Dans la lignée de celle de lundi matin, la 2° couche c'est ce matin !
Flo_Fed, Prunel, Dridri, ma pomme, étions les premiers sur zone.
Grolapin et un pote nous ont rejoint un peu plus tard.
Le message était donné à Lob et Gart, pour nous rejoindre.
On est chaud, la session de lundi a été assez euphorisante et le plaisir bien réel, donc tout est réuni pour réitérer.
Les palmes sont même prévues pour la fin de session, Flo_fed est OK pour poser la Linden pour un peu de bodysurf.
Bonne entrée de session, ça placarde, normal c'est bas, mais près du bord un joli pic ouvre fréquemment en droite / gauche.
2 gars croisés sur le parking sont déjà à l'eau et on viendra "surpeupler" le pic, en attendant que celui "habituel" marche mieux à la faveur du remontant.
On prendra tous des vagues, avec la sensation de réussir à les surfer avant le placard, ce qui est la cas.
Rapidement je bouge sur le pic d'à côté où quelques bombinettes passe aux alentours d'un bon mètre. Les copains me rejoignent et la fête continue...
L'ambiance est bonne, la co-habitation avec les autres surfeurs se passe bien, l'un d'eux m'indique même la série qui arrive, je suis bien placé.
Soudain un détail retient mon attention, Flo_Fed est sorti, Dridri, lui emboîte le pas, Prunel semble aller les rejoindre...
Ça pue d'un coup !
La série passe, le surfeur prés de moi me regarde incrédule... Je laisse filer ma priorité, il part.
Clair qu'il y a un truc, Flo_Fed semble retenir toute l'attention des copains. Je sors.
Notre ami Flo_Fed, pisse le sang, une jolie entaille de 5 bons cm. sous la lèvre inférieure, côté gauche.
La profondeur, inférieure à l'épaisseur de la lèvre, mais avec certainement une petite perforation... (mais, j'suis pas spécialiste)
Le nose de sa 6'10" est le coupable : et vu l'éclat au bout de la planche, va y avoir des morceaux, en plus du sable à sortir de la plaie.
Vive la formation PSC1, j'ai mon kit dans la voiture, je file le chercher + le mobile au cas où... Prunel s'assied avec Flo_Fed pour le surveiller et l'épauler. Malgré le choc + la fatigue, il est sonné mais conscient et réactif.
On nettoiera la plaie en superficie à la Biseptine, désolé, ça pique pas mal vu la taille de la plaie. Mais ça vire le sable et quelques bouts de fibres. J'en sortirai un autre (qui collait au bord de la plaie) avec les doigts. (Faut que je pense à compléter le kit avec une pince à épiler).
Finalement on laissera tel quel pour ne pas aggraver ou faire saigner plus (la formation nous a enseigné qu'il faut laisser les corps étrangers en place qui généralement obstruent les vaisseaux et contiennent donc un saignement).
Direction les urgences d'Arès pour quelques points.
Grâce au co-voiturage, Prunel peut conduire FLo_Fed avec sa caisse, je les suis. sur place, la prise en charge est immédiate.
Notre copain est sauvé , Prunel et moi prenons le chemin du retour.
La session a du être space pour Grolap', son pote et Dridri... Même si c'est pas un cas d'urgence extrême, ça refroidit de voir, en quasi live, un pote s'arracher la gueule... Ça n'arrive pas qu'aux autres et on a la chance d'avoir un service d'urgences pas loin.
Vivement des news de Flo_Fed !