Overdose de surf dimanche.
Rencart pris avec mes copain(e)s du groupe de surf, samedi soir -
Ah oui j'ai oublié j'avais aussi surfé samedi soir au passage (d'où peut être aussi cette impression d'avoir énormément surfé). C'était tip top pour de petites vagues 60-70 cm (plus que les 50 cm prévus et de plus en plus joli au fur et à mesure que la session avançait) mais qui déroulent,déroulent... avec de nombreuses droites, et gauches. Croisé Jerém 33 aussi et David pour ceux qui se souviennent (ils étaient plus actifs à l'époque de sessions de surf), J'ai troqué une planche pourrie en epoxy du club contre la même Robert August Markintson en 9'' surfé Lundi, suite à deal avec un mono qui me la cède gentillement alors que je lui dit que c'est une super board ( il m'a dit bien regretter l'échange d'ailleurs:lol: mais il me l'a laissée quand même. Bon point: le sacrifice pour ses élèves ).
Pareil toujours autant de méduses, je suis attentive à chaque coup de rame et véritablement j'ai jamais surfé avec autant d'aisance et pris autant des droites en remontant bien la vague par petits coups. Ça y est le mot " gavé" m'a été appliqué ! Je me suis même fait applaudir en fin de vague
ce qui n'a pas manqué de me déconcentrer d'ailleurs et générer un joli wipe out avec chute de planche sur tête incluse ( enfin rien de grave les réflexes de protections étant acquis, par expérience...).
Suite à cette superbe session, tous ravis d'avoir eu de bonnes conditions pour UNE fois à notre entrainement ( fini les 2/3m avec vent on à fond tous les samedi ). On se rencarde tous (du groupe) le lendemain matin. Ils veulent venir à 7h30, pas convaincue ni surtout très matinale (comme à mon habitude), je suggère 11h/12h en argumentant bien sur la marée "je viendrais pas avant". Puis au final je me réveille à 5h30 et je me dis, bon je vais pas me rendormir sinon je vais encore louper un bon créneau...résultat , la première à arriver (mince alors je savais pas que j'avais l'esprit de persuasion). Hum c'est petit, mou, ça descend vite, trop. Seul un pic fonctionne là bas à l'horizon, 2 surfeurs à l'eau, il est 7h 45, ça creuse mortel à ce niveau. Moins d'un quart d'heure après 7 autres surfeurs arrivent - en fait tous ceux qui se mettent à l'eau viennent par là. L'ambiance est pas top et là franchement le matin ça me saoule. Je vais chercher un autre pic. Je croise le premier gars du cours de surf vers 9h, on choisit un autre pic. Quelques bons bouts qui déroulent mais idem, une sale ambiance avec des "yep" et un mec qui me dévisage parce que je lui ai fait louper une vague ( genre le regard qui tue, je soutien: je vais quand même pas m'excuser alors qu'il a failli m'embrocher avec son shortboard...). La fenêtre ne dure pas plus d'une demi heure, ça descend trop vite. Il va falloir attendre le remontant et paf ben cela me donnera raison avant 11/12h ça vaut pas vraiment la peine (
je me suis levée tôt un peu pour rien) puis le pic que nous avons choisi se cale de plus en plus et finit par nous offrir un joli 1m20 voire 1m50 sur certaines séries, bien creux, qui cartonne parfois ou offre une longue gauche doublée d'une reforme, le pied, c'est hyper creux le take off peut être chaud - faut partir de travers (ça fait moins peur). Je prends la Al's - le matin j'avais repris la Robert August. On va multiplier les vagues sur un pic plutôt sympa où l'ambiance est bien cool, à quatres de mon groupe de surf et deux trois autres gus assez sympas. Ça donne déjà plus envie de surfer. Je me fais chourrer ma planche par un mono - venu en civil si on peut dire- qui veut l'essayer ( non non il ne s'agit pas d'une vengeance par rapport à hier : c'est pas le même). Et je me retrouve avec la sienne pendant au moins une demi heure alors qu'il avait dit qu'il prendrait qu'une vague
. Enfin au moins ça veut dire que ma planche est bien malgré la répa. De jolis take off/ adrénaline, une barre
qui vous fait mériter le plaisir d'avoir pris de grosses et longues vagues...
Et puis surf jusqu'à 14 heures et quelques sans doute. Je suis vannée.
Et loupé deux sessions repotiennes ( Line et Waga and co) à remettre une prochaine fois
.