Session(s) du 09/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/07/2009

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 09, 2009 12:09

Pas grand chose à dire sur la médiocre session en elle-même, alors je meuble un peu avec le modèle d'organisation dont elle a fait l'objet.

On était donc partis pour une utopique session Médocaine ce matin... dont la mise en place m'a sans doute préservé d'une bonne gueule de bois, c'est toujours un point positif.
Hier soir petite fiesta entre potes, 23h passées on finit l'apéro et notre troisième ti-punch quand je demande à Greg mon co-sessionneur habituel :
- Bon on va surfer demain matin là ou pas (on a vaguement évoqué le sujet dans la journée) ?
- Gné ? Le pauvre voit déjà sa tronche à 5h quand son réveil va sonner...
- Nan parce que là on est à l'aiguillage, soit on est sérieux et on se lève aux aurores pour surfer 1m bordelique et onshore, soit on bascule dans l'abus éthylique et c'est mal.
- Ah ok vu comme ça ça me fait rêver, passe-moi le jus de fruit et appelle Alex (alxtaz du forum, s'il daigne un jour se présenter) s'il y va aussi ça évitera qu'on change d'avis dans 20 minutes...
Deux heures plus tard et - quasiment - aucune nouvelle goutte d'alcool ingéré, on décide de plier pour avoir un quota minimum de roupillon. A ce moment-là je crois que l'un comme l'autre on a plus aucune envie d'aller surfer le lendemain, mais pas un des deux ne veut faire son petit zizi pour pas se faire charrier pendant trois jours...

Ce matin quand le réveil sonne c'est compliqué, mais ça passe et le mal au crâne reste décent. Greg est à la bourre au point de rendez-vous et j'commence à le maudire quand il finit par se pointer avec une tête des grands jours. Bon on file sur la côte retrouver Alex venu avec un pote, au check central c'est infect. Vagues molles qui s'écrasent à 5m du bord, rien à faire.

On reprend les bagnoles pour tenter un quitte ou double un peu plus loin, enfilage de combis sans retourner voir le plan d'eau. C'est moins pire, y a des bouts à prendre et on en prend, mais c'est pas non plus la grosse régalade. Un bon mètre orienté assez NW, les droites ouvrent quand même raisonnablement même si faut avoir du pot pour en choper une qui sectionne pas...
La photo d'OSR est honnête sur le produit :

Image

Environ une heure plus tard le vent de Nord se met à souffloter, ça suffit pour que ça clapote de partout et que ça devienne bien naze. En plus avec la marée qui commence de redescendre un jus de malade se met en place, over on arrête là, c'est ingérable.
Au final, pas hyper content de m'être levé quand même...
Grolapin

Messagepar Aramis » Jeu Juil 09, 2009 14:54

Bon , je vois que je ne suis pas le seul à me tremper les dérives dans n'importe quoi !

Session bien matinale aujourd'hui , enfin il va falloir que je m'y habitue si je compte surfouiller un peu cet été ( Sal :censored: perie de thermique ).
Lever 5h00, une formalité pour une forme alitée .La route, le brouillard, le ciel , les oiseaux, ta mère.......enfin tout ça quoi .
J'arrive sur IO à 6h30, en même temps qu'un autre pauvre ère en manque d'eau salée remuée . On va voir .
On voit .......................ça ! !

Image

Image

Image

La lune est belle mais on n'est pas astronaute ................

Demi tour pour un spot plus abrité du vent , et bien c'est pire , aussi plat que Jane .

Le désespoir aidant je retourne sur le premier spot, prends le egg et je m'en vais gaiement ramer dans le troupeau de moutons indisciplinés .Des petits pics font semblant d'offrir de l'amusement, je participe tout de même à la fête à Neuneu, quelques glissades mais pas la queue du Mickey . Cela se cale un peu pendant au moins 20 bonnes minutes, c'est Byzance , quelques droites de 15 m et retour sur la plage .J'ai envie du Grand Vert, je sors , je pose Monsieur Oeuf et reviens avec Harry.

On dira ce que l'on voudra , mais shaper c'est un métier, entre ma planche patatoïde option omelette et Big Green , il n'y a pas photo . A peine à l'eau , la rame est un plaisir , le démarrage se fait au quart de poil ( quand il y a des vagues ) et ça se conduit du bout de l'orteil .Ah si seulement c'était le grand Huit de la Foire du Trône et pas la chenille de Trifouilly les Oies ...............

Après 3 heures d'aventures épiques à " Loose Land " , je rentre les naseaux rincés et le poil humide, pour la Chevauchée Fantastique on repassera .
Aramis

Messagepar soana » Jeu Juil 09, 2009 15:05

petite mise à l'eau ce midi sur Anglet avec Kyu. Mon avantage c'est que je suis pas exigente du tout, du coup j'apporte mon rayon souriant sur ces sessions du jour car on était pas nombreux dans l'eau ce qui ici relève du miracle et rien que le plaisir de partir surfer entre midi et deux quand on bosse la journée bah moi ça me suffit à avoir ce sourire débile toute l'aprem et à me dire que je le referai bien demain!

Kyu est encore à l'eau dans le coin, ça avait l'air pas mal quand j'suis partie
soana

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Jeu Juil 09, 2009 20:59

Ce matin, je devais me lever pour y aller... Enfin, je me serais levé si j'avais mis mon réveil en marche mais j'ai oublié. Un peu dégouté au réveil, même si je me dis que j'ai pas loupé grand chose. Bref, la journée passe, je checke les webcams en me disant que flute (c'est pas exactement le mot que je me suis dis) quand même, faut prendre le peu de vague qu'il y a parce que après ce sera pire. Et puis voila que dans la soirée, le vent à l'air de baisser sur les webcams. Ça me décide à me bouger. Vroum, direction la playa. C'est pas terrible, mais ça ira. Ça ressemble beaucoup à la photo de Grolapin.
Comme je viens de m'acheter des palmes, je commence par tester ce bodysurf dont on parle beaucoup sur le forum. Première impression en sortant de l'eau au bout de 5 minutes, j'hurle dans ma tête (sisi, c'est possible): "OMFG, QU'EST-CE QUE C'EST FATIGUANT CE TRUC !". Pas une vague de prise mais je réessaierais. Ça m'a l'air fantastique pour garder la condition physique (ou surtout pour en obtenir une).
Après ça, ben, session moyenne avec quelques petites vagues très clapoteuses mais j'étais seul à l'eau et donc ce fut bien agréable au final.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar remibx » Jeu Juil 09, 2009 22:02

Bonsoir à tous,
Contrairement aux autres résumés du jour, je me suis bien régalé ce soir. Pas vraiment emballé avant de partir, je me disais que j'allais surfer une heure vite fait dans une mer ventée avec 3 ou 4 B d'ouest nord ouest. Finalement, en arrivant sur un spot bien connu et frequenté je vois que les conditions sont pas si mal et qu'il y a 1 à 2 beauforts de Nord ouest avec des vagues font un bon metre aux series et de belles épaules! Le départ est un peu mou mais finalement ca pousse bien. Il y a tous type de planches à l'eau mais les fish, longboards et mini malibu sont les meilleures armes. 3h de surf à fond entre 16H et 19H avec ma 7'4 en bois, que des longues vagues. Je n'en revenais pas moi-même. Bref, une petite session d'été bien sympa! J'adore ce pic et cette planche :D

Bonne soirée à tous

Rémi
remibx

Messagepar Gart » Jeu Juil 09, 2009 22:23

remibx a écrit: 3h de surf à fond entre 16H et 19H avec ma 7'4 en bois, que des longues vagues. Je n'en revenais pas moi-même. Bref, une petite session d'été bien sympa! J'adore ce pic et cette planche :D

Bonne soirée à tous

Rémi

Cool que tu ais eu une bonne session ... mais heu dis moi ...
C'est quoi cette planche en bois, t'aurais pas des photos ?
Gart

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 09, 2009 23:07

Gart a écrit:Comme je viens de m'acheter des palmes, je commence par tester ce bodysurf dont on parle beaucoup sur le forum. Première impression en sortant de l'eau au bout de 5 minutes, j'hurle dans ma tête (sisi, c'est possible): "OMFG, QU'EST-CE QUE C'EST FATIGUANT CE TRUC !". Pas une vague de prise mais je réessaierais. Ça m'a l'air fantastique pour garder la condition physique (ou surtout pour en obtenir une).
Après ça, ben, session moyenne avec quelques petites vagues très clapoteuses mais j'étais seul à l'eau et donc ce fut bien agréable au final.

Cool,ça fait plaisir à lire,bonne continuation les palmes aux pieds,en espérant que tu persévères. :yess:
Uhaina

Messagepar Gart » Ven Juil 10, 2009 10:11

C'est sûr que je vais réessayer. Dans des conditions pas trop grosses comme hier, ça devrait le faire. Et comme je nage comme un pied, ça me fera du bien, surtout au niveau de l'endurance.
Gart

Messagepar goofy33 » Ven Juil 10, 2009 14:55

soana a écrit:...le plaisir de partir surfer entre midi et deux quand on bosse la journée bah moi ça me suffit à avoir ce sourire débile toute l'aprem et à me dire que je le referai bien demain!

:+1: tu m'étonnes, ce pied :yahoo:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar GG85 » Sam Juil 11, 2009 21:24

Comme vous j'ai eu de vieilles conditions de merde en sud vendée (je ne vous parlerais même pas de la "session" du lendemain). M'enfin bon, j'avais très envie de surfer donc je me suis lâché autant que faire ce peux sur ces toutes petites vagues. Merci a mon frérot pour les photos.

Image

Image

Image

Image

A mon retour, Timal a la bonne idée de m'envoyer une photo de lui a la tortue... dur dur :army:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Jessie » Lun Juil 13, 2009 15:04

Hein, ça change: la couleur de l'eau :lol: :oups:
Ah fait tu dis sous ton avatar que t'es situé " loin des vagues" t'es où en ce moment ?
Jessie

Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 17:42

GG85 a écrit:A mon retour, Timal a la bonne idée de m'envoyer une photo de lui a la tortue... dur dur :army:

:smash: et il nous les poste quand??
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Mar Juil 14, 2009 17:46

GG85 a écrit:Image

Ouch, pov' vieux...
T'as prévu la caisse de Prozak pour la réaclimatation ?
Grolapin

Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 18:07

j'avoue que je me suis fait la même réflexion :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Jeu Juil 16, 2009 17:22

En ce moment, je suis chez moi dans les deux-sèvres. Clair que le changement de décor est dur mais bonne nouvelle, du 16 au 30 aout je serais à Montalivet pour débuter en temps que MNS pour un centre de vacances ! Ma board et mes palmes seront dans mes bagages :oups: Les repotiens de Montalivet pourront me faire découvrir leurs vagues !
Maître Jedi de TheNext
GG85

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde