vieuf a écrit:ah le surf buisness a fait des ravages.
vieuf a écrit:ben quoi ! je suis si vieux que ça pour savoir qu'une planche de surf c'est une oeuvre d'art faite par un artisan qui ne soutraite pas son travail a un autre meme si il est meilleur §
ah le surf buisness a fait des ravages.
Ce sont des notions que nous respections a l'epoque et meme si il faut vivre avec son temps, je reste nostalgique de ces valeurs que l'on a tendance a perdre.
je pense donc je suis; je sais plus qui a dit ça? mais je pense que la valeur d'une planche hormis ses qualités reactives c'est quant elle a ete fabriqué de A a Z par une seule personne qui lui donne une ame.
c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.
e
dd-lac a écrit:vieuf a écrit:c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.
si je lis bien, t'es en train de dire qu'une bonne partie des planches que l'ont peut trouver de nos jours même chez la plupart des shapers qu'on connait sont de vulgaires planches de magasin
parce que rien qu'entre Chacal et Jerome ça fait du monde qui passe par eux
leevankyu a écrit:vieuf a écrit:ben quoi ! je suis si vieux que ça pour savoir qu'une planche de surf c'est une oeuvre d'art faite par un artisan qui ne soutraite pas son travail a un autre meme si il est meilleur §
ah le surf buisness a fait des ravages.
Ce sont des notions que nous respections a l'epoque et meme si il faut vivre avec son temps, je reste nostalgique de ces valeurs que l'on a tendance a perdre.
je pense donc je suis; je sais plus qui a dit ça? mais je pense que la valeur d'une planche hormis ses qualités reactives c'est quant elle a ete fabriqué de A a Z par une seule personne qui lui donne une ame.
c'est ce qui fait la difference avec une planche de magasin.
e
tu m'arretes si je dis une connerie mais si ma memoire est bonne il me semble que tu possedes , entre autres 2 surftech ( al merrick + takayama voire un longboard aussi , non? ). ne serait ce pas un peu contradictoire avec tes propos tenus ci dessus.? mais on peut peut etre considerer les tufflite comme des oeuvres d'art faites de bout en bout oar un seul et unique shaper qui ne s'est pas contenté de poser son logo sur une planche de serie...
.pipeau a écrit:D'autant plus que cette question venant de plus en plus au centre des débats sur le chape je me suis renseigné et comme j'ai la chance de croiser pas mal de monde du "surf buisness" (mince des mecs qui vivent de leur passion pouahhh c'est sale !) ces temps çi et entre autres des shapeurs je leur posent inévitablement la question : un shapeur c'est aussi le glaçage ? et là la réponse est quasi unanime tous pensent que le shape est avant tout une histoire de shape, de courbes, de decoupes avec ses difficultés et toute son histoire... que le glaçage (glassage , les deux existent) est une chose faisant certes partie de la board et de sa réalisation mais que l'on peut considerer comme une étape dans la réalisation de cette dernière. Et que bien heureux et trés adroit le shapeur qui sait maà®triser parfaitement ces deux sciences complementaires! Lorsqu'on croise des shapeurs qui cherchent encore au bout de dix ans toujours plus de savoir et de connaissances quant à leur maà®trise de l'art on peut considerer qu'ils peuvent très justement s'appuyer par leur alter egos du glasages qui sont dans la même recherche de maà®trise de technique.
Le shape français à son histoire et ses figures de légendes, les modéles americains de shapeurs ont quand à eux aussi leur propre histoire et il me semble que ces derniers ne se sont jamais cachés de confier leur board à des gens qu'ils qualifiaient meilleurs glasseurs qu'eux... Peut être vas tu pleurer sur un monde du surf qui disparait mais il se dessine peut être une generation pourtant déjà bien presente sur la scène du surf capable de faire confiance et ceder une partie du travail à des gens s'etant fait une spécialité comme le glassage.
Le monde evolue, le surf aussi, la preuve nous sommes actuellement en train de parler via internet de surf là o๠on peut trop façilement si j'ai bien compris tes mots trouver des informations sur le surf.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités