[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar knit » Lun Fév 23, 2009 16:35

http://www.label-park.com/fr/boutique/v ... -6541.html

pas pour faire de la pub, mais très bonne affaire sur les combis quik !! la 4/3 cell à 100€ de réduction...
Modifié en dernier par knit le Lun Fév 23, 2009 17:19, modifié 1 fois.
knit

Messagepar jeff.35 » Lun Fév 23, 2009 17:12

La commande est passé et dans max 30jours une nouvelle combi arrive à la maison :lol: :yess: .
jeff.35

Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Jeu Fév 26, 2009 15:05

ça y est !
je viens de recevoir ma nouvelle combi en 3/2

Image

et mes nouveaux chaussons

Image

pour 160 euros tout compris(frais de change à 2.2% compris) depuis ce site anglais : http://www.kingofwatersports.com/

commandé mercredi, livrée le lundi midi par la poste :yess:
merci à Gart pour m'avoir conseillé pour ce site.

si vous voulez commander, envoyer un mail pour être sur que le matos est en stock et c'est tout.
vraiment un site sérieux, j'avais passé une première commande qui n'était pas en stock, remboursement sous deux jours après un mail du patron du site qui me proposait soit le remboursement, soit des combis similaires.

profitez tant que la livre sterings est faible. :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar zitoune » Jeu Fév 26, 2009 15:24

c'est cool d'avoir des bons prix mais perso j'aurai toujours besoin de bien essayer la combi en shop
je sais pas si je suis mal "coupé" mais ya des modèles qui me vont pas du tout :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar manta » Jeu Fév 26, 2009 15:49

c'est vrai !

mais comme ils vendent des marques connus, il suffit d'essayer le ou les modèles dans un shop pour être sur (même si déontologiquement parlant ce n'est pas très bien :oops: ).

et puis, on a 15 j pour renvoyer la marchandise si ce n'est pas bon (les frais d'envois reste à notre charge bien sur).

par contre, pour la garantie, ce sera peut-être galère mais on verra s'il y a besoin (touchons du bois :roll: ).
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar klems » Lun Avr 20, 2009 06:18

J'ai choppé par hasard ce soir dans un shop à Chiclayo, une 4-3 E² Bomb de chez Rip Curl, en bleu et noir modèle Mark wawa Fanning, y'avait 50% de réduc, je me suis dit que ça valait le coup d'autant plus que je caille un peu à l'eau avec ma 3-2 ces derniers temps, à cause du vent permanent, de l'eau bien froide avec l'hiver qui arrive et ses trous aux fesses! Un retour sur ce modèle parmi les membres du forum? :fish:

Image ça semble être celle ci mais de cette couleur

Image

J'avoue avoir été un peu déçu de ma Boz, vraiment élastique mais assez fragile...en même temps c'était ma première combi que j'utilisais tous les jours depuis quasi un an, c'est peut-être normal...
klems

Messagepar Line » Mer Avr 22, 2009 10:24

Bonjour!

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle combi 3/2 pour cet été, j'aimerais savoir ce que valent, au niveau qualité, les O'neil et Billabong et d'autres marques peut être. Je sais que la coupe Oneil et Rip Curl me convienne bien (pour les coupes femmes) pour les autres faudrait que j'essaye... Je recherche une bonne combi que je pourrai mettre de Mai à Octobre car j'ai déja une 5/3 (Rip Curl core fireskin aquaban) pour la période plus froide; d'ailleurs je l'ai depuis deux ans et elle n'arrete pas de se décoller en haut sous les épaules, à la jonction arrière, de chaque coté ... heureusement que le SAV est top!

Merci d'avance pour vos réponses
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar kyu » Mer Avr 22, 2009 10:41

kyu a écrit:je compléte mon quiver avec mes combis. j'ai acheté ce midi une 3/2 billabong revolution chez Surfer's sur les conseils éclairés de Laurent. Elle est est donc comme ça ( sauf que c'est bleu au lieu de rouge) :
Image

elle a un backzip doublé d'un rabat qui vient se placer par dessus ( un peu comme les front zip mais le backzip en plus, suis je clair ?) et donc évite toute entrée d'eau dans le dos, et coutures a plat et 80% superstrech , bref ça semble du bon matos !

j'en suis super content, trés bon rapport qualité /prix .Souple, confortable et assez chaude pour une 3/2 moi qui suis du genre frileux !
Apres je sais pas si ça existe en modele femme..
:wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Mer Avr 22, 2009 11:19

La même en 4/3 et dans les couleurs de la photo. Elasticité, étanchéité au niveau du col, façile à enfiler , tout y est :yess:
pipeau

Messagepar Mowgli » Mer Avr 22, 2009 11:34

kyu a écrit:
kyu a écrit:je compléte mon quiver avec mes combis. j'ai acheté ce midi une 3/2 billabong revolution chez Surfer's sur les conseils éclairés de Laurent. Elle est est donc comme ça ( sauf que c'est bleu au lieu de rouge) :
Image

elle a un backzip doublé d'un rabat qui vient se placer par dessus ( un peu comme les front zip mais le backzip en plus, suis je clair ?) et donc évite toute entrée d'eau dans le dos, et coutures a plat et 80% superstrech , bref ça semble du bon matos !

j'en suis super content, trés bon rapport qualité /prix .Souple, confortable et assez chaude pour une 3/2 moi qui suis du genre frileux !
Apres je sais pas si ça existe en modele femme..
:wink:

J'ai aussi une combi similaire en 4/3 de billa (la solution ct).
Elle est vraiment parfaite!

Mais elle a quand même un gros point négatif selon moi : le scratch de devant se décolle de plus en plus. Vous voyez le petit rabat sur la photo ? ça commence par lui, donc régulièrement faut le remettre en place. Puis après y a le gros scratch qui s'est détaché 2 fois la semaine dernière en bodysurf, ça fait vraiment tout drôle quand c'est la série et que la combi se gorge d'une eau à 12 degrès. Franchement j'aurais préféré la methode zippée de rip curl.
Bon d'un autre coté j'ai dejà une trentaine de sessions avec mais j'espère qu'elle va encore m'en faire une trentaine au moins!
D'ailleurs je vais passer chez rip curl pour ma prochaine 3/2 (ebomb)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Shark » Sam Mai 09, 2009 23:57

Je viens de recevoir ma nouvelle combi : ma première 3/2 (j'ai toujours une une 4/3 pour toute l'année !), car avec ma 5/3 achetée en février ça risque d'être limite niveau chaleur maintenant que l'hiver est passé... Je l'ai commandé sur le même site que ma 5/3, en Angleterre. C'est une Rip Curl E3 Chest Zip Pro, je l'ai eu pour 180 euros port compris, sachant qu'elle est à 260 euros en shop en France :

Image

:D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar danga974 » Dim Mai 10, 2009 17:28

moi j'ai une 3/2 mais c'est pour l'hiver! :lol:
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Je commence les tests de la dernière MATUSE

Messagepar Longboard34 » Dim Juil 05, 2009 17:31

:yess:
Premiers essais de la Matuse Géoprène Hoplite 3/2M by Longboard34 :

Chose promise, chose tenue : l'importateur Français de Matuse premier fabricant Américain de Wetsuit écologique qui a porté à ma connaissance le géoprène (premier néoprène non basée sur le pétrole, mais issue à 99% de limestone (calcaire) donc, à mon sens, nouvelle aire de vêtements de surf beaucoup moins polluants, vient de me faire parvenir une combinaison pour tester le matériel et donner mes impressions. Quand les Américains commencent à se réveiller sur l'économie verte, ils bougent plus vite que les Français.

Alors que les vagues sont absentes (assez normal, pour la région et la saison) mais que les vagues d'affection me submergent (je viens d'avoir 58 ans, enfin je crois le 30 juin, c'était bien le jour qui précède ce jour du 1 juillet et c'est bien le jour où j'ai reçu le colis). Alors, que les premiers tests commencent...

Première observation, je surfe à poil sous mes combinaisons depuis quelques temps, non pas par exhibitionnisme, mais je trouve qu'avoir un slip de bain sous une combinaison ne peut que m'apporter des irritations durant une session de 3 heures et suivant la matière de mon slip, zone froide supplémentaire suivant la saison. Donc, je ne vois pas pourquoi, j'effectuerai des tests en plein été avec une protection.
Première impression, la finition me semble très correcte, je n'ai relevé que 2 points qui me semblent à garder sous surveillance : les fixations des bretelles de la collerette et les jonctions de celle-ci sur la combinaison. (A suivre)

Deuxièmement souplesse de la matière et contact avec celle-ci fort agréable, mais cette impression m'est personnelle.
Troisièmement contrairement aux autres combinaisons que je porte et cela malgré la température du jour (30° sous abris) et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, j'étais au soleil. Je n'ai pas souffert de la température malgré la combinaison, là aussi affaire à suivre.
Quatrième point la portance et la légèreté de cette combinaison me porte à dire que celle-ci aide à la natation et n'entrave en rien les mouvements et supprime le choc thermique lors d'une entrée rapide et brutale dans l'eau.
Cinquième point, malgré quelques plongeons et quelques longueurs de bassin en immersion complète, l'eau n'a pas pénétré en filet dans mon cou et dos.
Sixième point, que se soit dans l'eau ou hors de l'eau et malgrè l'ajustage parfait de cette matière au corps, pas de difficultés notables lors du déshabillage.
Maintenant, il nous reste à surveiller la tenue dans le temps de cette matière, que son fabricant Yamamoto Corp. garantie plus résistante que les autres matière néoprène, de par sa conception alvéolaire et de la matière première.
Donc nous croisons les doigts pour que cette promesse soit tenue, car investir dans une combinaison en matière écologique ne doit pas être un investissement non durable. Pour le reste nous continuerons les tests dès que les vagues nous permettront de faire une session de plusieurs heures (pour tester la qualité "More endurance, energy is conserved" plus d'endurance avec cette combinaison, car elle conserve l'énergie du surfer, vu mes 58 balais cette qualité me tente...)
Modifié en dernier par wAga le Dim Juil 05, 2009 21:33, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe, syntaxe...
Longboard34

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Dim Juil 05, 2009 20:12

Salut !

Je t'invite à te présenter avant toute chose :yess:
Pour un premier message ta démarche semble très commerciale et intéressée : premier post et directement nous avons droit à un message orienté publicité pour un produit, il serait donc souhaitable de participer un peu plus au forum avant de nous parler d'un produit qui finalement pourrait être intéressant (substitut d'un produit pétrolier) mais qui pour l'instant ne ressemble qu'à une simple pub.

J'espère que tu comprendras et que tu sauras jouer le jeu. :wink:
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Dim Juil 05, 2009 22:13

ouais , euh tester une combi en méd en été c'est pas super concluant :lol:
Flo_Fed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos