Session(s) du 01/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Grolapin » Mer Juil 01, 2009 13:11

Bon alors donc ce matin à l'heure des braves, tout guillerets on passe la dune avec un pote les planches sous le bras...
Image

Sur la plage on voit des surfeurs assis près de l'eau, un qui remonte la plage en courant, de suite on pige que y a un souci. Ayant repéré les voitures de Flo, Dridri et Waga sur le parking et sachant Prunel avec eux, ça craint forcément pour un des 4...
On découvre le blessé, bon ayant descendu la dune en flipant un peu sur ce qu'on allait trouver je pousse un gros ouf en voyant l'état de Flo, c'est moche c'est sûr et le pauvre vieux est un peu sonné mais on pige de suite qu'il n'y a pas péril en la demeure, il va en être quitte pour une belle balafre.
Image

Flo_Fed a écrit:donc moralité quand même , ne pas surfer seul , et de préférence avec des types qui savent ce qu'ils font en cas de soucis. Merci à vous pour le soutien et l'aide apportée (morale, physique et logistique)

Ouais alors d'ailleurs à propos, après Prunel qui se fend la poire sur la photo d'avant je balance aussi Dridri qui m'a tout l'air du gars retourné moralement...
Image

Heureusement celui encore valide qui a suivi la formation prend la situation en main :army:
"Monsieur vous m'entendez ? Monsieur si vous m'entendez serrez mes mains !"
Image

Et avec brio, un petit point de colle et ça roule...
Image

Bon alors sinon au niveau des vagues...
Image

Nan bon je déconne j'ai eu la flemme d'attendre la série pour prendre une photo. Mais c'était archi lisse, petit, creux... et fermant. Pour sauver la session comme je le disais j'ai quand même réussi de temps en temps à me caler furtivement au fond de ces placards estampilés pur Médoc, avec une vue de l'intérieur qui fait frétiller la rétine à chaque fois : un tuyau translucide et lisse, mais lisse... Et sans ouverture au bout, c'est le concept. Y avait 50cm d'eau donc c'était un peu craignos, mais ça permettait à la lèvre de former un grooos ovale.

Remets-toi bien Flo, bon par contre tes stats de Juillet sont foutues...
Grolapin

Messagepar Gart » Mer Juil 01, 2009 13:54

Grolapin a écrit:"Monsieur vous m'entendez ? Monsieur si vous m'entendez serrez mes mains !"
Image

:jump:
Je suis pété de rire devant l'écran !
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar wAga » Mer Juil 01, 2009 15:47

Gart a écrit:
Grolapin a écrit:"Monsieur vous m'entendez ? Monsieur si vous m'entendez serrez mes mains !"
Image

:jump:
Je suis pété de rire devant l'écran !

Excellent Grolap' :lol:

...ce soir je me fais un civet et j'offrirai les oreilles et la queue à Flo_Fed !
Quoi, c'est pas ça, ...ah ?! je me trompe de sport.
:bete:
wAga

Messagepar Flo_Fed » Mer Juil 01, 2009 16:28

il me va bien ce top en fait ....

dans le plus sérieux je suis tombé la dessus en me renseignant sur le nose guard (que je ne connaissait pas avant qu'on m'en parle durant cette mésaventure), plein de protection existent sans qu'on le sache (ou pas ...)

http://blog.surf-prevention.com/2008/06/10/le-risque-de-traumatismes-oculaires-graves-en-surf/

je vais ptet m'équiper ... un peu plus .... et je serai prêt tel le :ninja: :chevalier: :cheval: :wrc: :army:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Juil 01, 2009 18:22

et ben, sacrée session :shock:
content que ça aille bien et "content" de voir que la journée de formation aux premiers secours démontre son intéret :yess:

sinon
SURFING CAN BE DANGEROUS TO YOUR CAREER AND MARRIAGE ! avoid both ....
also since 01/07/2009 ... IT CAN BE DANGEROUS TO YOUR ***spam*** AND ATTRACTIVENESS

excellent :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Mer Juil 01, 2009 18:35

Merde désolé pour toi Flo_fed, y'a plus qu'à laisser cicatriser :fish:

PS1 : Content quand même de voir que çà n'arrive pas qu'à moi ces conneries :oups:
PS2 : Pour 'the ATTRACTIVENESS', tu pourras peut être raconter que çà t'es arrivé en chargeant un gros reef bien craignos parce que c'est vrai un Medoc à 50 cm placardisant (classic day quoi), c'est pas très sexy :oups:
PS3 : C'est souvent quand c'est de petites vagues dans lesquels on est le moins attentif que ce genre de mésaventure arrive j'ai l'impression :idea:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Jessie » Mer Juil 01, 2009 20:13

Aie, mais dis toi que tu vas pas rater des supers sessions à 1m20 début juillet,( je pense qu'il y ait peu de chances que je me trompe.)

Moi aussi j'ai donné dans le sang plein partout en me pétant la lèvre inférieure il y a quelques années pendant un stage de surf ( le premier jour, je fais jamais les choses à moitié ).
Enfin l'entaille était pas de 5 cm non plus 1,5 j'ai pas été obligée de faire suturer ( ouf parce que bon la lèvre !) j'ai continué à surfer avec anti inflamatoires ( j'ai eu super mal au bide mais j'ai surfé). J'ai un petit souvenir visible quand je tends la lèvre inférieure sinon on dirait une gerçure mais j'aime assez savoir que c'est lié au surf.

Ps: de toutes façons les cicatrices sur un mec c'est mignon Flo-Fed, parole de fille :wink:
Jessie

Messagepar padyere » Mer Juil 01, 2009 21:24

Jessie a écrit:Ps: de toutes façons les cicatrices sur un mec c'est mignon Flo-Fed, parole de fille :wink:

Ah, crotte flûte zut,je viens d'apprendre que les miennes ne sont pas mignonnes !!!!
(m'enfin, m'en fous, parce que maintenant dans les rides et la peau fripée, on les voit plus!!!! :lol: :lol: :lol: )
home, flat home !!
padyere

Messagepar Bellota » Mer Juil 01, 2009 23:06

La vache ... désolé pour toi Flo_Fed :shock: Content quand même que tu n'aies pas été tout seul et que tout semble s'arranger !!!

Bon courage pour les 10 jours :wink:

Au passage, il m'est arrivé la même chose que toi au baseball ... fracture du malaire par une balle qui a réussi à viser pile entre l'oeil, le nez et l'oreille !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 02, 2009 08:30

Tibok a écrit:PS1 : Content quand même de voir que çà n'arrive pas qu'à moi ces conneries :oups:

clair t'es allé voir un marabou pour transférer ça hin !
Jessie a écrit:
Ps: de toutes façons les cicatrices sur un mec c'est mignon Flo-Fed, parole de fille :wink:

la en ce moment , je mériterai le surnom réunionnais dont on a affublait un copain de lycée : gro'lèv'. elle a triplé de volume , donc pour l'instant j me cache ! :lol: . j'ai quand même droit aux gros yeux :shock: et à la compassion de toutes les commerciales et assistantes de la boite.

Tibok a écrit:PS2 : Pour 'the ATTRACTIVENESS', tu pourras peut être raconter que çà t'es arrivé en chargeant un gros reef bien craignos parce que c'est vrai un Medoc à 50 cm placardisant (classic day quoi), c'est pas très sexy :oups:

déjà j'ai joué le guerrier en me présentant au match de tennis d'hier soir (contre mon ptet futur entraineur de mon ptet futur club) ... le mec il avait peur . bon au final j'ai perdu (il jouait trop bien et moi trop mal) mais les sutures tiennent bien ca fait pas trop mal ....

Tibok a écrit:PS3 : C'est souvent quand c'est de petites vagues dans lesquels on est le moins attentif que ce genre de mésaventure arrive j'ai l'impression

clair que la session annoncait un peu le tarif wipe out = le dos sur le sable .....
Flo_Fed

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 02, 2009 09:14

La mésaventure de Flo m'a fait pas mal tergiverser hier soir... Surtout que j'ai une attirance avérée pour les vagues qui creusent près du bord où les contacts avec la planche sont assez fréquents.
Donc c'est décidé, j'investis dans un NoseGuard.

SURF PREVENTION a écrit:LES PLANCHES DE SURF ACTUELLES ONT GÉNÉRALEMENT UNE FORME EFFILÉE À L’AVANT (ET PARFOIS À L’ARRIÈRE). LE RISQUE EST DE S’ENTAILLER PROFONDÉMENT AVEC UN NOSE TROP POINTU, OU DE SE BLESSER GRAVEMENT À L’ŒIL. EN ATTENDANT QUE LES SHAPEURS NOUS EXPLIQUENT À QUOI SERVENT DES NOSES AUSSI AIGUS SUR LES SHORTBOARDS, IL FAUT APPRENDRE À S’EN PROTÉGER. MÊME S'ILS NE CONSTITUENT PAS LA PANACÉE UNIVERSELLE, LES ACCESSOIRES LES PLUS EFFICACES POUR SÉCURISER LES AVANTS POINTUS SONT LES « NOSE GUARDS »..........

suite l'article suivre le lien Protecteur de nose ou nose guard sur surf prévention ....
Grolapin

Messagepar kevinseconds » Jeu Juil 02, 2009 10:17

Grolapin a écrit:La mésaventure de Flo m'a fait pas mal tergiverser hier soir... Surtout que j'ai une attirance avérée pour les vagues qui creusent près du bord où les contacts avec la planche sont assez fréquents.
Donc c'est décidé, j'investis dans un NoseGuard.

SURF PREVENTION a écrit:LES PLANCHES DE SURF ACTUELLES ONT GÉNÉRALEMENT UNE FORME EFFILÉE À L’AVANT (ET PARFOIS À L’ARRIÈRE). LE RISQUE EST DE S’ENTAILLER PROFONDÉMENT AVEC UN NOSE TROP POINTU, OU DE SE BLESSER GRAVEMENT À L’ŒIL. EN ATTENDANT QUE LES SHAPEURS NOUS EXPLIQUENT À QUOI SERVENT DES NOSES AUSSI AIGUS SUR LES SHORTBOARDS, IL FAUT APPRENDRE À S’EN PROTÉGER. MÊME S'ILS NE CONSTITUENT PAS LA PANACÉE UNIVERSELLE, LES ACCESSOIRES LES PLUS EFFICACES POUR SÉCURISER LES AVANTS POINTUS SONT LES « NOSE GUARDS »..........

suite l'article suivre le lien Protecteur de nose ou nose guard sur surf prévention ....

Pareil.
Noseguard sur le shortboard et leash long désormais, pasque j'ai remarqué que c'est pas rare que je me prenne un retour de planche en resortant le tête de l'eau après une bouffe, à cause du leash. C'est moche mais franchement je m'en tamponne j'ai que des planches moches. :x
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar fafa » Jeu Juil 02, 2009 10:30

Ben voilà comme on dit c'est le métier qui rentre !!!!!
Bon content de voir que ça n'est pas trop grave car ça aurait pu l'être !!!
Moi je pense que tu peux fêter tes premiers points de suture liés au surf car c'est assez systématique dans ce sport et le plus courant est du aux dérives.
Pour la convalescence il faut : arrêter de regarder les webcams, arrêter de lire le post "session du ...." et se remonter le moral en se disant qu'en juillet c'est toujours flat !!! Car 10 j me paraissent court quand même car tu sais que l'eau sallée ça creuse les plaies et du coup cicatrise moins vite et marque à vie.
Bon courage !!
fafa

Messagepar joker » Jeu Juil 02, 2009 11:46

Flo_Fed a écrit:
joker a écrit:Bin merde alors, pas de surf pendant au moins 15jours ...

10 en fait :bye: fallait que je fasse une pause de toute façon je commencais à taper les hauts de vagues ca devenait trop dur à voir pour les yeux des compères ... comment ça je suis pas crédible :twisted: ???

pipeau a écrit:
kevinseconds a écrit:Classe la balafre à la Albator pour draguer: tu vas avoir l'air d'un vrai dur maintenant!

Crème écran totale ou carrément pansement car sinon on la verra la balafre

pansement pas possible vu l'endroit ... mais ouais crème ecran total quand je reprendrai , j'y penserai ....

kevinseconds a écrit:Je t'avais dit qu'au bout de 1 an de surf on est pas prêt pour le shortboard.
... vous avez frolé le drame là quand même. :help:

ben c'est vrai que c'est des vrai poignards flottants ces machins , faudrait ptet que je me dirige vers une planche plus ronde .... :fufu: ... mais pas eu le temps de tester

vous savez j'ai eu pire : pendant un match de de baseball une balle au sol qui me gicle direct sur la lèvre supérieure ... a peu près le même effet que ce qui m'est arrivé ce matin mais avec beaucoup plus de sang et la lèvre ouverte en 2 sur le coup j'avais 3 lèvres ce jour là .... :hopital: .... mais même chance aussi pas de dent cassée, pas dans la tempe (mort possible), elle aurait pu m'arriver dans l'oeil .... chuis vernis en fait

le plus c.... dans ces trucs c'est les à côté , bouffe et rire notamment ... ce midi ben c'était pas glorieux niveau bouffe ...

merci pour vos messages en tout cas ... une petite pensée pour la pauvre linden qui n'est pas indemne
Mon fils c'est ouvert le bras (11 points) il n'a pas pu aller a l'eau avant 3 semaines ...
Joke inside
joker

Messagepar Sebien » Jeu Juil 02, 2009 13:57

Aïe ça pique!
Désolé pour toi et j'espère que tu vas rapidement retrouver le chemin des vagues.

J'ai aussi connu une mésaventure du même gout, 1er jour de 3 semaines de congés en Martinique, je chute sur un virage en haut de vague et dans le jus je croise ma planche qui remontait et PAN la dérive. Bilan front ouvert et 6 points (2 dessous + 4 dessus). J'ai attendu presque 10 jours avant de retourner à l'eau avec pansement + vaseline (hydrophobe ça aide) le tout pris dans un bandeau noué. Je me suis un peu fait chambré au peak ... un peu ++...

+1 pour la crème solaire, tu pourras aussi utiliser de l’Oxyde de Zinc, on l'utilise pour les fesses des bébés :D et c'est très efficace dans l'eau.
Sebien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde