trés accessible , toujours le sourire , à se dandiner le Mp3 sur les oreilles! Et j'ai une droit à une chaleureuse accolade de sa part après l'avoir soignée pour une douleur à l'épaule!

toujours prête pour les itws :

La bonne humeur et l'ambiance festive auront régné tout le long du contest:

A coté de Kassia, Leah Dawson la fantasque californienne ! Une pile électrique sur pattes, un clown ambulant ! Cette fille déborde d'énergie communicative , c'est un plaisir ! Et comment résister quand elle me dit aprés une petite séance de détente musculaire : " oh fred , thank you so much , you're so good !"


Leah avec dans les bras la mascotte de la compete :

On l'a également vue faire une démo de longboard mardi soir à la grande plage de biarritz, dans 1m50 bien gras, sans leash et envoyer de belles manoeuvres pour finir la tête la 1ere dans le shore break et saluer le public en mettant sa robe lycra sur la tête ! ( photos bientot)
Philippe Malvaux, directeur de compétition, observe le bon déroulement des séries:

La jeune Pandora Decoster , déçue de son élimination :

Et le roxy jam c'est aussi des animations sur la plage :

Kassia et Frank Ehrhard, le coach des roxy girls:( derriere kassia on aperçoit son alaia, qu'elle surfe aussi très bien..)

La jeune et trés jolie Kelia Moniz, l'hawaienne :

en séance photo..


La nouvelle championne du monde , Jennifer Smith, renouvelle ainsi son titre déja acquis en 2007

ici juste apès sa victoire en finale face à Coline:

"allo maman, je suis championne du monde.."

Petite séquence autographes..

Kassia, éliminée en quart, repart avec le sourire:

Justine Dupont, bonne 3e :

Mais le Roxy jam , c'est avant tout du surf , du longboard de haut niveau! alors place aux images:


















Départ pour l'expression session en lycra robe aux couleurs fluo !


Kassia sur le nose , manquera de peu le prix de la meilleure manoeuvre old school:


Sous la douche...

Voila pour une 1ere partie . je rajouterai des photos et des commentaires un peu plus tard .
Au final, cette compétition fut vraiment un super moment pour moi . Une trés bonne ambiance tout le temps, du soleil, des vagues . J'ai pu partager une session avec les surfeuses mardi matin avant le début de la compete dans de jolies vagues d'un gros mètre , toujours avec le sourire.
Hier soir , le Roxy Jam s'est achevé par une grosse soirée sur la terrasse du Casino de biarritz .En 1ere partie , il ya eu des démos de LB et de tandem , musique avec 2 DJs et ambiance biere et danse avec les filles en grande forme... suivi par le très beau feu d'artifice de la Grande plage et la suite dans les bars biarrots...
